Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins

AuteurMessage
noisette2011

noisette2011

GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins Empty
MessageSujet: GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins   GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins Icon_minitime1Mer 3 Juil - 14:33

GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins Couv21896156

Gremlins
Récit de George Gipe
Scénario de Chris Colombus

J'ai Lu
1984

Quatrième de couverture :
Il était une fois un 24 décembre à Kingston Falls, paisible petite ville des Etats-Unis...
Il était une fois... le cadeau de Noël de M. Peltzer à son fils Billy, fand de BD, de S-F, et de bestioles en tous genres : une petite boule de fourrure, mi-écureuil, mi-koala, au regard si tendre. On l'appelera Gizmo.
Mais attention ! C'est un Mogwai, un animal venu d'outre-espace, et le pire peut arriver si on enfreint les règles : nul contact avec l'eau, lumières tamisées, et jamais de repas après minuit.
Hélas ! Un verre d'eau se renverse et c'est l'accident — à savoir la naissance de cinq bébés, assez Gizmo au premier regard mais pas tendres du tout, eux : farceurs, gloutons, diaboliques : des Gremlins !
En une nuit ils sèment la panique : feux de croisement bloqués, ordinateurs en folie, et ce n'est qu'un début !
Drôle de Noël pour Kingston Falls...
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins Empty
MessageSujet: Re: GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins   GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins Icon_minitime1Jeu 4 Juil - 10:39

Mon avis :

Je ne sais combien de fois, j'ai pu regarder le film, mais une chose est sûre je l'adore toujours autant. Dire qu'à la base c'était censé être un film d'horreur, mais cela est devenue plus une comédie horrifique.

J'ai été surprise en lisant ce livre, qui est une adaptation du film, et non l'inverse.
En premier point ce qui m'a surpris, ce sont les nouveautés. On apprend enfin d'où vient le Mogwai !! Cela j'ai bien aimé, car je me suis toujours posée la question en regardant le film, pas vous ? Non, non, je ne vous dirais pas d'où il vient ! ^^

Ensuite, c'est la tournure plus "horreur" du livre. Il y a en effet davantage de morts, pour notre plus grand plaisir, tellement leurs morts sont parfois drôles.

Voilà, j'ai passé un superbe moment de lecture, je me suis payé une bonne tranche de rire, car oui, nos petits gremlins nous font rire par leurs facéties, parfois mortels pour les autres.
Certes, le livre n'apporte pas grand chose de plus que le film, mais cela se lit très rapide
Un livre que je recommande donc, sans hésiter à tout les fans du film !
Revenir en haut Aller en bas

GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins
Page 1 sur 1