Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emilie, une p'tite nouvelle !

Aller en bas 
+8
Mirlou
Angel
coraline
Karen
Walkyrie
noisette2011
Delphine
Emilie Witwicki-Barbet
12 participants
AuteurMessage
Emilie Witwicki-Barbet

Emilie Witwicki-Barbet


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Anor

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 17:30

Se présenter, ce n'est pas la partie l plus simple sessertlammain 

Je vais tenter d'être brève !!
 
Je suis née en 1981, un 10 février. Il neigeait.
Ceci explique sans doute pourquoi je préfère le froid, la neige, le vent et la lumière aveuglante et blanche de l'Hiver.
 
J'ai grandi dans une famille aimante, élevée à coups de contes de fées par une Maman cordon bleu et dans les rythmes cuivrées du Rythm 'n Blues par un Papa aventurier et bricoleur.
 
Mes premières lectures solitaires furent des histoires de chevaliers, de princesses et de vilaines sorcières. En grandissant, j'ai découvert les étendues blanches des aventuriers de Jack London, les récits visionnaires de Jules Verne, les terroirs courageux de bernard Clavel.
 
Plus tard, j'ai volé les livres de ma grande soeur, pour les lire en cachette et faire comme les grands. J'ai alors découvert Graham Masterton, Stephen King, Anne Rice...
 
C'est le mélange de toutes ces lectures qui a sans doute façonné mon univers et ma personnalité.
 
J'ai gardé de mon enfance  et de ma famille le goût d'aller toujours plus loin, de créer pour moi comme pour les autres, avec l'envie d'inventer toujours.
 
Avec Lisa, ma cousine et meilleure amie, nous avons créé la Confrérie de l'Imaginaire, une association dont le but est de promouvoir l'Imaginaire.
 
De cette association est né le salon ValJoly'Maginaire, ainsi qu'une maison d'édition modeste et associative, Val Sombre Editions dont les rangs s'épaississent chaque jour, avec Tesha, Jibé, Fréd, et tous les autres. Pourquoi? Pour mettre en avant les mondes imaginaires et les francophones qui en créent !
 
Aujourd'hui, j'ai quelques textes publiés, un deuxième roman parus en 2013 et de l'inspiration pour des siècles.
Que me manque-t-il pour être heureuse? heu... du temps pour en profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 17:40

Hello Emilie !! boireunverretrinquer 

Quel bel univers littéraire dans lequel tu as grandie !

C'est génial que tu aies pu créer la Confrérie de l'Imaginaire... as-tu une page internet, site, qui y serait lié?

J'adorerai me rendre à ValJoly'maginaire, je n'en ai jamais eu l'occasion mais ce n'est que partie remise wink 

Je te souhaite la bienvenue au Boudoir, au plaisir de te retrouver sur les topics génial 
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Witwicki-Barbet

Emilie Witwicki-Barbet


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Anor

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 17:44

Bonjour Delphine et merci pour ton accueil,

La confrérie est présente sur facebook tout comme le valjoly'maginaire, en voici la page : https://www.facebook.com/Valjolymaginaire?fref=ts

Ce n'est pas de tout repos à organiser, mais quelle belle fête ! J'espère que tu pourras nous rendre visite un jour.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 18:00

Bienvenue parmi nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 19:05

J'adore ta présentation ! Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 19:23

Whaouah ça c'est de la présentation ! Bienvenue au Boudoir Emilie !!! sessertlammain 

Tu es auteure égelement n'est-ce pas ? Est-ce que tu peux nous présenter tes romans s'il te plait ? biiienn génial
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 20:05

coucou et bienvenue au boudoir

quelle jolie présentation en effet génial et quel belle univers, alors au plaisir de te lire très vite et amuse toi bien sur le forum

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 20:09

welcome  Emilie!!!

Bienvenue parmi nous!
Quelle présentation, j'aime beaucoup!!!!

J’espère aussi avoir l'occasion de me rendre à ValJoly'maginaire un jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Witwicki-Barbet

Emilie Witwicki-Barbet


Messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 43
Localisation : Anor

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 22:01

Merci pour votre chaleureux accueil !

En effet Karen, je suis auteur à mes heures perdues, lorsque j'arrive à en trouver.
Après une première nouvelle, Joe Fallon et le trésor de Viracocha, publiée dans l'anthologie "Momies" ( Editions Cauchemars), j'ai eu la chance de publier deux romans chez Val Sombre Editions qui sont les deux premiers tomes de la saga vampirique "Demain est un Autre Monde".
Le pitch?
En 2009, une épidémie ravage la population, ne laissant qu'un pourcentage infime de survivants.
Les vampires en profitent pour sortir du placard et se composent un garde-manger en annexant les survivants.
Une jeune femme, Lou, refusera de se soumettre. Nous suivons les aventures de cette fille au caractère bien trempé qui va voir son monde vaciller et qui, contre toute attente, va prendre la tête de la révolte qui gronde, aidée en cela de vampires renégats.

J'ai la chance d'avoir eu de bons avis sur ces deux livres et les Insoumis, le premier tome a même été finaliste du prix Masterton catégorie Romans en 2011.
Entre temps, j'ai aussi signé une nouvelle "Au nom de la lune" dans l'Anthologie "Ils ne devaient pas s'aimer". Elle a aussi eu les faveurs de la finale du Masterton dans la catégorie Nouvelles en 2012.

Maintenant, alors que le tome 3 de Demain est un Autre Monde se dessine, j'écris en parallèle un roman zombiesque "En Pleine Face".

Voilà un petit aperçu de mes errances littéraires texte 

Si d'aventure vous vouliez vous penchez sur mon cas, je serais ravie de récolter vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
Mirlou

Mirlou


Messages : 151
Date d'inscription : 14/02/2013

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Lun 12 Aoû - 23:33

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 4:14

Bienvenue au boudoir Emilie génial  Tres belle présentation biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83


Messages : 2015
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : moselle

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 9:07

bienvenue a toi parmi nous , j'ai adoré ta présentation ;)
bonne balade au détour des posts
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesdelices.blogspot.fr/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Mar 13 Aoû - 9:47

bienvenue au boudoir.by 
Revenir en haut Aller en bas
Milka2B

Milka2B


Messages : 1081
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Sur une Ile

Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 10:10

Bienvenue Emilie maries 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilie, une p'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Emilie, une p'tite nouvelle !   Emilie, une p'tite nouvelle ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie, une p'tite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ptite nouvelle
» une ptite nouvelle c moi !!!!!!!!!!!!!
» Kikou chui une ptite nouvelle!!! XD
» LAKHDARI KING Nadia - le party d'Emilie - Tome 1: Le Party d'Emilie
» LANGEVIN Emilie - Bref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: Présentation des membres-
Sauter vers: