Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée

+3
Ally49
Walkyrie
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Empty
MessageSujet: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mar 17 Déc - 9:22

HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Amanda10
Trylle : L'Echangée
Amanda Hocking

Castelmore
Sortie le 19 mars 2014

Quatrième de couverture :

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison : elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes.
Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver : Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.
Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mar 17 Déc - 13:32

Jolie couverture ! ET le synopsis est sympa !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mer 18 Déc - 20:35

C'est vrai qu'il a l'air cool celui la !
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mer 5 Fév - 20:02

Rajout de la couverture ^^ ça rend carrément moins que l'originale  bof 
https://www.facebook.com/index.php
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mer 5 Fév - 20:26

Ah oui c'est ça ^^ J'étais en train de me dire mais qu'est ce que j'ai bu avant trouver cette couverture sympa (plus haut dans le topic)...  

Je reviens de ma recherche de l couv' originale, en effet, c'est carrément moins tentant pour le coup ! bof 
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mar 3 Juin - 18:25

Mon avis:

J'avoue que la couverture m'a tout de suite attirée, je la trouve superbe! Quand à l'histoire elle est assez sympathique, simple mais plutôt efficace.

Wendy vient encore de déménager et de changer de lycée, elle a beaucoup de mal à s'intégrer parmi les autres élèves et se fait souvent "virer". Elle vit avec son frère ainé Matt et sa tante Maggie depuis que sa mère a essayer de la tuer lors de son sixième anniversaire sous prétexte qu'elle n'est pas sa fille.
C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux camarade, Finn, qui l'observe très souvent. Et c'est lors du bal du lycée qu'il va lui avouer qu'elle n'est pas une humaine mais une échangée et qu'il est temps pour elle de revenir vivre dans sa vraie famille, chez les Trylles.
Bien que très attachée à sa famille "d'adoption" elle va devoir suivre Finn après s'être fait attaquée par Jen et Kyra deux Vittras, une faction rivale aux Trylles.
Wendy qui se sentait différente des autres et espérait enfin se sentir bien et aimée parmi les siens, n'aura pas forcément l'accueil qu'elle espérait de la part de sa vraie mère! Elle va se retrouver au milieu d'intrigues politiques et va devoir surmonter certaines difficultés afin de s'intégrer comme il se doit au vu de son statut social dans sa nouvelle vie.

Je ne sais pas trop quoi penser de Wendy, au début je lui trouvais du caractère, elle savait y faire pour obtenir ce qu'elle voulait même sans utiliser un certain de ses talents. Elle s'affirmait quand quelque chose lui déplaisait et était très attachée à son frère et sa tante. Mais dès qu'elle a intégré sa vraie famille, elle a perdu de son mordant. Elle ne cherche pas plus loin quand on lui dit d'attendre au lieu de répondre aux questions qu'elle pose. Je m'attendais à plus de rébellion de sa part dans certaines situations.Heureusement vers la fin, on retrouve la jeune fille du début et malgré tout c'est une jeune fille avec du cœur.
Finn est le personnage masculin mystérieux et secret. Il est pisteur, ce qui consiste à retrouver les échangés et à les ramener chez eux. C'est l'un des meilleurs et qui fait beaucoup de choses parce que c'est "sa mission" ou peut-être cherche t-il seulement à se rappeler son rôle...
On en sait assez peu sur Matt à part qu'il est un grand frère très protecteur et sur sa tante Maggie. Par contre, on fait aussi la connaissance de Rhys un mänsklig, qui est très sympathique et a un côté séducteur. Ainsi que de Willa et Tove deux autres Trylles qui vont se lier d'amitié avec Wendy.
Quand à Elora la vraie mère de Wendy, je l'ai trouvé antipathique même si elle a peut-être des raisons d'agir de la sorte.

Le monde des Trylles est bien construit, on apprend pourquoi les enfants sont échangés à la naissance. Quel est l’intérêt de choisir de les placer dans certaines familles plutôt que d'autres, ce qui m'a même un peu hérissé! Tout comme la hiérarchie qui existe au sein des Trylles entre les Markis/ Marksinna (selon si c'est masculin ou féminin), les pisteurs et les mänskilgs.
Je ne me suis pas vraiment attachées aux personnages, peut-être parce que l'histoire est assez rapide au fond. Mais l'intrigue m'a quand même plu, le rythme aussi puisque je n'ai pas vu le temps passé et j'ai lu le livre rapidement et avec beaucoup de facilité.
Je lirai la suite avec grand plaisir surtout vu la fin, d'autant que j'espère en apprendre plus sur certains personnages et leurs pouvoirs!!!
Donc une lecture plaisante, assez simple mais qui permet de passer un agréable moment.
Fany Scarlett

Fany Scarlett

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mar 3 Juin - 18:54

Je trouve aussi que l'héroïne manque un peu de mordant, j'ai mis un peu de temps pour entrer dans l'histoire. C'est malgré tout une lecture sympathique et je lirai la suite parce que du coup la fin m'a énormément intriguée!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Mar 3 Juin - 21:42

Oui pareil ça m'a donné envie d'en savoir plus!!!
EloDesigns

EloDesigns

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1Dim 13 Oct - 8:40

Depuis le temps que j'avais envie de lire cette trilogie... La couverture de cette nouvelle édition poche est juste sublime et ce synopsis ne pouvait qu'achever de me donner envie de me plonger dans sa lecture !

Nous faisons donc la connaissance de Wendy, une jeune fille qui a eu une enfance plutôt difficile puisqu'à l'âge de 6 ans sa mère a tenté de la tuer, persuadée qu'elle était un monstre. Des années plus tard, elle vit une vie presque paisible avec son frère et sa tante qui font tout pour la préserver, mais tout est sur le point de basculer. Et si la vérité était celle que sa mère s'évertuait à lui répéter ? Wendy va découvrir une vérité à laquelle elle est loin de s'attendre et découvrir un monde totalement nouveau !

Le personnage de Wendy m'a beaucoup plu. Un peu rebelle, un peu à part, c'est une jeune fille qui a du mal à trouver sa place et qui veut tout faire pour rendre son frère et sa tante fières d'elle après bien des déceptions… Son courage et sa détermination, mais surtout son caractère, loin d'être influençable ou faible, sont ce qui m'a le plus plu chez elle et j'ai adoré la voir évoluer et découvrir sa vérité. Même si Matt, son frère, est peu présent dans ce premier tome, j'ai beaucoup aimé son côté protecteur et l'amour infini qu'il porte à sa sœur. Finn quant à lui, est un garçon qui m'a totalement convaincue et charmée de par sa façon de souffler le chaud et le froid, son côté protecteur et pourtant parfois dur, son charme et son côté mystérieux. D'autres personnages sont bien évidemment à leurs côtés mais je vous laisse le soin de les découvrir. Tout ce que je peux vous révéler, c'est que chacun a son rôle à jouer et aucun ne laisse de marbre.

Le style de l'auteure est fluide à souhait et vraiment très agréable à lire, le vocabulaire est lui aussi très accessible. Dès les premières pages, elle nous happe au cœur de son histoire aux côtés des protagonistes et on s'attache très facilement à eux ! Ce premier tome pose les bases de cet univers et de son histoire avec son originalité et j'ai vraiment aimé tant les personnages que l'univers bien particulier et surtout son originalité. L'histoire est à la fois prenante, originale et intéressante mais surtout, j'ai aimé qu'elle ne ressemble à aucune autre et c'est vraiment un plus à mon sens. Je ne peux pas vous en dire plus mais j'ai vraiment adoré ce que j'ai découvert dans ce premier opus et il me tarde déjà de lire le second opus !

Pour conclure, c'est un premier roman qui pose les bases d'un univers original et d'une histoire prenante et intéressante sans oublier des personnages attachants. Vivement la suite mais cette trilogie risque bien de devenir un coup de cœur !
http://elodesigns.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée   HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée Icon_minitime1

HOCKING Amanda - TRYLLE - Tome 1 : L'Echangée
Page 1 sur 1