Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 35
Localisation : Franche-Comté

WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Empty
MessageSujet: WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants   WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 12:14

WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Couv2010

Les Fuyants
Robison Wells

Sortie le 23 octobre 2013

Quatrième de couverture :
Après avoir fui la Maxfield Academy avec Becky, Benson Fisher parvient au village qu’ils avaient aperçu depuis le lycée. Mais peuvent-ils faire confiance à ses habitants ou sont-ils eux aussi à la solde des dirigeants de l’école ? La plupart d’entre eux sont d’anciens élèves de Maxfield que l’on croyait morts ou disparus. Comment sont-ils arrivés ici ? Qui les y retient ?Véritable maître du suspense, Robison Wells livre une conclusion éblouissante à l’un des thrillers les plus originaux de ces dernières années.

L'auteur : Robison Wells est diplômé en psychologie. Vendus dans une dizaine de pays Les Variants et Les Fuyants ont passionné les lecteurs grâce à un étonnant sens du suspense et une intrigue à couper le souffle.

Acheter sur AmazonWELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2702436412
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
MarionR

MarionR


Messages : 334
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 35
Localisation : Franche-Comté

WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Empty
MessageSujet: Re: WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants   WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 12:15

Mon avis :


Nous attendions ce second tome avec grande impatience étant donné la fin ouverte du précédent volet. Mais, à la lecture de ce second tome, je suis assez déçue par certaines choses. nous en attendions beaucoup, surtout des réponses et là on reste sur notre faim... Ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais...

Ce deuxième tome reprend exactement là où l'on s'est arrêté avec le premier : la fuite de Benson et Becky. Au premier abord, on a peur de ne pouvoir suivre l'histoire à cause de certains oublis probables. Finalement, j'ai été étonnée de constater que tout revient très facilement malgré les neuf mois passés.
Le début s'annonce très prometteur tant il y a de nouveaux éléments et de nouvelles explications (ce qu'on attend avidement à la fin du premier tome !). Mais notre enthousiasme retombe très vite. Certes, la tension est toujours palpable, les scènes de danger toujours stressantes mais l'histoire tourne tout de même en rond pendant une bonne centaines de pages... Les rebondissements s’enchaînent mais se ressemblent, c'est le même schéma. Il faudra attendre la toute fin pour qu'il y ait enfin du changement, enfin de nouvelles explications et bien plus d'action... Et ces informations passées, il n'y a, à nouveau, plus grand chose à se mettre sous la dent... J'attendais énormément de cette fin, j'espérais quelque chose d'énorme par rapport aux explications mais de ce côté, je suis déçue, il n'y a rien d'exceptionnel...
Le nouveau décor m'a beaucoup plu ainsi que les nouvelles informations même si l'impression finale qui reste est qu'il en manque. D'où une certaine frustration, surtout en sachant qu'on ne les aura jamais étant donné qu'il s'agit du dernier tome ! Pourtant il y avait vraiment matière à rendre ce tome aussi bon que le premier, si ce n'est plus... Il est vraiment dommage qu'il reste encore des questions en suspens, des situations imprécises ou encore des informations pas très claires. On finit et on se dit : tout ça pour ça ?  bof 

Du côté des personnages, on rencontre un peu le même problème que dans le premier tome, à savoir qu'il y en a trop. Du coup parfois on a du mal à tous les resituer... Ils n'apparaissent que temporairement donc ce n'était pas contraignant mais autant savoir à qui l'on a à faire.
Benson est toujours fidèle à lui-même : malin, intelligent, solidaire... Néanmoins, il se débrouille beaucoup mieux quand Becky est avec lui, elle lui apporte beaucoup d'idées qui leur permettent d'échafauder quelques plans... Le plus important est qu'il en reste humain, il fait plein d'erreurs parce qu'il pense beaucoup aux autres mais ça ne le rend que plus crédible et intéressant.

Je ne suis pas déçue du roman tout entier car j'ai été ravie de retrouver Benson et les autres, et découvrir les premières révélations et informations qui nous manquaient à la fin du premier. Mais ce premier tome était tellement bon, et la fin tellement prometteuse quant à la suite, que ce second volet ne peut être qu'une déception. Il est fade par son contenu répétitif et peu abondant. Il faut attendre surtout la fin pour avoir de l'action, contrairement au premier où il y en avait en continu. Cette suite nous apporte quelques éclaircissements mais rien de bien transcendant. D'autant que de nombreuses questions restent en suspens. Quelle frustration et quelle déception !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Cindy_vw

Cindy_vw


Messages : 562
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Empty
MessageSujet: Re: WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants   WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Icon_minitime1Mar 7 Jan - 16:39

Une claire déception pour moi aussi.  nulbof 
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé





WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Empty
MessageSujet: Re: WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants   WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
WELLS Robison - Les Variants - Tome 2 : Les Fuyants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELLS Robison - Les Variants - Tome 1
» Concours: Les Variants de Robison Wells TERMINE
» WELLS Dan - Tome 2 : Mr Monster
» WELLS K.C. - Secrets Personnels - Tome 3
» WELLS K. C. - Une affaire personnelle - Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: MSK :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: