Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 1 : L'héritier oublié Mar 5 Mar - 20:45 | |
| L'appel des oubliés T1 : L’héritier oublié Julie Kagawa Sortie Juin 2013 Quatrième de couverture:Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant. Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure. Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire. Fiche- Spoiler:
Ne Les regarde pas. Ne Les laisse pas comprendre que tu peux Les voir. C’est la règle d’or d’Ethan Chase. Jusqu’à ce que les fées qu’il évite à tout prix – même au prix de sa réputation – commencent à disparaître, et qu’il se fasse attaquer. Il doit désormais changer de règles pour protéger sa famille. Pour sauver une fille dont il n’aurait jamais pensé tomber amoureux.
Ethan pensait qu’il s’était protégé du monde de sa sœur aînée, Faery. Sa dernière expérience dans le Royaume du Fer ne lui a laissé que de la peur et du dégoût pour le monde où Meghan Chase est comme chez elle, un monde de mythes, de chats dotés de la capacité de parler, de magie et de séduisants ennemis. Mais quand la destinée trouve Ethan, il ne peut plus échapper à un danger oublié depuis fort longtemps. Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir arriver le jour de mes dix-huit ans.
Dernière édition par Founa le Mar 12 Mar - 20:03, édité 2 fois | |
|
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 1 : L'héritier oublié Mar 12 Mar - 17:10 | |
| oh moi je dit un gros OUI , J'ai finit il n'y a pas longtemps les Royaumes invisibles, et j'ai adorer alors je m'y replongerais avec plaisirs.
j'ai trouver un autre résumer moi :
Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant. Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure. Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.
Vite en Juin . | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 1 : L'héritier oublié Mar 12 Mar - 19:44 | |
| oui, merci lemondedallison, l'autre est sa fiche. | |
|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 1 : L'héritier oublié Mar 9 Juil - 18:06 | |
| Mon avis: Après de longs mois d'attente, j'ai enfin pu replonger dans le monde de la faërie avec L'Héritier Oublié de Julie Kagawa. Cette nouvelle série n'est autre qu'un spin off des Royaumes invisibles, dont le héros ici est Ethan Chase, le petit frère de Meghan, la reine de fer. Ce fut encore un très beau voyage empli de dangers et de magie vers le pays de Nulle Part, que nous livre l'auteur bien qu'Ethan ne soit pas le personnage qui aura attiré le plus mon attention.
Les années ont passé Ethan a désormais 17 ans, et c'est garçon solitaire que nous retrouvons. En effet, il évite de se faire des amis car doté du don de Vision Absolue, il voit tout ce qui concerne le monde des fées. Ce qui ressemble plus une malédiction puisque si les fées savent que vous les voyez elles vous attirent tout un tas d'ennuis ! Et c'est avec la réputation de Bad Boy, de pyromane, qu'il intègre un nouveau lycée après s'être fait virer de l'ancien, en essayant d'échapper à une bande de bonnets-rouges. Le seul plaisir qu'il s’octroie, sont des cours de kali, une discipline qui lui apprend à se défendre. Seulement, Kenzie, une jeune fille de son nouveau lycée est bien décidée à faire sa connaissance, malgré son attitude de mufle, ses remarques acerbes, il n'arrive pas à l'éloigner de lui. Ethan qui œuvre à ignorer et s'éloigner un maximum de tout ce qui ressemble à une fée, va aider Todd, un élève de son lycée mais aussi demi-phouka, qui se fait agresser par d'autres élèves. C'est alors que le sang-mêlé va demander à Ethan de l'aider contre un très grand danger qui le menace. Malgré son refus premier, il va très vite se retrouver entrainer dans une sombre affaire de disparition de fées, et sa vie va être menacée ainsi que celle de Kenzie qui va découvrir le monde de la Faërie et le suivre dans ses aventures. Ils vont devoir demander de l'aide à Meghan, ce qui n'est pas pour plaire à Ethan puisqu’il n'a pas revu sa sœur depuis de nombreuses années!
Ethan est un jeune homme plein de rancœur, torturé quelque part, il en veut encore énormément à Meghan de les avoir abandonné lui et sa famille pour le pays de Nulle Part et son royaume, mais il en est malheureux aussi. Il est tiraillé entre plusieurs sentiments contradictoires. Il se sent seul mais cherche cette solitude pour protéger son entourage et sa famille des fées et leurs mauvais tours. On est plein d'empathie face à ce personnage qui sous ses airs froids, est courageux et a un très gros cœur, il préfère mettre sa vie au second plan dans ses priorités! Pourtant il lui manque un petit quelque chose pour en faire le personnage parfait. Dans son périple, il ne sera pas seul, accompagné de Kenzie, on va avoir le plaisir de retrouver Grimalkin, croisé Puck, Meghan, Ash, Leanansidhe et de nouveaux personnages vont se greffer dans leur quête Annwyl et Kerrian. Et justement je me suis beaucoup plus attachée à ce dernier qu'à Ethan. Peut-être parce qu'il a un côté plus léger et drôle tout en étant très sérieux quand il le faut, et sa situation ne m'a pas laissé indifférente non plus, cela m'en a rappelé une autre... Kenzie, est assez courageuse, on ne comprend pas tout de suite son intérêt face aux dangers qu'elle pourrait rencontrer, lorsqu'elle décide de suivre Ethan, ce garçon qui ne cesse de la repousser et de mal lui parler.
Dans ce premier tome, le mystère est de mise, mystère autour de la disparition de fées, mystère autour de certains personnages. La mise en place de l'intrigue se fait progressivement et réserve quelques surprises. Quelques passages sont assez tristes car on imagine très bien ce que peuvent ressentir les personnages dans certaines situations tout à fait réalistes. Le rythme oscille entre calme et action, les dangers étant toujours présents et cachés dans cet univers bien particulier, n'oublions pas que nous sommes en Faërie. Les différents lieux et certaines fées sont décrits admirablement et la plume de l'auteur est toujours aussi fluide. Je dois avouer quand même que c'est une des rares fois où je préfère un personnage secondaire au principal, ce qui ne me déplait pas en soit, je suis très curieuse de voir comment va évoluer Ethan dans les prochains tomes ! J'ai apprécié ce premier opus qui est plus une mise en place de l'histoire, mais qui est plein de promesses quant à la suite ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KAGAWA Julie - L'APPEL DES OUBLIES - Tome 1 : L'héritier oublié | |
| |
|