Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments

2 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments Empty
MessageSujet: CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments   CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments Icon_minitime1Mer 5 Fév - 21:24

CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments 12355_10
L'éveil des sentiments
Emma Cavalier

Sortie le 3 avril 2014

Quatrième de couverture:

"À vingt-six ans, Valentine est bien décidée à atteindre ses objectifs : devenir écrivain, faire partager sa soif de connaissance à ses élèves, séduire le professeur dont elle était amoureuse quand elle avait vingt ans, bref : être heureuse. De son côté, Vincent devrait se sentir comblé : il se débrouille pour vivre de sa passion pour la musique, collectionne les jolies filles et va bientôt fouler les planches d’une salle de concert prestigieuse. Pourtant, Vincent et Valentine se retrouvent confrontés à une douloureuse prise de conscience : réaliser leurs rêves ne leur apporte pas la vie facile et agréable qu’ils imaginaient. Leurs destins qui s’entrecroisent nous entraînent dans une succession de rencontres sensuelles où se mêlent humour et tendresse, situations inattendues et émotions intenses. Au milieu de ces errances, lorsque le hasard amènera leur chemin à croiser celui de l'âme sœur, sauront-ils la reconnaître ? Deuxième volet de la trilogie sur le sentiment amoureux entamée avec La rééducation sentimentale dont on retrouve ici les principaux personnages, L’éveil des sentiments est l'histoire d'une quête : celle de l’autre mais d’abord celle de soi-même."
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep

CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments Empty
MessageSujet: Re: CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments   CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments Icon_minitime1Mar 29 Avr - 21:56

Mon avis :

Que je l'attendais ce deuxième opus ! Après avoir dévoré et m'être littéralement délectée de la si jolie plume d'Emma Cavalier dans La rééducation sentimentale, c'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans son univers.
En effet une fois de plus la magie a opéré et le style bien particulier de roman érotique de l'auteur nous transporte dans l'histoire aux côtés de ses personnages.
Ce nouveau volet est tout en surprises. Je m'attendais pour ma part à retrouver nos deux amants du premier opus, bien sûr, mais de les suivre dans l'évolution de leur couple. Et bien non, j'étais loin du compte !

J'ai retrouvé avec un grand plaisir Camille et Manœuvre mais l'histoire ne tourne pas autour d'eux ! On fait connaissance avec Valentine qui se révèle être une jeune auteure de Camille, un peu fleur bleue et très inexpérimentée en ce qui concerne la sensualité. De l'autre côté, nous avons Vincent, musicien dans un groupe de rock qui ne sait plus vraiment où il en est face aux relations sentimentales. Le lecteur est invité à suivre les personnages dans leur cheminement personnel à travers leurs diverses expériences sexuelles et sentimentales.

Deuxième surprise, le roman est très axé gay, ce qui fût une première pour moi ! Je crois que faire son baptême du roman érotique gay avec Emma Cavalier il n'y a quand même pas mieux ! Et bien je le confesse, je n'ai pas boudé mon plaisir à la lecture de ce genre tout nouveau pour moi et ce grâce à la plume si délicate et toujours juste de l'auteure. On ne bascule jamais dans la vulgarité ni le glauque mais on surfe sur du pur érotisme d'une grande délicatesse. Les scènes homosexuelles nous sont narrées avec beaucoup de sensualité et une immense finesse ce qui leur confère un glamour que je ne soupçonnais pas.

Je vous le conseille chaudement pour vous initier à ce genre de littérature.
Mais ne résumons pas ce roman à ces quelques scènes, il s'agit avant tout de littérature érotique et de la rencontre de deux êtres qui vont s'apprivoiser et s'aimer, en se découvrant à travers leurs différentes expériences sexuelles.

En bref et vous l'aurez compris, j’attends une fois de plus le nouvel et dernier opus de la trilogie d'Emma Cavalier avec une excitation toute particulière  smile  !
Revenir en haut Aller en bas

CAVALIER Emma - LA REEDUCATION SENTIMENTALE tome 2 : L'éveil des sentiments
Page 1 sur 1