Mon avis :
Ce tome me confirme une chose : je deviens totalement accro à cette série. J'ai adoré ce nouvel opus de Percy Jackson et j'ai une certitude ce que Rick Riordan est indubitablement un auteur à l'imagination débordante.
Nous retrouvons ici Percy et ses amis, Grover, Thalia et Annabeth. Il y aura bien sûr de nouvelles rencontres mais surtout, et c'est une première, des pertes du côté des héros.
J'ai été transportée encore une fois dans l'univers si fascinant de Percy. J'aime réellement ce mélange de technologie et de parlé modernes dans un contexte mythologique.
On retrouve des Dieux que j'avais oubliés; Rick Riordan nous les remet en mémoire et crée une intrigue génialissime.
Bien sûr, on reste toujours dans une écritures simple et fluide destinée aux jeunes adolescents mais j'adhère totalement à cette façon de faire. L'humour qui se dégage des répliques ou des réflexions de Percy accrochent littéralement le lecteur. Le soir, même fatiguée, il m'était difficile de lâcher ce bouquin. J'avais vraiment envie de rester avec nos héros et de les suivre jour et nuit dans leur nouvelle quête.
J'ai été totalement charmée par les titres de chaque chapitre. Voyez plutôt de quoi il en retourne :
* chapitre 2 : "Le principal adjoint se prend pour un lance-missile"
* chapitre 7 : "Tout le monde me déteste sauf le cheval"
* chapitre 14 : "Je suis vachement embêté".
Cela semble puéril, totalement gamin mais moi j'adore ! C'était une entrée en matière géniale ! Et quand on lit le chapitre et que l'on comprend le titre, on ne peut qu'en rire (ou pas selon ce qui se passe).
En bref, je suis très enthousiaste sur ce tome 3. Cette série vaut vraiment le détour et qu'on s'y attarde. J'en veux encore et pour ce faire il me tarde de récupérer le tome 4 à ma médiathèque.