| BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements | |
|
+6Fariboles marieliz Angel MailyHdL Karen Ecarlate 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Lun 11 Juil - 19:40 | |
| La Croix d'OssementsPatricia Briggs Quatrième de couverture :Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan... et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ? Acheter sur amazon | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Jeu 1 Sep - 9:54 | |
| Pour moi le meilleur de la saga pour l'instant! Tant pour l'intrigue que pour l'histoire avec Adam qui prend un tournant décisif. Les passages sur le lien qui se renforce sont juste magnifique. Et Briggs arrive à nous faire ressentir pleins de choses sur leur relation sans même avoir recours au sexe! Et puis on ne s'ennuie pas une seule seconde vu que ça commence au moment même où le tome précédent s'était arrêté! Vivement la suite que j'ai heureusement dans ma pal grâce à ma bonne fée Lillou! | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Mer 14 Sep - 22:12 | |
| Mercy est de retour pour de nouvelles aventures ! Et quand c'est une vampire super puissante qui s en prend à elle : il y a de quoi trembler ...J'ai littéralement dévoré ce tome ( il reste des traces de dents sur la couverture lol ). Sérieusement, il n' a pas fait long feu. La double intrigue est simplement envoutante. - Spoiler:
j'ai trouvé étrange que Mercy ne soit pas plus mécontente que cela d'avoir été intégré à la meute. Bon d'accord, elle lui avait dit ok pour être sa compagne, mais elle était aussi en pleine tergiversation pour savoir comment faire qu'Adam soit moins attachée à elle ... alors oui, c est sur que pour l'histoire, c'est mieux comme ça, elle aime Adam, et tout et tout .. mais bon, un peu trop facile l'excuse "c'était pour que Stefan ne prenne pas possession de ton esprit !" Surtout que par la suite, on passe à un autre son de cloche ..
. J'ai aimé l'idée de faire démarrer ce tome quelques instant avant la fin du tome précédent . Je trouve Mercy très humaine, et c'est surement ce qui donne une valeur ajoutée à cette série. Adam est tout à fait charmant. Stefan est attachant à sa façon, sa loyauté est à tout épreuve .... Voila, c'est officiel ( enfin ca l'était déjà des le début ), je suis accroc . Je suis devenue fan du monde de Mercy | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Jeu 15 Sep - 7:56 | |
| C'est aussi avec ce tome que je suis devenue accro | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Lun 17 Oct - 12:59 | |
| Plus j'avance dans les tomes et plus je les aime!!!! Adam et Stephan , deux personnages différents, mais tellement loyaux! Et je suis contente que sa relation sentimentale évolue aussi, certe elle n'a pas eu vraiment le choix mais en même temps elle l'accepte très bien, quand on aime... Et Mercy qui se retrouve toujours dans les ennuis plus ou moins malgré elle, et qui veut toujours aider les autres même si ça lui retombe dessus.Cela dit j'ai bien aimé l'intrigue comme à chaque fois, beaucoup de rebondissements et on ne s'ennuie toujours pas!!!!! | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Sam 28 Avr - 18:15 | |
| moi aussi c'est mon tome préféré par contre le seul truc que je regrette un peu c'est qu'il manque un pas de sexe que ce soit vraiment croustillant à souhait !!!!! parce que déjà sans on arrive à avoir la pression qui monte mais si il y avait en plus des scènes un peu plus hot ce serait vraiment l'apothéose !!!!!!!! enfin c'est mon sentiment perso ... bien sur ! | |
|
| |
MailyHdL
| |
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Sam 28 Avr - 19:44 | |
| oui c'est ça exactement !! en tt cas moi c ce que ça m'a fait ... mais j'adore qd mm !!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Sam 28 Avr - 21:00 | |
| C'est le cas de tous les Briggs, elle est Mormonne et donc, ni sexe explicite dans ses livres ! Heureusement qu'ils sont bons ! | |
|
| |
MailyHdL
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Sam 28 Avr - 21:51 | |
| - Fariboles a écrit:
- C'est le cas de tous les Briggs, elle est Mormonne et donc, ni sexe explicite dans ses livres ! Heureusement qu'ils sont bons !
