Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Empty
MessageSujet: DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel   DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Icon_minitime1Mer 12 Mar - 12:35

DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Remede10

Remède mortel
James Dashner

Sortie le 5 juin 2014

Quatrième de couverture :

LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ.

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...
Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel   DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Icon_minitime1Mer 20 Aoû - 10:51

Mon avis :

Un final très décevant qui ternit la série et nous laisse avec un goût amer d’inachevé….
Après des semaines de détention par le WICKED, Thomas est enfin libéré et on lui accorde le droit de retrouver ses amis. Mais voilà qu’on leur propose de leur restituer à tous leur mémoire pour qu’ils prennent enfin les mesures de ce nouveau monde et comprennent que le WICKED avait raison de mettre en place ces épreuves. Certains, soutenus par Teresa acceptent, mais Thomas, Minho, Newt et Brenda refusent et décident de s’enfuir. Tout le roman n’est alors qu’une course-poursuite ininterrompue, parcourue d’étapes où on découvre un peu plus la réalité de ce nouveau monde dévoré par la Braise.
Les survivants découvrent également qu’ils ne sont pas tous immunisés contre la Braise et que certains d’entre eux sont déjà atteints.
A chaque fois que l’on pense avoir enfin les réponses qui nous manquaient, James Dashner fait volte-face et fait en sorte que Thomas et ses amis refusent de découvrir la vérité, une vérité qui pourrait les anéantir davantage. Mais nous, lecteurs, avons surtout l’impression que l’auteur n’a pas su inventer une vérité à la hauteur de son univers et que du coup il a préféré laisser le mystère entier. On a certes quelques éléments de réponse mais on en sort malgré tout frustrés de ne pas savoir comment tout ça a commencé, comment Thomas en est venu à être un des leaders du WICKED et à mettre au point le Labyrinthe.
On a aussi du mal comprendre l’intrigue de ce dernier volet, cette succession de course-poursuites qui ne servent à rien et qui nous fatiguent et nous ennuient. 
Seuls le dernier chapitre (le retour dans le Labyrinthe) et l’épilogue ont été passionnants et sauvent un peu le tout. Mais ça ne va pas plus loin. Nous sommes déçus malgré tout...
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel   DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Icon_minitime1Mar 24 Nov - 9:25

Je rejoins ton avis Karen.
Je viens de finir ce denier tome, je l'ai quand même préféré au 2ème. Mais après cette trilogie, j'ai un goût d'inachevé... Pas de véritable réponses aux questions que l'on peut se poser.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel   DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Icon_minitime1Mar 24 Nov - 10:49

Je n'ai pas encore lu le prequel du coup qu'il a fait après toutes ces critiques pour offrir les réponses. A voir...
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel   DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Icon_minitime1Mar 24 Nov - 19:01

Oui, c'est sûr. On aura peut-être davantage de réponses.

Pour ma part, je ne pense pas les lire. Car désormais autour des trilogies, il y a plein d'autres tomes en Tome 0.5, Tome 1.5, etc ... et ça devient trop long et trop répétitif et surtout ça n'a plus de fin. Et c'est un phénomène de plus en plus courant. Du coup, pour toutes les sagas j'ai décidé de me cantonner aux tomes "simples".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel   DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel Icon_minitime1

DASHNER James - L'EPREUVE - Tome 3 : Remède mortel
Page 1 sur 1