Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 HUG Nathalie - L'enfant-rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42

HUG Nathalie - L'enfant-rien Empty
MessageSujet: HUG Nathalie - L'enfant-rien   HUG Nathalie - L'enfant-rien Icon_minitime1Mar 11 Mar - 10:03

HUG Nathalie - L'enfant-rien Couv24726805

L'enfant-rien
Le livre de poche.
2012.

Quatrième de couverture :
« Aussi loin que je me souvienne, je l’attendais assis, le menton sur les genoux, les bras autour des jambes et le dos appuyé contre la porte du placard. »
Petit garçon étrange, Adrien guette chaque semaine l’arrivée du père de sa demi-sœur, dans l’espoir de recueillir un regard, une parole ou un geste tendre. S’il rêve d’un papa, Adrien veut surtout percer le secret de sa naissance, secret qu’il croit enfermé dans une boîte rouge, cachée hors de sa portée. Le jour où sa mère se fait renverser par une voiture et se transforme en « tas-de-fraises-à-la-crème », la possibilité d’une vie différente s’ouvre à lui. Mais Adrien, l’enfant-rien, peut-il vraiment trouver sa place dans une famille qui n’est pas la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Un Ange Noir

Un Ange Noir


Messages : 272
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 42

HUG Nathalie - L'enfant-rien Empty
MessageSujet: Re: HUG Nathalie - L'enfant-rien   HUG Nathalie - L'enfant-rien Icon_minitime1Mar 11 Mar - 10:22

Mon avis :

Cela faisait un moment que je voulais découvrir le premier livre en solitaire de Nathalie Hug. Mes amis m’en disaient le plus grand bien et je dois dire qu’ils avaient absolument raison.

Ce conte comme le présente elle-même l’auteure dans les remerciements nous immerge dans la vie d’un enfant « aux reins fichus ». On découvre son quotidien et sa quête pour découvrir son père. Cette envie de vérité s’accentue après l’accident de sa mère.

Dans un style qui est des plus plaisants à lire, on suit les pensées et états d’âme de cet enfant. On partage ses émotions au fil des pages et une pensée nous obsède : « Quel malheureux gamin ! ».
Nathalie Hug dévoile une facette qu’il était assez difficile de discerner lorsqu’elle écrit avec Jérôme Camut. Il faut dire qu’il est impossible de déterminer lequel des deux a écrit tel ou tel passage dans leurs romans à quatre mains. Elle nous montre combien la vie peut être cruelle de bien des manières.
Le sort semble s’acharner sur ce jeune garçon et une boule grandit au fond de notre gorge, notre cœur se serre, les larmes perlent aux coins de nos yeux.
Alors que nous sommes pris dans cette spirale déchirante, le dénouement vient nous fendre le cœur de la plus inattendue des manières.
Du début à la fin, l’écriture et la trame de l’histoire sont gérées d’une main de maître avec style et beauté pour un plaisir de lecture intense et riche en émotions.
Voici donc bien un court roman qui mérite véritablement le nom de conte tant l’histoire en est émouvante et peut toucher un public très large.

Nathalie, je te salue bien bas et te remercie grandement pour cette œuvre qui ne laisse personne indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
 
HUG Nathalie - L'enfant-rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAU Nathalie - Tangram
» MARIE Nathalie - Le choix d'une vie
» RYKIEL Nathalie : L'élégance
» DAU Nathalie - En revenir aux fées
» CHAPOUILLE Nathalie - Zéphyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: