Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre

Aller en bas 
+3
Liloulily
Belledenuit
Andyflo
7 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Ven 15 Juil - 11:52

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  9782226207180

Le voleur de foudre
Rick Riordan

424 pages - 13.50 €

Quatrième de couverture:
Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Percy Jackson n'est pas un lycéen comme les autres. Sa prof d'histoire est en fait un monstre mythologique ! Et les dieux du mont Olympe entrent dans sa vie, ici et maintenant, en plein New York. Ils l'accusent d'avoir volé l'éclair de Zeus. Dans cette succession de catastrophes, une seule bonne nouvelle : Percy se découvre peu à peu des pouvoirs extraordinaires...

Adaptation: https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org/t2775-percy-jackson#2964
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit


Messages : 88
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : Aude

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Mer 28 Sep - 10:43

Mon avis :

Percy Jackson est un jeune garçon de 12 ans qui a une énorme particularité par rapport à d'autres garçons de son âge : il est un Sang-Mêlé, né d'une mortelle et d'un Dieu.

Même si l'on peut croire qu'être le fils d'un Dieu doit être extraordinaire, cela engendre d'énormes complications : Percy est dyslexique, hyperactif et change d'établissement scolaire chaque année pour diverses raisons. Pas facile de se faire des amis dans de telles conditions et d'avoir conséquemment une vie tranquille. C'est d'autant plus compliqué lorsqu'une Furie (entendait un être maléfique) se fait passer pour une prof de maths afin de mieux s'approcher de notre jeune garçon !

Je vais arrêter là ma petite entrée dans l'histoire parce qu'il faut que vous lisiez et découvriez ce livre par vous-même.

C'est une littérature jeunesse très bien écrite, envoûtante et entraînante. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Malgré les 400 pages, je l'ai lu en à peine 2 jours.

L'histoire est très originale et inclure la mythologie grecque dans un contexte contemporain, j'ai trouvé ça tout simplement génial !

On retrouve les plus grands tels que Zeus, Hadès, Arès... mais également le minotaure, les néréimes, les naïades et d'autres créatures tout aussi impressionnantes les unes que les autres.

Je suis très friandes de tout ce qui touche à la mythologie (grecque notamment) et je dois dire qu'avec cet ouvrage j'ai été servie et ravie.

Le style simple et fluide va permettre aux jeunes d'entrer dans cette mythologie avec facilité et sans appréhension. J'ai trouvé ça fascinant. A aucun moment on se demande qui est tel ou tel personnage puisque Percy nous l'indique pour pouvoir faire sa quête et se sortir de divers dangers.

Je me suis laissée vraiment emportée par l'histoire et l'écriture et même si certaines résolutions d'énigmes étaient un peu trop faciles, je compte bien lire les autres tomes de la cette série.

Percy et ses amis (Grover, un satyre, et Annabeth, une sang-mêlée elle aussi) sont très attachants et pleins d'humour mais aussi prêts à tout pour que la paix règne entre les divers mondes.

C'est une lecture hyper agréable et je me demande ce qui m'attend avec le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.com
Liloulily




Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 25

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Mer 5 Oct - 18:51

C'est super comme histoire, moi se genre de livre sa me fait voyager (et hop je m'imagine a la place du héros)^^
Revenir en haut Aller en bas
Xéléniel

Xéléniel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2011

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Mer 5 Oct - 19:57

Franchement, pour de la littérature jeunesse, ça vaut vraiment vraiment le détour. Moi qui suis fana de mythologie, j'ai trouvé ça fidèle, les péripéties bien choisies (bien qu'elles s'enchaînent un peu trop vite) et c'est assez intense pour être complètement addictif. J'ai lu la série complète en une semaine sans être capable de la lâcher.

Voilà mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Mer 5 Oct - 20:04

Oui pareil j'ai vraiment adoré toute la série! juste un petit bémol pour le tome 2 que j'ai trouvé moins prenant que les autres. Et pourtant nos héros revivaient les aventures d'Ulysse!

J'ai vu qu'il venait de sortir une nouvelle saga centré cette fois ci sur la mythologie égyptienne! il faut que je m'y mette un de ces quatre!
Revenir en haut Aller en bas
Liloulily




Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 25

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Jeu 6 Oct - 17:00

Égyptienne???????sa m'attire un peu moin ^^"
Revenir en haut Aller en bas
noushka

noushka


Messages : 318
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : val de marne

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Mer 14 Nov - 18:34

C'eest vrai que cette série m'a vraiement plu!!! J'ai kiffé!RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  966435322
Revenir en haut Aller en bas
MargheriteLis

MargheriteLis


Messages : 499
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 33
Localisation : Sérémange

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1Dim 24 Mar - 22:03

Mon chéri viens de le lire et a faire un petit avis pour me faire plaisir afin de le poster ^^

Son avis:


Percy Jackson se présente en roman d'héroïque-fantasy. En comparaison mythologie/fantasy, on peut dire que Percy est le cousin germain d'Harry Potter. D'un point de vue narratif, intrigue, les 2 romans se rejoignent.

Percy mène une vie simple, avec quelques problèmes d'hyper-activité, qu'on apprendra plus tard que cela fait partie de ses gènes... Mais dans son enfance, tout comme Harry... Il arriva des choses inexpliquées. Au fil de la lecture, la trame scénaristique se dévoile au lecteur. C'est ainsi que dans la vie actuelle, l'auteur Rick Riordan transpose la mytholgie remis au goût du jour. C'est un bel exploit réussi vu qu'on apprend la mythologie au lycée, et de ce fait, nous ne somme pas perdu dans ce domaine. Qui ne se rappelle pas du nom d'Hercule, Jason, Persée et de Zeus, Poséidon, Hadés...

Notre jeune héros va aller de périples en périples, tout en apprenant sur lui-même. Et ainsi dans une course folle contre la mort, l'allure ne perd jamais de vitesse, donnant toujours envie au fil des pages de continuer. Nom de Zeus ! Que c'est bon ! Et pour étoffer cela, notre personnage pourra s'aider de ses 2 fidèles compagnons, une demi-dieu et un satyre. Ainsi ce trio avec leurs propres caractères, convictions, laissera place à une bonne dose d'humour. Mais aussi ils s'allieront pour traverser chaques dangers.

Le récit reste toujours du point de vue de notre protagoniste, ainsi nous percevront ses pensées, sentiments, qui appuie encore plus l 'intrique du roman. Nous avons affaire à un enfant de 12 ans, l'écriture est simple, parfois trop...

Voilà pour ma part, un superbe roman d'action, fantasy, humour. Un bon moment de lecture à passer. Tout en sachant que Percy Jackson se décline en 4 tomes. Mais aussi 2 autres séries encore en cours sur d'autres personnages/points de vues, qui rejoignent l'histoire actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 1 : Le voleur de foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 2 : La mer des monstres
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 4 : La bataille du labyrinthe
» RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 5 : Le dernier olympien
» RIORDAN Rick - LES CHRONIQUES DE KANE - Tome 2 : Le trône de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Albin Michel Wiz :: Percy Jackson-
Sauter vers: