Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique

Aller en bas 
AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique Icon_minitime1Dim 12 Jan - 15:07

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique Ob_05b10

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln

Cauchemar génétique


Quatrième de couverture:

Le docteur Guy Carson est flatté quand Gene Dyne, le patron de son laboratoire, l'informe qu'il a été choisi pour rejoindre le laboratoire du Mont-Dragon, dans le désert de Jornada au Nouveau-Mexique. S'il parvient à isoler le virus de la grippe, Gene Dyne pourra se vanter d'avoir sauvé des millions de vies humaines et accessoirement s'assurer une immense fortune. Mais la thérapie génique n'est pas sans danger. Carson va découvrir que les manipulations de ses collègues ont entraîné la mutation du virus, devenu maintenant plus dangereux qu'une bombe atomique. En outre, toute l'équipe de recherche est en train de devenir furieusement paranoïaque...

Acheter sur AmazonPRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290054607


Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique   PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique Icon_minitime1Dim 2 Fév - 19:09

Mon avis

J'ai mis beaucoup de temps à faire et refaire cette chronique, car je n'arrivais pas à la mettre sur papier. Je suis une fan inconditionnelle des auteurs Preston & Child : j'aime leurs deux héros Gideon Crew et Aloysius Pendergast. Aussi différents l'un que l'autre, aussi bien détaillés, leurs histoires sont censées, bien écrites. Je ne peux pas dire que Cauchemar génétique est mal écrit, je ne peux pas dire qu'il n'est pas formidablement documenté, et même trop sans aucun doute, beaucoup trop, jusqu'à ce qu'on s'y perde complètement.

Je n'ai pas aimé cette histoire de génétique, la mise en œuvre d'un vaccin sur un virus de la grippe, à la base tout est simple, quand l'action commence à se mettre en route, on est déjà complètement perdu dans les termes techniques. Les personnages sont complètement noyés dans les explications des auteurs sur les manipulations, sur les échanges entre chercheurs, il n'y a aucun lecteur lambda qui peut se retrouver dans ce genre de personnage, je ne sais pas ce que veut dire 2/3 des mots utilisés dans certains échanges, je me suis même des fois senti un peu "bête" de ne pas comprendre. En même temps, ce n'est pas du tout mon métier, ce n'est pas non plus mon hobby la génétique.

L'histoire en elle même est plutôt bien construite mais honnêtement je ne l'ai pas du tout savourer dans ce dédale de documentation sur les vaccins, les risques sur la manipulation des cellules germinales. Il y a un lien plutôt bien fait avec une des histoires de l'inspecteur Pendergast dans la trilogie Hélène, sur l'eugénisme nazi et le professeur Mengele, mais pas exploité le moins du monde.

De plus il n'y a aucun chapitre dans le livre, on passe d'un lieu à l'autre en une ligne, d'un personnage à l'autre de la même façon, la notion de temps n'est pas respectée avec des indications, c'est un peu perturbant. Je n'ai pas aimé ce livre, je n'y ai pris aucun plaisir tant j'ai peiné avec les termes techniques, je suis terriblement déçue de devoir faire une telle chronique pour ces auteurs mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel livre pour des lecteurs qui veulent prendre du plaisir en lisant un thriller.


Revenir en haut Aller en bas
 
PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Cauchemar génétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 1 - Relic
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 11 - Vengeance à froid
» PRESTON Douglas - T-Rex
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 13 : Tempête blanche
» PRESTON Douglas et CHILD Lincoln - Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast - Tome 3 - La chambre des curiosités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: J'ai Lu Thriller-
Sauter vers: