coraline Modérateurs
| Sujet: ROBERTS Nora - L'éveil d'une passion Sam 28 Sep - 15:03 | |
| L'éveil d'une passionNora RobertsSortie le 1 novembre 2013 Collection &H Quatrième de couverture :Quelles mystérieuses raisons ont poussé Lindsay Dunne, danseuse étoile adulée du public, à quitter New York pour venir vivre à Cliffside, une paisible bourgade du Connecticut ? Est-ce simplement afin d’y ouvrir une école de danse et transmettre son savoir à de jeunes ballerines ? Seth Bannion, architecte réputé récemment installé à Cliffside, ne croit guère à cette explication. Séduit par la jeune femme depuis le premier jour où il l’a croisée, fasciné par sa grâce et sa beauté, il est bien décidé à faire tomber les murailles qu’elle semble avoir érigées pour protéger les secrets de son cœur. Acheter sur Amazon | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: ROBERTS Nora - L'éveil d'une passion Ven 10 Jan - 17:17 | |
| Mon avis:L’éveil d’une passion est le premier tome de la saga des Bannions. Et les éditions Harlequin nous le rééditent avec une jolie couverture fraîche et de saison ! C’est une histoire que je qualifierai de "gentille", j’ai passé un agréable moment, mais je pense que je l’oublierai assez vite aussi.
Après un accident qui a coûté la vie à son père et blessé grièvement sa mère, Lindsay renonce à sa carrière de danseuse étoile à New-York pour s’occuper de cette dernière. De retour dans sa ville natale, elle ouvre une petite école de danse. Sa vie désormais ne se résume qu’à ces deux activités. Jusqu’au jour où elle a failli se faire renverser par Seth Bannion, un homme rustre de prime abord. Elle fait aussi la connaissance de Ruth, une jeune fille douée pour la danse, mais qui est encore ébranlée par la tragédie qu’elle a vécu quelques mois auparavant.
Lindsay est une jeune femme simple, spontanée et une très grande ballerine. Il faut dire que sa mère l’a conditionnée depuis toute petite, mais cela n’en est pas moins sa passion. Elle est d’une nature emportée, émotive, sensible, il lui arrive de dire ce qui lui passe par la tête sans réfléchir aux conséquences. Je l’ai trouvé naïve et un peu idiote à certains moments, mais en même temps très douce. Je ne peux pas dire que je m’y suis vraiment attachée, elle m’a même agacée quelques fois. Sa rencontre avec Seth Bannion est pour le moins explosive ! Au premier abord, il a l’air antipathique et rustre mais c’est un homme assez énigmatique, puissant et avec beaucoup de charme. Il a un grand sens de la logique, est cartésien, plus réfléchi, son opposé en quelque sorte.
Il en résulte de très beaux passages entre ces deux là, emplis de sensualité. Mais j’ai trouvé que la romance entre Lindsay et Seth était beaucoup trop rapide, j’aurai aimé qu’elle soit plus progressive, plus travaillée. Ils tombent trop rapidement amoureux à mon goût. Il existe une sorte de chassé-croisé amoureux avec d’autres personnages qui apporte un petit plus bienvenu à l’histoire. C’est un roman qui se lit très vite, l’écriture est très plaisante.
On se doute très rapidement du dénouement mais il n’en reste pas moins que ma lecture a été agréable, tout cela sur fond de danse, entre pointes, pirouettes et arabesques et musique classique. Et je lirai le second tome qui porte sur Ruth avec plaisir !!!! | |
|