je ne savais pas qu'elle était mormonne, mais cela est une bonne explication en tout cas Mais on lui pardonne : comme tu dis, ces livres sont bons, ... et puis, en plus c'est sympa aussi la subtilité ... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Dim 29 Avr - 22:02 | |
| ça change un peu, mais malgré tout, même sans rentrer dans les détails sexuels, quelques fois elle pourrait plus développer les sentiments, car ça reste assez basique. Par contre ses intrigues, son univers sont très bien travaillés! | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Mer 5 Sep - 11:16 | |
| Le tome 4 est encore mieux que les autres, pas possible, ben si. les sentiments entre Adam et Mercy se précisent, il l'intégre à sa meute quand il voit qu'elle est en danger, bon c'est la possession de Stefan qui la provoque, çà aurait pu être pire, mais finalement çà fait avancer les choses, c'est bien. un des rares livres en bit lit qui n'a pas de sexe, c'est pas plus mal, on apprend à découvrir la relation mercy/adam avec des mots simples, sans fioriture, çà ne me gêne pas.
Stefan est vraiment un soldat loyal, à toute épreuve, je ne sais pas s'il aime plus Marsilia qu'il n'aime Mercy en fait, c'est étrange le lien qu'il a avec sa reine d'essaim. L'intrigue est toujours excellente et le fait que Mercy soit en danger, à cause du meurtre d'André à la fin du tome 2, c'est vraiment une bonne idée, Wulfe est terrible, j'adore, le complot, tout çà c'est parfaitement mis en place, un pur régal...
Le combat avec l'autre vampire le monstre est très bien fait aussi, l'histoire se tient du début à la fin, j'ai beaucoup aimé, j'hésite entre ce tome et le précédent pour dire que ce sont mes favori, mais ils sont tous excellents, vraiment c'est très prenant, quand on commence on a vraiment du mal à dire, je le ferme, je fais autre chose... une bonne découverte que ces Mercy Thompson.. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Mer 5 Sep - 19:30 | |
| Le prochain n'est pas mal non plus!!! | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Sam 27 Oct - 13:49 | |
| J'étais contente en sortant ce tome 4, des aventures de Mercy, de ma bibliothèque ! Je voulais savoir ce que ça allait donner avec Adam ! Donc on retrouve une Mercy fragilisée et du coup, je la trouve plus "humaine". Elle flanche, elle craque, elle pleure, elle tombe un peu le masque "sans peur et sans reproche" et ça fait du bien même si j'ai parfois l'impression que l'auteure a du mal à vraiment exposer les sentiments et nous les faire ressentir.
Dans cet épisode, on revient sur les évènements importants survenus dans les tomes précédents avec le viol de Mercy mais également l'assassinat d'André, le bras droit de Marsilia, la reine de l'essaim vampire. Stefan, l'ami vampire de Mercédès est torturé et affamé par Marsilia. Le message qu'il doit faire passer à notre garagiste est simple : Mercy est en danger de mort ! Comme à son habitude, cette dernière est très entourée par la meute et par ses amis, ce qui va justement poser problème car elle les expose tous à la rage des vampires .... Voilà pour le début de l'intrigue !!!!
C'est un tome dans la lignée des autres, il y a de très beaux passages, de multiples rebondissements mais j'ai parfois trouvé certaines petites longueurs. J'ai l'impression que l'on pourrait "tailler" parfois certains passages, par moments c'est un peu trop confus et j'ai décroché j'avoue ... Par exemple avec Blackwood, sur la fin, j'avoue m'être un peu emmêlée les pinceaux dans les explications et je n'ai pas tout trouvé très crédible ... Tout comme le pourquoi du comment de la traque de Marsilia, légèrement tiré par les cheveux .... Mais bon, dans l'ensemble, c'est toujours très agréable à lire et à découvrir. Ce tome porte bien son nom en plus ! Donc poursuivons !! | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Lun 15 Avr - 10:21 | |
| Hmmmm rien à dire, j'ai simplement adddOOoorrré . Tout en suggestion, et rien ds les details pour les scenes delicates, un petit plus pour faire travailler notre imagination, ca me rend folle. (va falloir que je cherche des fanfics ) Ayant lu les 4 tomes à la suite, j'avoue avoir sauté qq passages, ds des momenst repetitifs de description. Mon preferé avec le T3 | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements Jeu 23 Mai - 14:09 | |
| J'adhère définitivement à cette série. Mercy est vraiment un personnage attachant. Moi qui aime la romance j'avoue que ça me manque de suivre un peu plus son couple avec Adam mais d'un autre côté, l'intrigue est tellement bien écrite que j'ai quand même adoré. Je suis toujours super fan de Warren et Ben est définitivement mon nouveau chouchou et j'aimerais trop qu'il devienne un ami proche de Mercy. Je file lire la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements | |
| |
|
| |
| BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements | |
|