Je suis totalement tiraillé vis à vis de cet auteur, autant j'aime sa façon d'écrire, autant les histoires qu'il écrit me fascine ou me laisse indifférente.
celle là je l'ai adoré, j'ai aimé le lieu, les pouvoirs, l'intrigue bien emmené, malgré le fait que se soit de jeunes adultes, il n'y a pas de mièvrerie, se sont des petits adultes qui apprennent la vie durement.
j'ai aimé les différentes facettes de ce livre, il y a des pouvoirs spychiques, des personnages attachants, surtout Kaitlin, on s'en bien l'isolement qu'elle peut ressentir au début face à ce qu'elle est et au début aussi à l'institut.
le rapprochement des élèves pour se soutenir et combattre finalement à la fin ensemble, j'ai aimé, je ne sais pas comment l'expliquer, çà n'est pas la richesse de la documentation, ni même les envolées descriptives, mais le sujet est intéressant, on est plongé dans du nouveau et puis on se laisse guider simplement par la plume de Smith qui sait nous emmener ailleurs. Le fait que çà se lise bien et vite aide aussi beaucoup, mais vraiment le sujet est bien ficelé. J'ai aimé ce livre.