Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: YATES Serena - Chroniques des Pierres Précieuses - Tome 1 : Les grenats du destin Mer 5 Fév - 2:39 | |
| Les grenats du destin Serena Yates Quatrième de couverture :Zachary, abusé pendant des années par ses parents adoptifs, va enfin réussir à s’enfuir. Il sait qu'il est plus en sécurité tout seul que soi-disant à leurs bons soins. Sans-abri et désespéré, sans argent pour déposer une caution pour un appartement, il décide de vendre la bague ancienne contenant des grenats lui venant de ses parents qui l’ont eux-mêmes reçus d’un mystérieux messager à la naissance de Zachary.
Zyngold Zohar est le prince héritier de Zelaria, un monde très semblable à la Terre, dans une dimension parallèle. Lors de son vingt-cinquième anniversaire, au cours de la cérémonie traditionnelle, l'anneau ancestral de grenats que son père lui a transmis commence à émettre une lumière rouge intense. Seul le fait de trouver le porteur de l'anneau correspondant au sien et qui a été localisé sur la Terre va lui permettre de contrôler pleinement ses nouveaux pouvoirs. Utilisant certains d'entre eux pour franchir la porte dimensionnelle qui l’amènera sur Terre, il se fait passer pour un bijoutier, dans l'espoir d'attirer le propriétaire de l’anneau.
Zachary et Zohar ne sont pas seulement attirés l’un par l’autre lors de leur première rencontre, leurs anneaux émettent une lumière d’un rouge profond lorsqu’ils se touchent. Zachary prend peur et s’enfuit, mais des criminels sont après lui... et l’attaquent. Zohar vient à son secours. Ils fuient sur Zelaria pour découvrir que leurs problèmes ne font que commencer...
| |
|
lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: YATES Serena - Chroniques des Pierres Précieuses - Tome 1 : Les grenats du destin Sam 15 Fév - 12:56 | |
| Bon, ça n'est pas un coup de coeur, mais ça se laisse lire. Voilà une douce Fantasy MM, que je classerai pour ma part à la frontière du young adult. La mise en place, bien que nécessaire pour expliquer à la fois la série des Pierres précieuses, et le prologue de l'histoire, m'a semblée un peu laborieuse, et je n'ai pas senti l'auteur trés à l'aise dans cet exercice. Le style, un peu hésitant, s'en ressent. Par contre, l'idée du Collectionneur est vraiment originale. L'histoire de ce tome 1 démarre vraiment après la rencontre de Zach et Zohar, et se déroule sur un rythme plaisant, rapide et plein de rebondissements. Pas un instant de repos pour nos héros, place à l'action, avec une plume alerte et vive agréable à suivre. La partie Fantasy, avec les univers parallèles, est de facture classique, mais il y a d'heureuses trouvailles, assez originales, avec les Paranormaux, la découverte progressive par Zach et Zohar de leurs nouveaux talents, leur apprentissage. Cela manque un peu de profondeur et de noirceur à mon goût, mais c'est en harmonie avec l'histoire d'amour entre les deux hommes, toute douce, romantique et plutôt chaste, ce qui explique mon rapprochement avec le YA. Une lecture distrayante, et un tome d'ouverture qui ne manque pas d'intérêt, et rend curieux de découvrir la suite de la "collection". | |
|
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: YATES Serena - Chroniques des Pierres Précieuses - Tome 1 : Les grenats du destin Sam 15 Fév - 18:10 | |
| hhaaa...??? dès que j'ai un peu de temps , je regarde si je peux me le procurer!! :) mici !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YATES Serena - Chroniques des Pierres Précieuses - Tome 1 : Les grenats du destin | |
| |
|