Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 FLEUR HANA - Les bottes rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

FLEUR HANA - Les bottes rouges  Empty
MessageSujet: FLEUR HANA - Les bottes rouges    FLEUR HANA - Les bottes rouges  Icon_minitime1Mar 12 Mai - 9:46

FLEUR HANA - Les bottes rouges  Lesbot10

Les bottes rouges
Fleur Hana

Sortie le 1 Mai 2015 en ebook
Sortie le 1 Juin 2015 en papier
Aux éditions Edibitch

Quatrième de couverture :

Dans cette romance contemporaine sensuelle, Angie nous raconte son expérience du deuil et nous entraîne dans son cheminement personnel qui la conduit dans les bras de Valentin.
Il l’aide à pleurer.
Elle lui apprend à aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

FLEUR HANA - Les bottes rouges  Empty
MessageSujet: Re: FLEUR HANA - Les bottes rouges    FLEUR HANA - Les bottes rouges  Icon_minitime1Mar 12 Mai - 9:51

Je vous préviens de suite, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre !

Dans Les bottes rouges, on suit Angélique ou Angie, jeune femme de 24 ans qui doit faire face à l’épreuve la plus douloureuse de sa vie : la mort de son frère. Damien est décédé alors qu’ils se rendaient tous les deux à une soirée. Et c'est Angie qui conduisait la moto et depuis elle culpabilise. Angie a beaucoup de mal à faire son deuil, elle se raccroche à ses souvenirs et garde comme amie fidèle Miss, la moto de Damien.
Angie décide de s’installer dans sa ville natale pour rester auprès de ses parents mais également de ses deux meilleurs amis, Josselin et Anita. Mais, le groupe d’amis de Damien est aussi très présent dans la vie d’Angie. Surgit alors un beau brun ténébreux, tatoué, percé et biker: Valentin. Valentin a tout du bad boy, au cœur écorché vif que la vie n’a pas épargné. Mais il va être d’une aide précieuse pour Angie. Grâce à lui, elle va supporter un peu mieux la douleur de la perte et également accepter le deuil.

Angie est un personnage qui m’a beaucoup ému. C’est une jeune femme au caractère très fort, elle ne cherche aucune pitié malgré la mort de son frère. Elle souhaite continuer à vivre mais elle ne veut en aucun cas oublier son frère. Elle se bat pour avancer, trouver un emploi mais elle ne pleure pas, elle n’y arrive pas. Ses amis sont là pour l’aider, ils la laissent avancer petit à petit pour se reconstruire.

Oui, c’est vrai cette histoire peut nous faire verser une petite larme, elle peut également faire remonter à la surface des moments durs de notre vie ; Mais Fleur Hana réalise l’exploit de nous faire passer différentes émotions à travers le personnage d’Angie. Malgré cette épreuve douloureuse, on découvre une Angie qui cherche également à continuer sa vie et à en profiter. Elle essaie d’adopter le mantra de son frère Damien « No Regrets » ce qui entraîne des scènes plutôt marrantes, mais elle se rend compte que ce n’est pas ce qu’elle recherche. Sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle rencontre Valentin. Et là, je peux vous dire que votre cœur de lectrice va s’emballer très vite devant ce bad boy ……

Valentin est un personnage assez atypique. Lui aussi applique le mantra No Regrets, une fille pour un soir mais jamais deux. Alors oui, dit comme ça, on pourrait le détester. Mais on comprend tout de suite que Valentin ne veut plus s’attacher à quelqu’un depuis la mort de sa mère. Pour résumer la relation entre Angie et Valentin et ne pas vous en dire trop, je reprendrais les mots de la couverture : « Il apaise sa douleur, elle le rend vulnérable ».

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants dans la vie d’Angie : Jonas, le garagiste et père de Valentin qui va se confier également et aider Angie à parler de son deuil, Josselin, un coureur de jupon mais qui garde toujours un œil sur Angie quitte à défoncer la porte de sa chambre, Anita, le cœur d’artichauts de l’histoire.

Fleur Hana, par son écriture, arrive à nous transmettre toutes sortes d’émotions ; on passe du rire aux larmes assez facilement. Elle nous dépeint ce moment de la vie avec une sensibilité mais également une modernité qui permet de « faire passer la pilule ».

J’ai adoré le changement de point de vue au cours de l’histoire, passant d’Angie à Valentin. Je trouve qu’on a une meilleure vision des sentiments de chacun, du ressenti et on espère qu’ils arriveront à se trouver et être sur la même longueur d’ondes.
J’ai également beaucoup apprécié les différents flash-back de la vie d’Angie. Ils nous transportent aux différents âges d’Angie. On y retrouve aussi bien Josselin et Anita mais également Damien.

Cette histoire a une petite touche de magie qui selon moi mérite vraiment d’être découverte. Je pense, personnellement, que le voyage en vaut la peine. Vous serez séduits par cette écriture mais aussi par ces personnages qui nous prennent aux tripes et la dernière page du livre tournée, ils nous manquent. Un livre qui au final fait beaucoup réfléchir également sur sa façon d’aborder le deuil.
Peut être que mon coup de cœur pour ce livre vient du thème et du personnage d’Angie, un mélange de fragilité caché par une coquille pour se protéger de la réalité. Ou peut être est-ce un tout qui fait que ce livre est un véritable pépite.
Un clin d’œil à la couverture qui est en total raccord avec l'histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

FLEUR HANA - Les bottes rouges  Empty
MessageSujet: Re: FLEUR HANA - Les bottes rouges    FLEUR HANA - Les bottes rouges  Icon_minitime1Sam 24 Sep - 2:29

Je vais tenter l'aventure, ton avis donne tres envie de lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





FLEUR HANA - Les bottes rouges  Empty
MessageSujet: Re: FLEUR HANA - Les bottes rouges    FLEUR HANA - Les bottes rouges  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLEUR HANA - Les bottes rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloganniversaire 5 - 16 : Les Bottes Rouges dédicacés par Fleur Hana
» HANA Fleur - R.O.S.E L'embaumeur de Montmartre
» HANA Fleur & NITOUCHE Jacinthe - SEASON SONG - Tome 1 : Summertime
» HANA Fleur - Nous deux à l'infini
» HANA Fleur - FOLLOW ME - Tome 1 : Seconde chance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: