Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier

+6
Founa
noisette2011
moustelle13/Magali
didilafana
Puls
Karen
10 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Empty
MessageSujet: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mar 2 Juil - 8:15

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier 1235951_553380178048592_1921895066_n

La prophétie du guerrier
Kresley Cole

Sortie le 2 octobre 2013

Quatrième de couverture :
Il a juré qu'il reviendrait pour elle.
Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d'avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l'éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd'hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu'elle a toujours aimé. Or, ignorant qu'ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l'emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Etrangers et semblables à la fois, sauront-ils s'apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?

Dernière édition par Karen le Ven 20 Sep - 6:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puls

Puls

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mar 2 Juil - 9:44

Je pensais que le prochain tome était sur lanthe et thronos, tant pis, il faudra patienter..
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mar 2 Juil - 11:22

Je suis curieuse d'en apprendre plus sur lui.
moustelle13/Magali

moustelle13/Magali

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mar 2 Juil - 11:27

Peux t on lire ce lire sans avoir lu les autres? svp
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mar 2 Juil - 12:01

Non je ne pense pas bof 
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mar 2 Juil - 12:31

J'adore les couv de crepuscule ^^
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:50

Le titre français vient d'être révélé ! ce sera donc : la prophétie du guerrier...

Et le prochain est Lothaire !!!! génial 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 0:39

Yeahhhhhhhhhhhhhhh
vivement qu'il sorte, hate de lire Regina
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mer 18 Sep - 19:45

Mon avis :

Kresley Cole poursuit son cycle de Quatre initié dans le tome précédent. Carrow, Regin, Lothaire et Uilleam (une sorcière, une valkyrie, un vampire et un lycae, histoire de bien varier les espèces…) ont été enlevés par l’Ordre et détenus dans un laboratoire secret sur une île déserte. Après Carrow, c’est au tour de Regin d’être au centre de l’histoire et d’avoir ainsi un point de vue plus précis sur l’Ordre et la manière dont les créatures du mythos sont traitées sur l’île. Un tome encore une fois excellentissime mais loin d’être le meilleur à mon sens…

Tout commence en des temps reculés… A 12 ans, Regin la Radieuse quitte le Valhalla pour venir en aide à son amie de cœur, Lucia. Et pour cela, elle a besoin de l’aide des berserks qui remportent victoires sur victoires. C’est ainsi qu’elle se présente auprès de leur chef, le célèbre seigneur de guerre, Aidan le Fier. Mais ce dernier ne réagit pas tout à fait comme elle l’espérait. Il tombe aussitôt amoureux d’elle et lui propose de rester protégée dans son château le temps qu’elle grandisse, qu’il retrouve Lucia et surtout qu’il remporte assez de victoires pour gagner l’immortalité et ainsi rester près d’elle pour toujours. Regin se laisse séduire par cet humain qui la traite comme une reine mais surtout lui apprend à se battre et lui offre deux magnifiques épées. Les années passent et, alors qu’Aidan est sur le point de gagner l’immortalité, il se fait assassiner par un vampire. Avant de rendre son dernier soupir, il jure à Regin qu’il la retrouvera toujours. C’est ainsi qu’il s’est réincarné déjà quatre fois par la suite, mais aussitôt qu’il se souvient d’elle et qu’ils couchent ensemble, le nouvel Aidan meurt à son tour d’une façon brutale. De nos jours, nargué par le destin, il s’est réincarné en Declan Chase, membre de l’Ordre, un groupe d’humains qui s’est donné pour mission de tuer les espèces du mythos…
Alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, Declan a vu ses parents et son frère sauvagement assassiné par des néoptères tandis que lui-même est horriblement mutilé et sauvé in extremis par l’Ordre. Portant d’hideuses cicatrices sur tout le corps et obligé de se cacher, Declan a depuis juré de rester fidèle à l’Ordre et de détruire jusqu’au dernier les membres du mythos. Pour lui, « un bon immortel est un immortel mort ». Et pour calmer les étranges sensations qu’il ressent par moments, il se drogue en permanence. Quand il enlève Regin, il a l’étrange impression de la connaître et de l’avoir attendu toute sa vie. Surtout, auprès d’elle, il est excité en permanence, alors que sa virilité n’a jamais pu vraiment fonctionner, surtout depuis qu’il se drogue. Mais qu’importe, rien ne le détournera de son objectif, même s’il faut pour cela torturer aussi cette délicieuse valkyrie, née pour tenter les hommes faibles et les mener à leur perte.
Regin a tout de suite reconnue en Declan son Aidan. Mais elle ne peut croire qu’il soit devenu cet être torturé, si froid et sanguinaire. Alors qu’elle s’était promis de rester éloignée de sa réincarnation pour ne pas causer sa perte, elle veut au contraire désormais se venger en faisant en sorte que Declan se souvienne et meurt. Puis à force de le fréquenter, elle se rend compte des profondes blessures qu’il cache et commence à penser que Declan la touche comme jamais Aidan n’a su le faire, ce qui est une hérésie…

