coraline Modérateurs
| Sujet: MYST Magnus - Le grand livre de la méchanceté Lun 9 Déc - 12:33 | |
| Le grand livre de la méchancetéMagnus Myst Sortie le 2 octobre 2013 Quatrième de couverture : Le Livre de la Méchanceté est un livre interactif découpé en dix chapitres illustrés, représentant chacun une dangereuse mission pour le jeune lecteur. Le but est de vaincre le livre et de devenir le maître de l’Amulette noire, afin de régner sur le monde. Énigmes et codes à déchiffrer, anecdotes horrifiques et illustrations en noir et blanc parsèment l’ouvrage, pour divertir et amuser les lecteurs. Lien Amazon | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: MYST Magnus - Le grand livre de la méchanceté Lun 9 Déc - 12:34 | |
| Mon avisJe ne suis pas un livre ordinaire. Entre mes pages se dissimule un secret si énorme que tu ne peux même pas l'imaginer. Je contiens la formule ULTRASECRETE qui permet de fabriquer l'Amulette noire, un des objets magiques les plus puissants de l'univers. Mais ne te réjouis pas trop vite. Tu devras être encore plus MECHANT que moi pour triompher. Alors si tu as peur, referme-moi, enterre-moi au fond d'un trou. A moins que tu ne sois plus COURAGEUX que tu ne le crois...
On lit ce livre en ayant cette impression que c'est lui qui nous parle directement, il nous sent tourner ses pages, essaie de nous tromper, ou peut-être bien de nous guider. En fait absolument rien ne lui échappe, ce qui n'est pas étonnant car c'est le génial Magnus Myst en personne qui l'a écrit. Il paraîtrait même que c'est dans son laboratoire secret pendant de longues nuits d'orage qu'il aurait fabriqué ce livre. Mais le plus important c'est qu'à travers ses pages se cache en réalité un grand secret : La formule magique de l'amulette noire qui donnerait même un pouvoir immense. Le lecteur devra alors parcourir un long chemin pour parvenir à le déchiffrer, le tout en dix épreuves sur dix chapitres. Magnus prévient que les petits froussards doivent vite refermer ce livre et retourner jouer à leurs petits jeux insouciants ou lire un joli livre d'images plein de gaieté.
Le grand livre de la méchanceté est tout en noir net blanc, avec de temps en temps des changements de caractères d'écritures pour accentuer un mot, une intrigue ou un fait. Les énigmes sont parfois illustrées, elles vont de la plus simple à la plus complexe. Mais tous les indices sont cachés, et c'est à nous de les trouver si on veut aller jusqu'à la fin. Un livre vraiment très interactif, qui fait réfléchir tout en s'amusant, et qui fait partager un très bon moment à l'enfant et/ou aux parents tout en l'entraînant à lire car le récit est très complet.
Un très beau livre que mon fils et moi avons dévoré et qu'on recommande grandement. | |
|
annelaurep
| Sujet: Re: MYST Magnus - Le grand livre de la méchanceté Mer 11 Déc - 12:27 | |
| Trop envie de le lire avec mes filles! Merci pour ton avis. | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: MYST Magnus - Le grand livre de la méchanceté Mer 11 Déc - 12:34 | |
| OUi c'est un super livre pour passer de bons moments avec ses enfants ;) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MYST Magnus - Le grand livre de la méchanceté | |
| |
|