Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 14:20

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Couv3088923

Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines
Kate Quinn

Presses de la cité
2013
538 pages


Quatrième de couverture :
Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, le jeune Vix, ancien gladiateur, revient à Rome en quête de gloire. Fille d'un sénateur, l'insaisissable Sabine a soif d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin – ce que le garçon ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise.
Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de leur côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 14:20

Trop envie de le lire, maintenant que j'ai lu le premier tome : la Maîtresse de Rome !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Mer 14 Aoû - 16:17

je m'en doute lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 21:35

Magnifique !,même si par rapport au 1er tome, celui-ci est un peu plus lent car il sert à placer la suite.

Dans ce tome, nous suivons vix, 19 ans, toujours avec le même caractère, bagarreur et insolent qui rêve de gloire et quitte donc la Bretagne pour retourner à Rome afin de s'engager dans la légion .

Il déchante vite quand il se rend chez Marcus norbanus, qui le renseigne sur la carrière de légionnaire et lui apprend qu'il lui faudra attendre de longues années avant de gravir les échelons.....

Sabine, 18 ans, vis encore chez son père et entre dans l'âge de se marié. Elle à beaucoup de prétendants et elle veut rester à tout prix indépendante et parcourir le monde, elle cherche un mari qui a le même désir.

Nous sommes dans une Rome différente du règne de Domitien. Trajan lui, est aimé et respecté de son peuple, il est un fin politicien et un militaire qui veut conquérir le monde. Préférant les hommes, il a pris pour épouse Plotine afin de donner à son pays une impératrice, ils se respectent mais il n'est en aucun cas question d'amour entre eux. Et plotine, à un fils adoptif du nom d'hadrien, pour qui elle est prête à tout pour lui offrir le destin qu'il mérite.....

Sous la plume de l'auteure nous voyagons dans de pays inconnus, avec bien sur des complots, trahisons et les amours tumultueux de ses personnages .....

On sent que l'auteure connait bien son sujet et on se lance dans lecture avec beaucoup de facilité et les personnages sont vraiment riches.

Deux tomes à dévorer, à savourer, un coup de coeur, et deux tomes incontournables..... un vrai très bon moment de lecture....
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 8:33

Va falloir que je m'y mette dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Puls

Puls


Messages : 235
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 42
Localisation : Languedoc-Roussillon

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 9:04

Ah oui !!! il faut, tu ne va pas pouvoir le lâcher....
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 15:04

Walkyrie a écrit:
Va falloir que je m'y mette dis donc...
Oh oui ! sourie 
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 18:55

Walkyrie a écrit:
Va falloir que je m'y mette dis donc...
moi aussi on dirait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines   QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Kate - Rome Tome 2 : L'impératrice des sept collines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Kate - Les Héritières de Rome tome 3
» QUINN kate - La maitresse de Rome
» HOFFMANN Kate - THE QUINN BROTHERS - Tome 2 : Retiens-moi
» HOFFMANN Kate - THE QUINN BROTHERS - Tome 3 : Si tu l'oses
» HOFFMANN Kate - THE QUINN BROTHERS - Tome 1 : Jusqu'au 7e ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: