Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01

Aller en bas 
AuteurMessage
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01 Empty
MessageSujet: AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01   AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01 Icon_minitime1Dim 9 Fév - 20:36

AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01 14020908430951083
16 Life/Sixteen Life
Saki AIKAWA



Quatrième de couverture :
Saya est une jeune fille de 16 ans qui souhaite rester discrète, estimant que la «lumière» est réservée à sa grande sœur, diplômée d’une école de chant et mise sur un piédestal par sa famille. Alors qu’elle chante seule dans un karaoke, elle est remarquée par Takase Kasuko, un jeune homme travaillant pour un label de musique. Après avoir brisé accidentellement les lunettes de Takase, saya se retrouve avec une dette de 5.000 euros auprès du producteur. Pour le rembourser, elle va devoir chanter pour lui…
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
Hiromichi

Hiromichi


Messages : 785
Date d'inscription : 10/11/2012
Localisation : Dans un bocal

AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01 Empty
MessageSujet: Re: AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01   AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01 Icon_minitime1Ven 28 Fév - 21:44


Mon avis :


Après quelques pages d'introductions de l'héroïne et de son environnement habituel scolaire. On retrouve alors notre héroïne dans une sphère personnelle d'intimité, vraiment d'intimité puisque c'est son petit secret, c'est ça délivrance, l'endroit où elle peut faire ce qu'elle aime sans que personne ne la juge, de toute façon les ceux ayant du talent pour la musique dans sa famille c'est sa mère et sa grande-soeur, pas elle.

Alors la première chose à laquelle j'ai pensé quand notre héros débarque c'est : “punaise il n'est pas gêné celui-là !”
Sérieusement elle a bien raison de s'enfuir, il est pas net. Et puis en fait pour moi, ça a été le drame...
En effet, étant en période de révision mes cours me sont revenus en pleine gueule quand elle lui marche sur les lunettess et qu'il met au point un petit contrat.

Mon dieu, je suis dans tous mes états car c'était clairement pour moi de la légitime défense donc elle ne lui doit rien ! Il avait qu'à pas ressembler à un peu suspect qui se comporte comme un mec suspect ! Mais j'ai réussi courageusement à faire abstraction de cela (quand les études vous bouffent même les histoires~).

Mais dans un sens je trouve quand même que son intrusion dans la salle de karaoké était quand même très malvenue, en tout cas le mec ça le gêne pas.

Je ne vous développerai pas plus cette histoire pour ne rien vous réveler autre chose qu'elle va de ce fait bosser pour lui pour rembourser une dette et qu'ils vont sortir ensemble.

Bon cela n'est pas non plus une grosse surprise vu que la série se termine en deux tomes.

D'ailleurs, j'ai de nouveau eu un sursaut de crise à cause de mes cours “Mon dieu, maintenant y'a du détournement de mineur !!”, bref....

Outre mes remontées sur les règles de droit, j'ai trouvé ce premier tome assez simple, c'est plutôt fluide, sympathique, mais très léger, les personnages sont caricaturaux, pas trop de surprises, c'est vraiment pas prise de tête.

Je regrette cependant certains points, comme le fait que le héros me revient pas, j'ai lu y'a pas longtemps “L'heure des secrets” de la même auteur, ses héros se ressemblent vraiment et quand je zieute les couvertures de ses autres séries, les mecs sont tous du même format ce qui est un peu dommage car je n'ai pas l'impression d'avoir des personnages différents.

Mais bon, la romance bien qu'un peu rapide est mignonne (encore que, j'aime bien le copain d'enfance moi~) et soulève tout de même certaines questions. On nous sortira sûrement du coup de foudre, mais bon... Le prochain tome ne se terminera pas aussi facilement non plus car les secrets sont encore loin d'être révélés !

Je pense que ceux appréciant cette auteur retrouveront sa touche, les autres c'est selon le niveau que vous attendez, c'est un shojo mignon mais sans être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
 
AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIKAWA Saki - 16 Life/Sixteen Life Vol.02 (FIN)
» AIKAWA Saki - L'heure des secrets - OS
» HIWATARI Saki - Magie Intérieure Vol 1 à 4
» HIWATARI Saki - Réincarnations - Please save my earth Vol 1 à 21
» HIWATARI Saki - Réincarnations II - Embraced by the Moonlight Vol 1 à 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Manga et BD :: Shojo :: Soleil-
Sauter vers: