Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)

+17
Angel
Rinne
Choobidoo
Cajou
Bagatelle
Luxnbooks
coraline
Edwige
Maddy60
Ally49
Melwasul
titiia
Delphine
evenusia
Puls
Cindy_vw
Karen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rinne

Rinne

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Fév - 11:53

J'avoue que je ne savais pas très bien à quoi m'attendre mais le fait de le voir passer incessamment sur la toile avec d'aussi bonnes critiques m'avait rendu très curieuse de le lire. C'est toujours un peu à double tranchant dans ces cas-là et il est plus facile d'être déçue. ça n'a pourtant pas été le cas ! Je me suis laisser happer par cette histoire dramatique portée par des personnages sublimes.

Fern est une héroïne adorable qui prend plus soin des autres que d'elle-même et notamment de son cousin Bailey, atteint de myopathie. L'amour qui existe entre eux deux est certainement l'un des plus purs que j'ai croisé lors de mes lectures. On ne peut que s'attacher à ces deux-là, à ce qui les rend étranges aux yeux du monde. Bailey est le personnage centre de cette histoire, c'est lui qui relient tous les personnages entre eux et leur permet de grandir, en partit grâce à lui. C'est un battant, qui a compris que le plus dur n'est pas de mourir mais de vivre, celui qui aurait le plus de raisons de s'apitoyer sur lui-même mais qui ne le fait pas.

A côté de lui, il y a Fern, rêveuse, pas forcément jolie, qui rêve d'une grande histoire d'amour. L'adolescente invisible par excellence. Mais qu'il suffit de connaître pour apercevoir un cœur d'or et une joie de vivre sans égal. Amoureuse d'Ambrose Young depuis toujours.

Et donc il y a Ambrose. Hercule. Le beau, le grand, le fort Ambrose. Ambrose l'entouré. Par son père, par ses amis, par la ville toute entière. Qui fondent leurs espoirs sur lui. Peut-être un peu trop car la pression est forte sur les épaules du jeune homme, avide de ne décevoir personne.

L'histoire se passe au moment du 11 Septembre 2001. L'Amérique est en deuil. C'est le premier de toute une série pour la ville d'Hannah Lake. Les tours se sont effondrées et leurs vies vont faire de même.

Nos Faces Cachées, c'est l'histoire de toute une ville qui va devoir surmonter les pires douleurs du monde. Et c'est surtout celle de huit adolescents que la vie ne va pas épargner, comme s'il fallait tous qu'ils souffrent pour permettre finalement à ceux qui resteraient d'être heureux. C'est un plaidoyer pour s'accepter tel que l'on est, avec ses défauts et son passé, avec ses erreurs et ses choix.

J'ai été bouleversée par cette histoire. J'ai pleuré, j'ai noté tellement de passages que je ne sais plus lesquels choisir tant les dialogues sont empreint de vérité. Parfois dures mais toujours justes. C'est un cri du cœur pour apprendre à regarder par delà les apparences pour découvrir qui sont vraiment les gens. On peut être beau extérieurement et tellement laid à l'intérieur...

J'ai parfois eut du mal à comprendre certaines morts, ce qui m'empêche de donner à ce livre un véritable coup de cœur mais finalement... la vie est comme ça. Injuste. Et c'est parce que je me suis attachée à ces personnages que j'aurais voulu que leur sort soit différent.

Citation :
   "- Tu fais comme si mourir était le pire qui puisse arriver.

- Et ce n'est pas le cas ? [...]

- Non. Mourir, c'est facile, c'est qui vivre qui est difficile."

Et parce que j'ai vraiment adoré les échanges entre Fern et Ambrose :

Lire ou ne pas lire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Fév - 10:17

Juste une magnifique histoire, une très belle leçon de vie. J'ai eu des frissons, la gorge nouée mais j'ai souris et gardé espoir aussi!
Bref je ne peux que le conseiller encore et encore!!!
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Fév - 20:57

J'ai très envie et pas envie de le lire en même temps... ^^ Je sais que je vais pleurer si je le lis crying crying
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Fév - 8:53

Tant pis ! il faut le lire malgré tout !
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Fév - 16:27

Un roman qui frappe en plein cœur, une force d'écriture unique. Wow, c'est magnifique ! Les émotions suscitées, les messages, les personnages. coeurheart

Je me suis amusé sur un petit jeu avec les noms d'Ambrose, Fern, et Bailey. Je le mets en caché, car quelques spoilers.

Spoiler:

Ambrose capte les émotions, Fern les sublime, Bailey les transmet…
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Fév - 16:35

dure avec les Y mais très bonne idée wink
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Fév - 17:17

Très très joli Delphine <3
http://tempsdemots.wordpress.com/
Lessa

Lessa

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 18:03

je me suis laissée tentée par vos avis dithyrambiques et franchement, je ne regrette pas : je viens de le terminer... et waouhhhhh bien que ne faisant pas partie de la cible annoncée "young adult" (je dirais plutôt adulte avancée ^^, j'ai simplement comme vous adoré et ai trouvé écho dans ma propre vie avec les questions que se posent les héros (alors que bien sûr, je n'ai pas connu la guerre, ni était défigurée, ni connu la myopathie etc etc) mais la vie, la mort, la perte d'être proche bien trop tôt parti et sur laquelle on s'interroge, évidemment que tout cela me parle.
Bref, une pure merveille et moi qui ne m'émeut pas facilement, j'avoue que là, parfois, au moment de la mort de Bailey, et bien, il s'en est fallu de peu.
Mais ce que je retiendrai au delà de cette jolie et atypique histoire d'amour, c'est cette ode à la vie ;) voilà un livre que je ne cesserai de conseiller tant ces trois personnages m'ont touchée et dès qu'il sera en poche, je pourrais bien le faire lire à mes élèves.

Merci de ce coup de coeur et de nous l'avoir fait connaitre :)
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 18:14

Je suis tellement heureuse de voir à quel point ce roman plait ! coeur
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév - 18:32

C'est ma lecture du moment
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Oct - 17:00

Nouvelle couverture pour Nos Faces Cachées !
Les deux versions coexisteront mais une nouvelle couverture s'imposaient parce que pour certains libraires un torse nu c'est de l'érotique assuré...
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1Ven 9 Oct - 18:54

Elle est jolie aussi. :)
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)   HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces) - Page 2 Icon_minitime1

HARMON Amy - Nos Faces Cachées (Making Faces)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2