Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies

Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies Empty
MessageSujet: KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies   KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies Icon_minitime1Ven 7 Juin - 10:50

KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies Couv12268338

Les Goonies
James Kahn et Chris Colombus


J'ai Lu
1985
219 pages


Quatrième de couverture :
Ces Goonies, qu'est-ce que c'est?
Une demi-douzaine d'adolescents, de copains solidaires "à la vie à la mort", et qui tous rêvent de la grande aventure.
Et qui, un jour, découvrent une vieille carte. A l'en croire, c'est sous les rochers du cap, tout proche, que repose, englouti, l'Inferno, le célèbre bateau pirate. Son fabuleux trésor y compris.
Alors on fonce, on repère le souterrain, on s'y jette. La voilà l'aventure ! Merveilleuse avec ses torrents cascadeurs et ses cavernes de quartz rose, terrible avec ses pieuvres goulues, ses squelettes et ses pièges mortels.
Derrière eux, des tueurs et une créature monstrueuse s'engagent à leur tour dans le dédale des galeries souterraines…
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies Empty
MessageSujet: Re: KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies   KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies Icon_minitime1Ven 7 Juin - 10:50

Mon avis :

Etant un fan de la première heure des Goonies, je n'ai pas pu résister lorsque mes yeux ont croisés ce livre dans une librairie d'occasion et à 0.50 centimes, aucun regret à avoir.

Pas besoin de vous raconter l'histoire, je suis sûre que vous vous en souvenez. ^^
A savoir que ce livre n'apporte rien de plus que le film, si ce n'est 2 scènes en plus. D'ailleurs je me demande si ce sont des scènes coupées du film, vu que le livre a été écrite à partir du film.

Les personnages sont aussi attachants que dans le film, ici l'on suit surtout les pensées de Mikey le jeune de la bande, car la lecture du roman se fait à la première personne du singulier. Cela rajoute un petit plus à la lecture et ne m'a pas dérangé outre mesure.
Ce qui m'a posé le plus gros soucis, c'était les noms des personnages qui ne sont pas exacts à ceux du film. Exemple : choco dans le film et ici Chunk. C'est marrant car du coup cela a perturbé ma lecture et dans ma tête j'étais obligé de modifier le nom des personnages pour les faire correspondre au film. Comme quoi, les habitudes ont la vie dure.

Ensuite c'est le style de l'écriture qui n'était pas terrible et j'avoue que si je n'avais jamais vu le film, je n'aurais peut-être pas continuer le livre, car certaines scènes auraient été difficiles à imaginer. Il s'agit plus d'une sorte de scénario avec une écriture simplifiée.

Enfin bref, c'était une bonne lecture dans l'ensemble. Une superbe aventure. Autant dire que j'ai revu le film dans ma tête en lisant le livre. Que de bons souvenirs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
KAHN James & COLOMBUS Chris - Les Goonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIPE George et COLOMBUS Chris - Gremlins
» KAHN Francine - Au creux les oubliés
» FAN FIC - JAMES POTTER (le fils de Harry) - Tome 1 : James Potter et le retour des Anciens
» RED Chris - L'architecte du temps
» VERHOEST Chris - Nos silences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: