Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore

AuteurMessage
neIIy

neIIy

RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore Empty
MessageSujet: RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore   RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 14:51

RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore 10352810

Eclore
Jade River

Editions MxM Bookmark
Sortie le 25 juin 2018

Quatrième de couverture :

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas. Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances.
Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Lien AmazonRIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2375745493
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy

RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore Empty
MessageSujet: Re: RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore   RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 14:52

Mon avis :

Le sujet de l'histoire est très particulier, il peut vite être décrié, critiqué, ou tomber dans le glauque, le malsain. Il était important de ne pas faire l'apologie d'une relation étudiante/professeur. Et le pari est réussi, l'auteur a fait cela très bien.
Abélia est une jeune fille sérieuse, réservée, intelligente. C'est avec appréhension qu'elle attend l'arrivée de son nouveau professeur de littérature, lequel ne l'accueille d'ailleurs pas très bien.

Plutôt que l'attraction de deux corps, ce sera plutôt l'attraction de deux esprits qui va poussait les deux héros l'un vers l'autre, sans pour autant briser les règles. L'écriture est belle, fluide, documentée de dizaines de citation merveilleusement bien intégrées à l'histoire et parsemée de mystère aussi. Il se termine sur une révélation qui se devine néanmoins très rapidement dans le livre, et j'ai hâte de lire ce que l'auteur va faire de ces nouvelles informations pour la suite de l'histoire. Une romance pas commune.
Revenir en haut Aller en bas

RIVER Jade - Puisque c'est ma rose - Tome 1 : Eclore
Page 1 sur 1