Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan

3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  Empty
MessageSujet: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  Icon_minitime1Ven 15 Juil - 11:59

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  9782226207203

Le sort du Titan
Rick Riordan

356 pages - 13.50€

Quatrième de couverture:
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux.
Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit

Belledenuit

MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  Icon_minitime1Mer 28 Sep - 10:45

Mon avis :

Ce tome me confirme une chose : je deviens totalement accro à cette série. J'ai adoré ce nouvel opus de Percy Jackson et j'ai une certitude ce que Rick Riordan est indubitablement un auteur à l'imagination débordante.

Nous retrouvons ici Percy et ses amis, Grover, Thalia et Annabeth. Il y aura bien sûr de nouvelles rencontres mais surtout, et c'est une première, des pertes du côté des héros.

J'ai été transportée encore une fois dans l'univers si fascinant de Percy. J'aime réellement ce mélange de technologie et de parlé modernes dans un contexte mythologique.

On retrouve des Dieux que j'avais oubliés; Rick Riordan nous les remet en mémoire et crée une intrigue génialissime.

Bien sûr, on reste toujours dans une écritures simple et fluide destinée aux jeunes adolescents mais j'adhère totalement à cette façon de faire. L'humour qui se dégage des répliques ou des réflexions de Percy accrochent littéralement le lecteur. Le soir, même fatiguée, il m'était difficile de lâcher ce bouquin. J'avais vraiment envie de rester avec nos héros et de les suivre jour et nuit dans leur nouvelle quête.

J'ai été totalement charmée par les titres de chaque chapitre. Voyez plutôt de quoi il en retourne :

* chapitre 2 : "Le principal adjoint se prend pour un lance-missile"
* chapitre 7 : "Tout le monde me déteste sauf le cheval"
* chapitre 14 : "Je suis vachement embêté".

Cela semble puéril, totalement gamin mais moi j'adore ! C'était une entrée en matière géniale ! Et quand on lit le chapitre et que l'on comprend le titre, on ne peut qu'en rire (ou pas selon ce qui se passe).

En bref, je suis très enthousiaste sur ce tome 3. Cette série vaut vraiment le détour et qu'on s'y attarde. J'en veux encore et pour ce faire il me tarde de récupérer le tome 4 à ma médiathèque.
http://boulimielivresque.blogspot.com
noushka

noushka

MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  Icon_minitime1Mer 14 Nov - 18:37

Tu as raison Belledenuit!A force de continuer cette série je suis moi aussi devenue complètement accro!!!=) RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  2137517512
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan    RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 :  Le Sort du Titan  Icon_minitime1

RIORDAN Rick - Percy Jackson - Tome 3 : Le Sort du Titan
Page 1 sur 1