coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: BARROWMAN Carol et John - LE REVEIL DES CREATURES - Tome 2 : A la recherche de la plume d'os Lun 24 Mar - 16:48 | |
| A la recherche de la plume d'osCarole E Barrowman Sortie le 2 avril 2014 Quatrième de couverture :Matt et Emily Calder sont des Animares, comme l'étaient leurs ancêtres avant eux. Ils peuvent donner vie à ce qu'ils dessinent, pénétrer dans des tableaux et voyager dans le temps. Mais parfois, ce pouvoir peut avoir de terribles conséquences... Leur mère a disparu et leur père est enfermé dans un tableau. Aujourd'hui plus que jamais, les jumeaux Calder sont surveillés, traqués et surtout ils sont en danger. Eux seuls détiennent la clé du Livre des bêtes et la plume d'os, qui permettent de libérer les monstres et les démons imaginés par leurs ancêtres... Mais quelqu'un est déjà sur les traces de ces précieux trésors. Quelqu'un qui les utiliserait pour faire le mal. Acheter sur Amazon | |
|
Aelynah
Messages : 487 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : Penn Ar Bed
| Sujet: Re: BARROWMAN Carol et John - LE REVEIL DES CREATURES - Tome 2 : A la recherche de la plume d'os Lun 19 Mai - 18:06 | |
| Mon avis
Émily et Matt Calder d'un côté, Solon et les moines de l'autre, quel est donc le lien entre eux? Tout comme au premier tome nous retrouvons deux histoires dans une. Tout d'abord, de nos jours avec les jumeaux et leurs pouvoirs désormais développés, ceux-ci deviennent non plus une convoitise mais bien un attrait de plus en plus vital pour les forces adverses dans leur besoin d'ouvrir les portes d'Hollow Earth. Ensuite nous avons Solon et les moines du monastère d'Era Mina, vivant au moyen âge. Après leur victoire sur les vikings, ceux ci doivent reprendre leur vie d'avant avec un peu plus de méfiance, beaucoup de blessés et des soupçons de trahison.
Avec l'apparition du peritio dans le premier tome nous avons eu un début d'explication de ce lien qui les lie. Au fur et à mesure de la lecture de celui-ci nous en aurons confirmation et allons découvrir le fin mot de l'histoire.
Les frère et sœur Barrowman, outre leurs carrières personnelles de présentateur/acteur/danseur ou d'enseignant, ont eu une idée de génie lorsqu'ils ont décidé de se lancer dans l'écriture à quatre mains et particulièrement celle pour la jeunesse. Ils savent utiliser les recettes qui font le succès et les distiller minutieusement tout au long de leur chapitre.
Les personnages ont grandi depuis la dernière fois mais ils restent des enfants avec leur besoins de rébellion et de découvertes. Et ces jumeaux là accompagnés maintenant de leur meilleur ami muet Zach ne sont pas en reste pour les bêtises. Depuis que leurs pouvoirs se sont développés et les aventures du tome précédent, les voici cantonnés à l'abbaye et cela n'est pas pour leur plaire. Ils vont donc décider de fuir à leur manière c'est à dire en utilisant leurs pouvoirs d'Animare en traversant les tableaux et vivre ainsi de nouvelles aventures et dangers qui en effraieraient plus d'un. À eux le voyage dans les tableaux et le temps ou comment vivre la vie d'un anachronisme vivant.
Solon, quand à lui va aussi vivre des heures sombres mais cela va nous permettre de mieux le cerner et de découvrir ainsi petit à petit quel lien les relie tous d'une époque à l'autre. Car que ce soit l'une ou l'autre période, les dangers qui guettent nos héros nous font frémir et c'est avec délectation que nous suivons leur progression. On est happé dès le début du livre. Le style des auteurs est toujours aussi agréable, il glisse tout seul au point que l'on enchaine phrases après phrases , pages après pages sans ennui aucun. Les actions nous entraînent de plus en plus vite,de plus en plus fort vers la conclusion de ce tome. Leurs descriptions restent toujours aussi imagées et tout comme avec les Animare elles semblent vouloir sortir de nos têtes pour revivre à nos côtés. Les surprises abondent et notre curiosité devient insatiable au fur et à mesure que nous sommes happés par le livre. Il n'y a pas à dire cette suite est encore plus réussie et là encore accessible à tous âges.
| |
|