Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1 Empty
MessageSujet: FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1   FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1 Icon_minitime1Dim 2 Fév - 15:13

FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1 9782365790611FS
L aventure au bout de l école
Barbara Fouquin

Sortie le 01 Octobre 2013



Quatrième de couvertue :



Une mystérieuse maîtresse, mademoiselle Adélaïde, parvient à faire découvrir à ses élèves des moments historiques réels, grâce à une fresque qu'ils vont peindre en début d'année, sur le mur de la cour d'école. Une fresque magique ! Lorsque le ballon de football viendra frapper ce mur, Marion et ses camarades traverseront la faille du temps pour se retrouver en plein cœur de l'action. Ils rencontreront, durant la Première Guerre mondiale, une jeune résistante française.
Puis, se retrouveront aux côtés de Vercingétorix lors de son ultime Bataille, à Alésia. Et bien d'autres aventures encore les attendent. Si la maîtresse te permettait de voyager dans le temps... Que dirais-tu ? Nous, nous avons tous dit oui !


lien AmazonFOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2365790615
Revenir en haut Aller en bas
Aeris45




Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 40
Localisation : 45

FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1   FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1 Icon_minitime1Dim 2 Fév - 15:14

Mon avis:

" Une mystérieuse maîtresse permet à ses élèves de voyager dans le temps et de participer à de vrais faits historiques !

Si la maîtresse te permettait de le faire, tu dirais quoi, toi ?
Nous, on a tous dit oui !"

Du coup, j'ai dit oui aussi et je me suis plongée dans le premier tome de cette incroyable aventure, divisé lui-même en deux partie, chacune se situant dans une partie de l'époque différente.

C'est un roman à la première personne, Marion jeune élève d'une toute petite école de campagne nous raconte en secret ce qui leur est arrivée cet automne-là. Melle Adélaïde, la maîtresse leur propose de peindre une fresque géante sur l'un des murs gris de l'école. Ni une ni deux tous les élèves se prêtent avec plaisir à cette grande aventure et, aidés d'un graffeur, ils réalisent un magnifique paysage.
Quelques jours plus tard pendant la récréation, une partie de foot endiablée finit par la disparition du ballon suite à un tir assez fort. Après une petite enquête et l'appel à l'aide de la maîtresse, il est enfin retrouvé... dans la fresque. Mais comment aller le chercher ? En sautant dans le mur évidemment !
Melle Adélaïde et toute sa classe se retrouvent donc propulsées en 1917 pendant la première guerre mondiale. Le décors, leurs vêtements, les gens autour d'eux, tout est d'époque. La maîtresse leur explique donc très calmement qu'ils ont fait un voyage dans le temps et qu'ils vont en profiter pour faire une visite pédagogique.

Ce roman se constitue d'une petite centaine de pages et se lit vraiment tout seul et très facilement étant une lecture prévue à partir de dix ans. La première partie nous a donc emmené en pleine guerre tandis que la seconde se passera à l'époque de Vercingétorix et de sa défaite face à Jules César à Alésia. La maîtresse est attachante, les élèves curieux à souhait et chaque retour en classe donne lieu à un débriefing, ce qui permet aux élèves d'apprendre et de s'intéresser à l'histoire d'une manière différente.

J'ai lu dans la foulée le second tome, tout aussi bon que le premier et qui nous emmène cette fois-ci au moment de l'éruption du Vésuve au Ier siècle, puis dans la seconde partie au mariage de la reine Marie Antoinette et du dauphin Louis au XVIIIe siècle.

Un petit air de Mary Poppins, un soupçon du "bus magique" qui ravira les plus jeunes, un excellent moyen d'intéresser les enfants à l'histoire, et si pour l'instant je ne sait pas combien de tomes l'auteure a prévu de nous concocter, je pense certainement les lire et les faire lire à mes enfants très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
 
FOUQUIN Barbara - Voyage au bout de l école - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOUQUIN Barbara-Emile, Léa et Roger, 4 ans de guerre, 4 ans de correspondance
» ROSOFF Meg - Au Bout du Voyage
» DENNIS H. L - SECRET BREAKERS - Tome 3 - Á L’École des Decrypteurs
» HARKNESS Deborah - LE LIVRE PERDU DES SORTILEGES - Tome 2 : L'Ecole de la Nuit
» DENNIS Helen - SECRET BREAKERS (à l'école des décrypteurs) - Tome 1 : le code de l'oiseau de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: