Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés Empty
MessageSujet: BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés   BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés Icon_minitime1Mar 25 Mar - 12:44

BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés Love10

Love,fashion et autres contrariétés
Cléo Buchheim

Sortie le 1er mars 2014 - Exclu ebook

Quatrième de couverture :

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais quitter ma vie bien rangée de banquière fashionista pour devenir LA candidate bitchy de la dernière télé-réalité à la mode, je vous aurais sûrement pris pour une personne avec beaucoup d’imagination (comprendre : un grave trouble mental). Mais voilà, le destin en a décidé autrement et je me suis retrouvée embarquée (avec des cinglés) dans un concours (de cinglés) pour devenir la reine des cinglés la styliste de demain.
Enfin, ça, c’était le contrat de départ. Seulement, dans la vie, il n’y a pas de petites lignes en bas de la page pour vous prévenir des risques encourus. Entre des épreuves impitoyables, des caméras hyper collantes, un membre du jury outrageusement sexy et un ambassadeur de bébés phoques trop craquant, mon flegme légendaire a été soumis à rude épreuve…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Cindy_vw

Cindy_vw

BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés Empty
MessageSujet: Re: BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés   BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés Icon_minitime1Lun 14 Juil - 15:23

Mon avis

Quand Antonie perd son boulot en tant qu’assistante de direction dans une banque suisse, elle se retrouve sans aucun repère. Ses CV et autres lettres de motivation restent lettre morte alors que son portefeuille, lui, se déplume davantage chaque jour qui passe… Que faire pour se remettre à flot ? Participer à un concours de haute couture, bien entendu ! Ayant toujours eu le goût de la création vestimentaire, la jeune femme se lance donc dans cette nouvelle aventure. Entre coups bas des autres candidats, coups de cœur pour un membre du jury et coups de ciseaux frénétiques, Antonie n’est pas au bout de ses surprises…

Le roman commençait bien, sinon de manière classique : une jeune femme qui perd tous ses repères et décide de renouer avec sa passion d’antan, à savoir la couture. Hélas pour moi, la suite n’a pas tenu ses promesses. Quand on me parle concours de haute couture & défis de création, je m’attends quand même à pouvoir vivre les hauts et les bas avec Antonie, soutenir la jeune femme dans cette aventure. En fait, l’histoire tourne très vite au triangle amoureux habituel, entre un membre du jury craquant à souhait et un jeune homme qui ne laisse pas Antonie indifférente. C’aurait pu être plaisant – même si décevant au niveau de l’intrigue – si un de ses prétendants ne se conduisait pas de manière infecte avec la jeune femme. Le pire, c’est sans doute que cette dernière ne réagit pas vis-à-vis de cette attitude pendant une bonne partie du bouquin. Un comportement qui m’a exaspéré. Ajoutez à cela une accumulation de clichés sur le milieu de la mode, des rebondissements qui n’ont que peu de liens logiques entre eux et une héroïne parfois tête à claques, et vous obtenez une grande déception pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com

BUCHHEIM Cléo - Love,fashion et autres contrariétés
Page 1 sur 1