Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance Empty
MessageSujet: HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance   HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance Icon_minitime1Jeu 22 Aoû - 12:01

HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance Le-pacte,-tome-1---vengeance-331294

Burn for burn
Jenny Han & Siobhan Vivian

Sortie le 18 septembre 2013
Aux éditions Panini France

Quatrième de couverture :

Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Miss dali

Miss dali


Messages : 146
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 42
Localisation : dans ma bulle

HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance Empty
MessageSujet: Re: HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance   HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance Icon_minitime1Dim 27 Oct - 15:36

Un roman tout juste acheté et tout juste terminé, c'est ce que j'aime le plus...
J'ai longuement hésité à le découvrir, peur que ce soit une lecture trop jeune, et trop proche de "La liste" autre livre de l'auteur et qui m'avait fortement déçu, mais après avoir lu l'avis de ma Brenda adorée je me suis jetée dessus et j'ai bien fait.

Encore un roman dédié aux ados, un style proche des "Pretty little liars" mais c'est ce que j'adore.
Une fois n'est pas coutume donc de découvrir ces jeunes coincés dans des émotions et qui sans se rendre compte des limites et des conséquences, sont prêts à tout pour obtenir quelque chose ou assouvir une pulsion....ici le thème abordé est la vengeance.

L'histoire se déroule sur une île, loin de tout, ou tout le monde se connaît. Les enfants grandissent ensemble, les parents dînent ensemble donnant l'impression d'une grande famille unie pour le meilleur et le pire, cachant ainsi les secrets de tous.
Malheureusement tout n'est pas parfait, c'est ce que nous comprenons en découvrant nos héroïnes.
Trois jeunes filles aux antipodes les unes des autres, que tout éloigne, mais que la haine va réunir à jamais.
Lillia est belle, riche, adulée de tous et fait partie du groupe des stars au lycée, elle a tout pour être heureuse, et pourtant elle dissimule bien ses pensées....
Kat fume, boit, jure, et est une des personnes à éviter comme la peste. Son souhait partir loin de cette île mais avant cela elle va régler certains comptes....
Mary est nouvelle ici, douce, timide et totalement invisible aux yeux des autres et pourtant certains la connaissent bien, et ils devraient se méfier son arrivée sur l'île n'est pas anodine....
Elles ne s'aiment pas, font tout pour s'éviter et pourtant le destin va les réunir, pour les unir et mettre au point un plan machiavélique et enfin venger de vieilles rancoeurs.

Le roman est divisé en trois parties il me semble.
La première étant dédiée à la découverte des personnages, aux histoires personnelles, à la description des lieux, pour nous mettre dans l'ambiance et l'esprit de la chose.
La seconde est axée sur la mise en place du plan, le but ultime, et à la préparation de la vengeance.
La dernière elle est donc sur l'élimination des ennemis , un par un, jusqu'au dernier ils vont y passer ..
Le tout étant extrêmement bien écrit, on ne se rend pas compte qu'on avance à grand pas dans ce livre, et l'atmosphère de l'île est amplifiée par les descriptions intenses des auteurs, un excellent mélange, qui fait qu'on ne s'arrête pas avant d'avoir la réponse, la toute fin ..
Malheureusement les auteurs nous laissent sur notre faim , on reste avec des interrogations , et une curiosité aiguisée...il faudra attendre la sortie du tome 2 pour découvrir l'avenir de nos héroïnes .

J'ai adoré ce roman, excellente ambiance, sombre à point, tout est bien ficelé.
La couverture est juste merveilleuse, et très souple, j'adoreeeeeeeeeeeeeeee.

Une question demeure en fermant le roman :
que serais je prête à faire par vengeance.?? jusqu'au je serai capable d'aller pour assouvir ce sentiment? aurais je des limites ou pas?????

Et vous connaissez vous vos propres limites ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.fr/
 
HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 1 : Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAN Jenny & VIVIAN Siobhan - LE PACTE - Tome 2 : Mensonges
» HAN Jenny - LES AMOURS DE LARA JANE - Tome 2 : Ps : Je t'aime toujours
» HAN Jenny - LES AMOURS DE LARA JANE - Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés
» HAN Jenny - Tome 2 : L'été où je t'ai retrouvé
» HAN Jenny - Tome 3 : L'été devant nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: