neIIy
| Sujet: HANA Fleur - Nous deux à l'infini Lun 30 Avr - 15:23 | |
| Nous deux à l'infiniFleur Hana Editions Harlequin - Collection &H Sortie le 7 mars 2018 Quatrième de couverture:Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui. Il est incapable d’aimer tout court.
Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits. Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte. Lien Amazon | |
|
neIIy
| Sujet: Re: HANA Fleur - Nous deux à l'infini Lun 30 Avr - 15:24 | |
| Mon avis :Lola est un petit bout de femme avec un fort caractère. Elle est décrite par Dante comme une peste, emmerdante, mais aussi tellement adorable qu’on aurait envie de l’adopter ! Dante, lui, est solitaire, renfermé sur lui-même et n’accepte de femmes dans sa vie que pour un soir. Il a découvert sa fiancée en train de le tromper avec son frère, le matin de leur mariage. Autant dire que ça laisse des traces… Lola se trouve être la petite sœur de la fiancée en question, Dante a toujours été protecteur envers elle. Ça fait de nombreuses années qu’ils ne se sont pas vus et Lola débarque chez lui en demandant à squatter son appartement. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elle est amoureuse de lui depuis le premier jour où elle l’a vu. Charge à elle de lui montrer qu’elle n’est plus une petite fille.
J’avais lu quelques critiques extrêmement positives sur ce livre et j’ai donc tout naturellement décidé de le lire. Et toutes ces critiques élogieuses sont parfaitement justifiées. Fleur Hana nous signe là une magnifique romance, avec des hauts, des bas. Une romance tout ce qu'il y a de plus réaliste, et ce n’est pas toujours évident dans ce type de lecture. Combien de fois je lève les yeux au ciel en me disant : bien sûr, il n’y a que dans les livres que l’on voit ça ! Eh bien là, non, ce n’est pas une romance pleine de miel et de sucre, les héros sont réels, avec du caractère, et se font parfois beaucoup de mal, la faute à l’ignorance. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur amène Dante à découvrir les sentiments de Lola. Voilà donc une romance extrêmement addictive avec des personnages que l’on regrette de quitter. D’ailleurs, j’ai vu que l’auteur avait précédemment écrit d’autres livres, notamment sur Sandro, personnage absolument détestable de ce roman, mais je suis certaine que lire son histoire me fera changer d’avis à son propos. Fleur Ana est indubitablement une auteure à suivre ! | |
|