Dans ce tome, contrairement au précédent par exemple, nous ne sommes absolument pas en huis clôt, et la romance a une part égale avec le reste de l’intrigue : les machinations de l’Ordre et les implications de nombreuses autres personnes du mythos. Lothaire notamment est extrêmement présent et on sent que Kresley Cole prépare en quelque sorte son histoire qui est la suivante. On fait aussi la connaissance de Natalya la fey, du jeune Thad d’une espèce qui nous est encore inconnue, et de Brandr le berserk.
Avec ce tome, on découvre qui est la vraie Regin, celle qui se cache sous les blagues salaces et l’irresponsabilité de façade. Quant au personnage de Declan, il est juste génialissime. C’est encore une fois un torturé, un vrai de vrai, avec blessures psychologiques et cicatrices physiques qui l’obligent à se couvrir en permanence et même à porter des gants. Il est persuadé de dégoûter à jamais les femmes. Et en même temps, il s’en soucie peu vu ses piètres compétences sexuelles. C’est juste que son esprit n’a toujours voulu que Regin et l’a rendu impuissant pour toute autre qu’elle. So romantic ! Les scènes entre eux sont vraiment magnifiques et sensuelles. Sublimes.
Avec Kresley Cole, nous ne sommes jamais déçus. C’est toujours aussi drôle, incisif, dynamique, sensuel, érotique, intense. On prend un immense plaisir à suivre l’évolution de Declan mais on déplore que ce soit parfois noyé sous beaucoup d’actions et de personnages. En même temps, difficile de passer après Carrow et l’incomparable Malkolm Slaine…
Et le prochain est enfin Lothaire…

Un excellent tome, de purs moments de plaisirs, comme d’habitude, mais pas le meilleur de la série… Mais avec les Ombres de la Nuit, ça reste tout relatif…

Dernière édition par Karen le Jeu 19 Sep - 6:07, édité 1 fois
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 0:07

Je le VEUX entre mes mimines!!!!!!!!!!!!!!! Coment Regina va faire pour passer outre? et Nyxx tu n'en parles pas, elle est présente? (je sais je demande des spoiles, mais j'assumes tire la langue  lolll)
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 6:08

Oui Nïx est très présente au début et à la fin biiienn 
Pioc

Pioc

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 9:15

smile  Vite vite vite

J'adore cette série, merci pour cette mise en bouche love 
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mer 9 Oct - 14:18

Je viens de terminer le 8 et j'ai hâte de lire celui-ci !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Lun 21 Oct - 18:33

Mon avis

Je l’attendais avec impatience, enfin le tome de Regina !!! Et on commence avec une couverture magnifique, pas très originale et ne rendant pas fidèlement le personnage principale car nous le savons couvert de cicatrices (la petite croix ne compte pas!) mais qui, je demande Qui cracherait sur des tablettes pareilles? Pas moi en tout cas!!!

Regina la radieuse, je l’appel Regina et non Régine parce que dès le premier tome c’est ainsi qu’elle a été présenté. Donc Regina la radieuse est l’une des personnages les plus accrocheur de la série, déjà sa peau est luminescente d’où son nom, comme toute Valkyrie elle est fille de Wotan, de Freyja et d’une humaine guerrière venant d’une race dont la peau brille qui a été éradiqué par les vampires. Drôle, toujours à faire des blagues aux autres, parlant beaucoup et même trop selon ses sœurs, toujours prête pour une bonne bagarre, grande gueule aimant l’ostentatoire, bref quelqu’un d’extrême mais fidèle. A 12 ans elle quitte le Valhalla a la recherche de sa sœur Lucia qui a suivi un homme en lequel Regina n’avait aucune confiance. Lors de sa quête elle rencontre Aidan le fier le chef des Berserks. Dès leur rencontre ce dernier la reconnait comme sienne. Et décide de gagner l’immortalité pour qu’elle puisse devenir sa femme car un humain au service de Wotan ne peut prétendre à sa fille. En attendant il va la garder, attendre qu’elle grandisse, enchainé bataille sur bataille et lui être fidèle. Regina ne l’entend pas de cette oreille, et s’enfuit dès le lendemain. Toutefois le court moment passé avec son berserk l’a marqué et quand vient le moment pour elle de se figer dans l’immortalité avec tout ce que cela implique, c’est vers lui qu’elle revient. Toutefois elle préserve son cœur car elle ne saurait le donner à un mortel.
Les jours passent, Aidan gagne toutes les batailles entreprises, et ne désespère pas de conquérir le cœur de sa Valkyrie. Ils s’entendent si bien ! Pour lui elle est parfaite, mais même s’il lui fait l’amour il ne la pénètre jamais. Jusqu’au jour où après que des vampires ont failli le faire prisonnier il entre en fureur sacrée et lui fait l’amour. A peine avoir fini de gouter a une féliciter sans pareil il meurt assassiner par un vampire. Avant de mourir il lui promet que rien ne les séparera. Depuis ce jour à chaque Ascension il se réincarne et est-ce le fait du destin ? Toujours est-il que les amants se rencontrent, mais dès qu’il se souvient d’elle, dès qu’ils couchent ensemble il meurt. A cette ascension Regina décide de le fuir, peut-être que cette fois-ci il ne connaitra pas une fin tragique. Mais Aidan n’est autre que Declan, l’un des maitres de L’ordre, un groupuscule humain qui kidnappe les créatures du Mythos pour les torturés. Torturé lui-même dans sa jeunesse il a vu mourir ses parents torturé par des créatures du Mythos. Depuis il leurs vouent une haine implacable. Pour lui, Regina n’est rien d’autre qu’une ernats, enfin c’est ce qu’il essaie de se persuader, mais y arrive difficilement, ce qui lui fait haïr un peu plus Regina. Mais se souviendra-t-il à temps de sa femme avant l’irréparable ?

Une histoire qui s’annonçait vraiment super, mais qui au final ne m’a pas convaincu. Certes il reste agréable à lire et c’est très romantique l’idée de la réincarnation pour retrouver sa belle, mais le couple principal ne m’a pas convaincut. Il leurs manque ce charme dont sont pourvus habituellement les personnages de Kresley Cole. Et comme on entend parler d’eux depuis pas mal de tomes je m’attendais à des étincelles. De plus la première partie, la captivité de Regina traine en longueur il ne se passe pas trop grand-chose alors qu’on est habitué a plus d’actions dans les autres tomes. Mais je salue le coup de génie de l’auteur pour qu’Aidan puisse rester avec Regina, je ne l’ai pas vu venir. Les autres personnages sont intéressants, intrigants même pour certains. On en sait un peu plus sur Lothaire et notre curiosité est attisée. On a une aperçue de l’apparence que pourrait avoir l’enfant de Conrad et de Neomi en la personne de Thad qui est trop chou, j’espère le voir dans les autres tomes.

Une histoire qui même si elle reste agréable à lire est moins bon que les derniers tomes.
camille27

camille27

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Ven 29 Nov - 2:18

Eh ben pour le coup, moi qui oscille entre joie intense et déception avec cette série, voilà trois tomes que mes désirs sont pleinement satisfaits!!
j'ai trouvé ce tome excellent. j'aurais pourtant cru qu’après la vision que l'auteur nous avait donné de Declan Chase dans le tome précédent elle allait ramer pour nous le faire aimer dans celui-ci. Que nenni!!!! En tout cas sur moi ça a fait mouche!! et je place les Berserks en haut de liste des créatures du Mythos que je préfère ( après les Lycae bien sûr :p).
L'humour de Regin m'a fait beaucoup rire comme d'habitude, le ténébreux Declan est à croquer et le principe de revenir sur des éventements du tome précédent mais d'un autre point de vue est juste fabuleux comme idée.
Et puis j'adore tout particulièrement le fait que même après des mois de sécheresse ombredelanuisienne je retrouve l'univers et m'y plonge dedans comme si je ne l'avais jamais quitté!

et bien sûr Nïx est la cerise sur le gâteau, elle est vraiment irrésistible, j'en aurais presque jalousé Bertille la chauve souris pttdr 
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Sam 30 Nov - 3:54

camille270703 a écrit:

Et puis j'adore tout particulièrement le fait que même après des mois de sécheresse ombredelanuisienne je retrouve l'univers et m'y plonge dedans comme si je ne l'avais jamais quitté!

C'est l'une des choses que apprécie aussi dans la serie
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Dim 23 Mar - 21:20

Le neuvième tome de la série présente un début difficile mais achève de nous conquérir par la passion que dégage chaque fois les titres de cette série !

Regin, dit la Radieuse, endure depuis milles ans la perte de son amant Aidan, qui se réincarne régulièrement mais décède chaque fois que Regin cède aux avances de ces mortels. Elle se retrouve violemment capturer par l’Ordre, un groupuscule mortel qui cherche à nuire aux immortels. C’est Declan CHASE, le maître surnommé "la lame" qui l’attrape et l’enferme. Regin est donc détenue dans une prison inviolable, ses pouvoirs sont limités par un torque et les humains semblent apprécier la vivisection sur immortels. Quand elle reconnaît en Declan, une réincarnation d’Aidan, un Berserk puissant, cela finit de l’achever. Doit-elle le séduire et entraîner volontairement sa perte ? Ou doit-elle croire à une rédemption de cet Irlandais au charme inattendu ?

Le début de ce tome est un peu long à démarrer. Pourquoi ? Des impressions de déjà vu, des échanges verbales trop familiers et des scènes de sexes maintes fois revues et donc lassantes, peut-être aussi le fait que la trame temporelle de ce tome est équivalente au tome précédent mais vu par d’autres personnages. Mais la magie a fini par opérer. Nous retrouvons une Valkyrie au coeur ravagé qui se cache sous une armure d’humour cynique, de beauté nordique et de prétentions et, un Berserk réincarné en mortel, froid, violent et puissant, ces deux personnages s’opposent, l’ombre et la lumière en quelques sortes. Bref les ingrédients habituels de Kresley Cole, et encore une fois cela fonctionne. Soyons honnêtes, c’est un peu facile et finalement les derniers tomes ne sont plus si nouveaux notamment sur la romance. L’originalité de ce tome se situe davantage dans le personnage de Declan Chase et le fond plus violent, sanguinolent et aussi plus érotique, dans ce tome tout est intensifié.

Declan Chase est un personnage torturé profondément, psychologiquement et physiquement, qui porte encore de trop nombreuses cicatrices des sévices vécues, son corps est meurtri et c’est un être brisé. Cela l’a conduit à devenir un homme froid et violent, haïssant les immortels et prenant grand plaisir à les torturer et à les tuer. Comment transformer un personnage aussi sombre en un être tellement épris de sa partenaire qu’il en devient doux, tendre et fragile ? Ce n’est pas forcément évident mais la transformation du personnage est intéressante, on le déteste mais on finit pas s’y attacher, même si encore cela paraît un peu trop facile. Regin est une Valkyrie que l’on connaît depuis déjà de nombreux tomes et découvrir son histoire la rend plus accessible et plus attachante. C’est un être sensible qui se cache sous une facette enjouée. Un personnage qui nous promet des moments plein d’humour dans les situations les plus improbables. Nos deux âmes sœurs ont un vécu et une histoire plus que difficile et devront accepter un certain nombre de choses plus ou moins difficiles pour s’accepter.

Ensuite, il y a les personnages secondaires, tous géniaux et qui apportent une grandes richesses à ce tome ! Thaddeus en tête, un jeune humain de 17 ans dont on ne sait pas grand chose, on sent que celui-là nous réserve quelques surprise, un être bivalent qui semble un peu trop naïf et vulnérable pour rester un personnage de second plan. Et puis il y a Brandr, le berserk qui a promis à Aidan de protéger Regin et qui est devenu immortel et Lothaire, toujours aussi sournois, calculateur et imprévisible, vraiment difficile de cerner ce personnage. Cela forme un groupe incongru d’êtres antagonistes mais franchement plaisant à suivre !

Le style de Kresley Cole ne change pas, elle reste sur ses acquis d’où des moments un peu lassants, mais en même temps, elle ose davantage de chose dans la violence (plus de vices dans la torture, plus de sang…) et dans l’érotisme, elle surprend vraiment tant les choses sont très intenses voire parfois même écœurantes. Cela enrichit le tome et joue en sa faveur, on s’éloigne un peu de la romance fleur bleue pour un univers plus sombre et travaillé. Le fond et les personnages sont plus approfondis et marqués. Les thèmes évoqués par l’auteur sont aussi nombreux : l’amour bien sûr, mais surtout la tolérance, l’amitié et le pardon.

En bref, encore une fois Kresley Cole a bien fait son travail, elle nous a embarqué dans un univers improbable avec des personnages extravagants et fantastiques qui se battent, s’aiment, font de l’humour et s’humanisent. Que demander de plus ?
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Mer 26 Mar - 6:30

Le tome 10 Walkyrie, enfin pour le moment :D
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Lun 28 Juil - 12:46

Oui Founa, je crois que je vais me lancer prochainement dans ce tome 10 ! ;)
nikita

nikita

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1Dim 7 Sep - 15:41

C'est avec une certaine réticence que j'ai abordé ce tome. Bon d'accord aucun tome de cette série ne m'a déplu pour le moment et vu le contexte de ces derniers tomes, je savais que l'action allait être palpitante. Mais quand même, choisir le méchant, pas beau et tordu dans le rôle du prince charmant elle abuse là. Même Lothaire est plus crédible dans le rôle. En effet j'ai eu beaucoup de mal à lui pardonner et au finale je ne suis pas tombée sous son charme comme ça a été le cas pour d'autres mâles carrément barrés comme Conrad ou Malkom.

Une fois n'est pas coutume, cette fois c'est la femelle qui attend son mâle depuis plus de 1000ans. Mais on ne change pas une équipe qui gagne, le mâle a largement son lot de souffrance physique et moral. C'est comme ça dans le mythose, l'amour fou a un prix.

Donc partant d'un début non pas houleux mais carrément foireux, nous retrouvons tout de même une histoire d'amour à l'image de la série; difficile, musclée et pleine d'obstacles, de sang, de trahisons et de non-dit mais aussi de tendresse, de dévotion et de passion. L'auteure ne fait jamais les choses à moitié.

Pour ce qui est de l'intrigue, je sais pas, je crois que je vais rester sur cette ile moi. J'adore toutes ses histoires à venir qui s’imbriquent les unes dans les autres. Et puis, qui en voudra encore à Chase quand 4ou 5 puissants immortels auront trouvé leur âmes soeur grâce à cette ile?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier   COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier Icon_minitime1

COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 9 : La prophétie du guerrier
Page 1 sur 1