Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie  Empty
MessageSujet: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie    KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie  Icon_minitime1Dim 30 Mar - 12:28

KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie  Julie10

Ténébreuse Faerie
Julie Kagawa

Sortie le 2 juin 2014

Quatrième de couverture :

Parfois, j’aimerais bien qu’on m’oublie…
Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d’être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J’ai vu ma chambre se transformer en forêt.
Une elfe s’est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?…

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie  Empty
MessageSujet: Re: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie    KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie  Icon_minitime1Lun 23 Juin - 20:45

Mon avis:

Ténébreuse Faërie porte très bien son titre ici. En effet, c'est un second tome plus sombre que nous livre Julie Kagawa. Bien qu'il y ait de nombreux rebondissements, je reste assez mitigée car il ne m'a pas autant transporté que ses autres livres. Il nous réserve toutefois de belles surprises...

L'histoire reprend là où l'on s'était arrêté au premier tome. Ethan Chase est de retour dans le monde des mortels, loin des fées avec lesquelles il ne veut plus avoir aucun contact. Évidemment, sa tranquillité ne va pas durer ! Il doit faire face aux intimidations de ses camarades de classes et à leurs reproches face à l'hospitalisation de Kenzie qui s'est encore plus affaiblie à son retour de Faërie.
Sans compter la venue d'Annwyl qui commence à s'étioler et lui demande son aide pour retrouver Keirran afin de lui faire ses adieux. Ethan se rend compte qu'il risque de devoir retourner en Faërie et ne sera pas débarrassé de ces derniers comme il l'espérait tant. Keirran s'est en effet sauvé une nouvelle fois de chez ses parents. Meghan, la reine de fer, et Ash sont à sa recherche mais il reste introuvable. Seulement, ils ne sont pas les seuls à rendre visite à Ethan : une fée - l'homme filiforme - tourne autour de sa maison et lui demande de lui remettre Annwyl.
Il y a toujours autant de dangers qui rodent autour de lui, dont les fées Oubliés qui ne sont jamais loin et Ethan fait son maximum pour éloigner Kenzie de ce monde afin de la protéger, mais celle-ci ne l'entend pas de cette manière.

Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Ethan, c'est un gentil garçon, prévenant et courageux mais je dois avouer qu'après Ash il est un peu fade. Malgré son aversion pour la Faërie, il n'oublie pas ses amis et sa famille ce qui est tout à son honneur. Mais voilà, il ne fait toujours pas palpiter mon petit cœur.
Par contre, Kierran qui avait du potentiel à ce niveau là (en même temps c'est le fils d'Ash !) m'a complètement surprise. Lui qui était gai, enjoué, drôle et intrépide dans le premier tome a beaucoup évolué dans celui-ci. Il est devenu beaucoup plus mystérieux, plus sombre que jamais et attendrissant à la fois. Il est à la recherche d'une solution pour sauver Annwyl et il est prêt à beaucoup de choses ! Il a réussi à me donner la chair de poule à certains moments de par son attitude glaciale, qui pousse en même temps à la compassion.
Quant à Kenzie et Annwyl, elles sont assez égales à elles mêmes. On en apprend un peu plus sur le passé de cette dernière, notamment comment elle a rencontré Keirran.
Guro est un peu plus présent aussi, on s'interroge sur certaines de ses capacités.

Julie Kagawa nous fait une nouvelle fois voyager, que ce soit pour aller à la Nouvelle Orléans, traverser la forêt sauvage, et se rendre à la cour d'été ou à Tir Na Nog, la cour d'hiver. C'est un vrai périple semé d’embûches et de dangers que vont devoir affronter nos amis. De plus, on apprend qu'une prophétie existe mais qui concerne t-elle ? Et pourquoi Meghan a-t-elle voulu éviter la rencontre entre Kierran et Ethan ? L'auteure distille tout doucement quelques interrogations au milieu de toutes ces aventures et on tente de trouver des indices pour pouvoir y répondre.
Il y a de nombreux retournements de situation qui instaurent un certain rythme et pourtant je n'ai pas pu m'y plonger totalement.
Et je dois avouer que j'ai été extrêmement contente quand certains personnages comme Puck ou Ash font leurs apparitions. Cela apportait une touche de pep's et d'humour au récit, surtout avec Puck !!!!

Ce tome n'est pas seulement sombre et ténébreux, il nous amène à la frontière entre le bien et le mal, qui n'a jamais été aussi mince ! Ce qui apporte à la réflexion de savoir jusqu'où l'on peut aller pour sauver une personne que l'on aime.
Et chose horrible la fin qui finit sur un cliffhanger et on ne peut que crier un bon coup "mais c'est pas vrai !!!!". Cela m'a totalement laissée démunie avec un gros nœud dans la gorge ! Il ne me reste plus qu'à être très patiente pour connaitre la suite !
Revenir en haut Aller en bas

KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 2 : Ténébreuse Faerie
Page 1 sur 1