Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

HAYMAN James - Donne moi ton coeur

AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

HAYMAN James - Donne moi ton coeur Empty
MessageSujet: HAYMAN James - Donne moi ton coeur   HAYMAN James - Donne moi ton coeur Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:58

HAYMAN James - Donne moi ton coeur Donne_10

HAYMAN James

Donne moi ton coeur

Quatrième de couverture:

Lucinda, une jeune et jolie femme d’environ 25 ans, disparaît au cours de son jogging matinal. Peu de temps après, on retrouve le cadavre de Katie, 16 ans, sur un terrain vague. Elle a la cage thoracique ouverte. Son cœur a été prélevé.
Le sergent Michael McCabe, qui a quitté la police de New York pour celle de Portland – ville a priori tranquille du Maine –, et son équipière Maggie Savage orientent leur enquête vers les chirurgiens cardiaques de la région, seuls capables d’avoir opéré de la sorte.
Pourtant, ils semblent foncer droit dans le mur. Jusqu’à ce qu’ils apprennent l’existence d’une série de meurtres similaires, commis quelques années plus tôt en Floride. L’enquête est relancée. Mais le temps leur est compté s’ils veulent retrouver Lucinda vivante…
De facture classique, ce premier roman de James Hayman frappe par la qualité de la narration et des personnages, à la psychologie fouillée.

Acheter sur AmazonHAYMAN James - Donne moi ton coeur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2809811393

Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

HAYMAN James - Donne moi ton coeur Empty
MessageSujet: Re: HAYMAN James - Donne moi ton coeur   HAYMAN James - Donne moi ton coeur Icon_minitime1Mer 4 Déc - 20:59

Mon avis

Vendredi 16 septembre 2005, 5h30, une jeune femme est enlevée alors qu'elle fait son jogging matinal. Une sinistre course contre la montre commence pour nos deux enquêteurs, l'inspecteur Michael McCabe et sa coéquipière Maggie Savage.

McCabe, dotée d'une mémoire photographique, mélomane et cinéphile, ancien flic new yorkais venu se réfugier dans une petite ville, Portland, pour échapper à la violence de la "grosse pomme" et à un divorce difficile, se retrouve confronté à un meurtre sordide. Une jeune femme a été assassinée et son cœur manque à l'appel. Ce personnage est très bien décrit, il est très intéressant et il est difficile de lâcher l'intrigue à cause de lui et pas forcément à cause de l'intrigue.

Très vite, il apparaît que ce meurtre n'est pas le premier et selon le mode opératoire des homicides précédents, il est clair que les inspecteurs disposent d'environ une semaine pour sauver la captive. Après quelques erreurs de castings sur le bon candidat meurtrier, nos deux héros commencent à entrevoir les contours d'un trafic terrifiant où les cœurs de jeunes femmes servent à des greffes sur de vieux monsieur fortunés.
Face à une hiérarchie carriériste et à des suspects très en vue, nos deux héros n'ont pas la tâche facile. Surtout quand des morts deviennent suspects à leurs tours ...

L'intrigue s'enlise quelque peu quand, à la moitié du livre, surgit une jeune femme qui indique avoir des indications sur les meurtres. Elle est française, perfusionniste cardiaque et, par amour et besoin d'argent, elle a été embarquée dans une greffe qui lui parait suspecte. Je n'ai pas aimé ce twist un peu trop facile à ce moment de l'histoire, qui relance le livre et s'ensuit une folle poursuite et pas mal de cadavres... Jusqu'au dénouement final.

Les personnages sont bien insérés, surtout McCabe, qui est un vrai régal, mais cela ne fait pas tout, les scène d'autopsie sont réalistes mais un peu longues, les détails sont sanglants et si on aime c'est vraiment pas mal fait. Mais certaines descriptions sont un peu sans fin et trop de détails tuent quelquefois le détail. Le livre est bien mené sans être percutant.

Pour conclure, je dirais que pour un premier roman, c'est plutôt bien construit, les personnages sont attachants et crédibles, l'intrigue est rondement menée.
Un bon roman de plage qui se lit vite mais qui s'oublie tout aussi vite...

Revenir en haut Aller en bas

HAYMAN James - Donne moi ton coeur
Page 1 sur 1