Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: LEGARDINIER Gilles : Complètement Cramé ! Dim 29 Sep - 20:56 | |
| Complètement Cramé !Gilles Legardinier Fleuve noir - poche chez pocket 2012 Quatrième de couverture :Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer... - Citation :
- - En France, vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l'intérieur.
- Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée ! | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: LEGARDINIER Gilles : Complètement Cramé ! Mer 2 Oct - 0:50 | |
| Je l'ai dans ma PAL et il est entrain de gagner les plces du haut de ma liste | |
|
Fany Scarlett
| |
loly
| Sujet: Re: LEGARDINIER Gilles : Complètement Cramé ! Lun 14 Avr - 12:01 | |
| on me l'a preté alors cette fois j'ai envie de l'ouvrir , à bientot pour mon avis
| |
|
Edwige
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 34 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: LEGARDINIER Gilles : Complètement Cramé ! Mar 15 Juil - 20:25 | |
| Dans la même lignée que Demain j'arrête, j'accroche vraiment à la plume de Gilles Legardinier. Je n'ai pas autant rigoler que dans le premier mais ce livre est plus une comédie touchante avec de très bons moments. Les personnages sont très attachants et chacun ammène sa propre histoire. On se retrouve donc projeté en plein centre du manoir, à voir, à sentir tous ce qui se passe dedans.
Andrew se crée une seconde famille grâce à ce manoir un peu loufoque, lui qui se sentait bien seul en Angleterre. Il s'attache énormement à ses collègues et à sa patronne; il cherche à les aider du mieux qu'il peut.
Des passages sont très hilarants, par exemple la trappe du chat et Halloween entre autre. Je vous conseille de lire ce livre, c'est un auteur à découvrir. Je pense par la suite me lancer dans ses thrillers. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEGARDINIER Gilles : Complètement Cramé ! | |
| |
|