Juste Jouissif !
Les nouvelles de Darynda Jones sont placées en dernière partie de l'anthologie pour qu'on finisse en apothéose. Et c'est le cas, un vrai feu d'artifice !
Parce que j'ai péché :Cette nouvelle est écrite du point de vue d'une morte qui a besoin de l'aide de Charley pour résoudre le mystère de sa mort et pouvoir enfin traverser. On découvre donc pour la première fois un point de vue extérieur sur Charley et c'est pire encore que ce à quoi on pouvait s'attendre. Cette fille est vraiment complètement décalée, déjantée et géniale. On ne peut que l'adorer plus encore. Surtout qu'elle décrit sa bibliothèque et voici ce qu'on découvre :
"Charley avait des livres de Jane Austen et de JR Ward, et pleins d'autres choses. Je n'avais jamais lu
Insolente Passion (Rosemary Rogers ?), mais il devait être vraiment bien. Elle en avait trois exemplaires."
Et Reyes fait bien sûr plusieurs apparitions... Comment ne pas aimer Charley ?
Le problème avec Charley :Cette nouvelle est écrite, tenez-vous bien, du point de vue de Reyes !!!!
Il est blessé et tient absolument à tenir Charley loin des démons qui le pourchassent. Mais il ne peut en même temps rester loin d'elle et la rejoint donc sous sa forme astrale. Et on découvre la manière dont Reyes perçoit Charley et c'est juste sublime, tellement beau !
"Le problème avec Charley, c'est qu'elle a volé mon coeur la première fois que je l'ai vue, il y a plusieurs siècles. Son sourire étincelait comme une étoile contre la soie de l'éternité. Tout l'univers glissait dans sa direction, comme si chaque astre ne désirait rien plus que de s'approcher d'elle. Je savais exactement ce qu'elles ressentaient. Je comprenais les profondeurs de sa force d'attraction bien avant qu'elle ne naisse sur cette Terre. Dans ce monde. Un monde qui la méritait presque aussi peu que moi."
Et il nous fait une incroyable révélation qui nous rend fébrile pour la suite !
- Révélation...:
"Je me demande si elle découvrira un jour qui est son vrai père."
Les trois scènes coupées sont sympas mais pas autant que les nouvelles.
Incontestablement la meilleure partie de l'anthologie !!!