Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games

Aller en bas 
+19
gwadinina Paradis
Aveline
AnZeLe42100
Candyshy
Minos
EloDesigns
MailyHdL
Sarra
Ambre
mana
escrimette
Angel
Fariboles
Liloulily
Lapda
Belledenuit
TheMustBooks
Karen
Andyflo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Juin - 7:01

Parce que tu regarde dans la vrai vie ! y a des gosses dans des pays qui crevent pour de la bouffe !! Je dis pas que c mal ecrit sa serait un mensonge je me suis plonger sur dans le t1 ... Mais non je trouve que l'approche est moche !! sa donne une mauvaise image de notre monde actuelle ... qui un jour si on continue deviendra tel que le livre.

Kaori lol Angie sa sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Grand est

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 10:59

Justement, tu savais que Suzanne Collins a été écrit cette trilogie suite aux nombreux voyages militaires de son père dans les pays pauvres? Ce qu'elle a écrit, c'est plus pour prévenir le monde , notre monde que ce qu'ikl risque d'arriver si on laisse ses dérives aller jusqu'au bout :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:09

Je savais pas du tout ... Oui mais c'est trop réaliste pour moi, j'ai pas envie de lire un livre qui va me demander comment sa sera pour mes arrières petits enfants ... c'est horrible :'(
Revenir en haut Aller en bas
Aveline

Aveline


Messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : Grand est

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:09

Alors que moi, c'est exactement le genre que j'aime :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesentierdesmots.wordpress.com/
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:38

Je vois déjà la misère dans le monde ... j'ai envie de rever pas de faire des cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:39

Mais ça permet de faire réfléchir et de se remettre en question dans certains cas, de ne pas se dire que tout est beau et tout est rose
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Oct - 14:22

Livre chroniqué sur mon blog le 03 Mars 2012



Et bien voilà, je l'ai lu le fameux livre dont tout le monde parle et il est bon, très bon même mais un peu trop jeunesse pour moi. Mais je vous rassure, je l'ai lu en une soirée donc c'est plutôt positif !
L'histoire est passionnante, dans une société futuriste, 12 sortes de "petits états", les districts, sont dirigés par "Le Capitole". Les districts travaillent pour le bien être du "Capitole" mais ils sont pauvres, si pauvres que les enfants y meurent de faim.... C'est le cas de Katniss et de sa famille. Katniss est une jeune fille forte de caractère qui grâce au braconnage dans les bois arrive à faire vivre sa mère et sa petite sœur. Depuis la mort de son père, la jeune fille porte sa famille a bout de bras, notamment sa sœur, Prime.
Chaque année, le Capitole organise les "Hunger Games", jeux terrifiants retransmis en direct à la télévision.
Qui y participe ? Des enfants de 12 à 18 ans. 1 garçon et 1 fille de chaque district, soit 24 mômes tirés au sort.
Le but ? Survivre et finir le dernier.
Comment ? En tuant ses adversaires.
Cette année, lors du tirage au sort, c'est le ticket de Prime, 12 ans qui est choisie, la petite sœur de Katniss ... Chose totalement impensable ! Après la mort de son père, Katniss ne peut pas laisser sa sœur se faire massacrer aux "Hunger Games" ! Elle s'avance et prend donc sa place ...

Ce qui fait le charme de ce roman ? L'histoire des jeux bien sur, totalement hallucinante mais ce qui nous pousse à lire ce livre, à le dévorer ? C'est Katniss, cette jeune fille troublante et fascinante, on n'a qu'une envie, arriver à la fin !
C'est bien, franchement, il est très très bien, il se lit extrêmement vite, et l'on veut savoir à tout prix. L'action est non stop. Je ne suis pas déçue mais ça reste un peu trop "jeunesse" pour moi. Ça manque de profondeur, on reste en surface, c'est un peu dommage. J'ai eu l'impression de lire un film, un feuilleton. Tout se passe, très très vite, on est prit à fond dans l'action mais rien n'est approfondi, c'est mon petit bémol.
Il me manque un petit quelque chose pour que je sois séduite à 100 % mais il vaut le détour, très sincèrement ! Il obtient quand même un très bon 8,5/10 donc pas de panique mdr !!! Et biensur, j'ai hâte de dévorer la suite !


Alors maintenant, réflexion tout à fait personnelle, ce livre m'a émue j'avoue car étrangement, je n'ai cessé de penser à ce massacre en Norvège. Où le 22 juillet 2011, un homme a massacré 69 personnes, 69 jeunes sur une île, celle d'Utoya.
Voilà, juste une petite pensée pour cet évènement tragique qui a transformé des enfants en cibles humaines ... Je suis peut-être la seuleà avoir pensé à ça, peut-être que pour vous ça n'a aucun rapport mais voilà, moi j'ai fais le parallèle tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 12:38

J'ai surkifé!! Il est tout juste génial!!! dancing banana
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 18:51

c'est le bon mot GENIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Dim 28 Oct - 19:07

j'adhère tout à fait Gwadinina !!

en plus ça été de mieux en mieux HG pour moi sourie plus intense et plus surprenant surtout

Katniss restera une de mes héroïnes préférées, YA et adultes confondues...

et puis on beau dire que Suzanne Collins s'est "surement" inspirée de Battle Royale, me concernant je n'ai fait ni le livre, mangas ou le film et sérieux on s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Nov - 16:05

bon alors je me suis plogé dans ce livre sans grande conviction mais Jérome (mon zhom) voulait voir le film et je ne supportes pas de voir le film avant le livre du coiup je m'y suis mise, je n'ai pas fini le tome 1, mais ce fut laborieux, les premières pages sont d'un ennui..... et ensuite tout s'accélère.

Loin de moi l'idée de faire une critique négative de hunger games, mais je penses que Stephen King dans "marche ou crève" a déjà gratter jusqu'à l'os, le sujet du dernier survivant et du cadeau qui en découle, culpabilité etc...

bref je n'ai pas fini mais je ne voulais pas oublier ce sentiment mitigé que m'a inspiré le début, en écrivant mon commentaire qui sera surement bon pour l'auteur, puisqu'une fois dans l’arène, c'est très difficile de décrocher aux jours de Katniss.

Il y a de la matière et beaucoup de choses qui ne sont pas cité dans marche ou crève, il y avait donc à mon corps défendant, plus de choses à creuser et j'ai bien fait de commencer... la suite de mes impressions dès que j'aurai terminé ce tome 1...

Revenir en haut Aller en bas
lemondedallison

lemondedallison


Messages : 230
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Champagne-Ardennes

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Nov - 22:40

le meilleur c'est le 3 je trouve
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1Sam 1 Déc - 19:09

donc voilà je l'ai fini, à grande vitesse d'ailleurs, puisque la fin est assez prenante, il faut bien avouer qu'on est plongé direct dans l'arène.

Ok c'est un bon livre, un peu "enfantin" dans certaines scènes et vu le sujet c'est un peu perplexe que j'ai suivit ces scènes là. mais j'ai bien aimé suivre Kattniss, par contre je n'aime pas vraiment le personnage de Peeta, autant Gale au début du livre m'a captivé, autant Peeta me semble un pion de plus du Capitole... j'espère me trompé par la suite, puisque j'ai enchainé avec le tome2..

comparaison rapide avec le film, j'ai aimé le livre, mais moins aimé le film, certaines scènes m'ont paru difficile à adapter, je ne me suis pas trompée, dur dur de transposer, mais le livre est pas un coup coeur, mais reste une bonne surprise, vu les a priori que j'avais sur la saga!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games   COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 1 : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 2 : L'embrasement
» COLLINS Suzanne - HUNGER GAMES - Tome 3 : La révolte
» Hunger Games
» Hunger Games 2 - L'Embrasement
» Hunger Games 3 - La Révolte : Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Suzanne COLLINS-
Sauter vers: