coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: CAO Irene - La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout entière Mer 2 Avr - 12:02 | |
| Tout entière Irène Cao Sortie le 30 avril 2014 Quatrième de couverture :Avancer sans amour et sans attaches, à l abri des sentiments et de leurs effets dévastateurs : ainsi entend vivre Elena. Depuis qu elle a renoncé à sa passion absolue pour Leonardo et à la stabilité de son histoire avec Filippo, elle est devenue une autre femme. Elle multiplie les sorties et les amants, joue avec le feu, cherche par tous les moyens à remplir le vide dévorant qui la hante. À Rome, elle ne peut compter que sur Paola, sa collègue un peu râleuse, et Martino, le timide étudiant qui ne cache pas son faible pour elle. Eux seuls se souviennent de celle qu elle était avant de se perdre complètement. Un jour, pourtant, tout s arrête : Elena a un grave accident. Lorsqu elle se réveille à l hôpital, elle trouve Leonardo à son chevet... Afin de la sauver d elle-même, il décide de l emmener sur son île natale de Stromboli. Mais ni l un ni l autre ne s attend à ce que leur réserve le destin. Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CAO Irene - La Trilogie Italienne - Tome 3 : Tout entière Lun 28 Avr - 16:48 | |
| Mon avis :Avec la Trilogie Italienne, Irene Cao signe l’une des plus belles sagas érotiques que j’ai pu lire. Tout entière est tout simplement la parfaite conclusion pour l’histoire d’Elena et Leonardo, celle que l’on attendait, que l’on espérait. C’est magnifique, réaliste, une parenthèse hors du temps pour rêver, s’évader et savourer, un régal !
Pour oublier Leonardo, revenu auprès de sa femme, la sensuelle et fragile Lucrezia, Elena choisit de s’étourdir dans les bras d’hommes inconnus. Sexe facile et anonyme, alcool, … tout est bon pour se sortir cet homme de la tête. Mais voilà que le passé la rattrape et qu’elle est à deux doigts d’en mourir. A son chevet, Leonardo qui lui fait une drôle de proposition. Il doit retourner sur son île natale, Stromboli, pour écrire un livre de cuisine. Si elle le veut, elle peut l’accompagner et se remettre doucement de ses blessures tant physiques qu’émotionnelles. Elena hésite, peut-elle être près de lui sans le toucher, le désirer ? Ne risque-t-elle pas de se briser à nouveau les ailes et son cœur avec ? Mais c’est plus fort qu’elle, que lui, elle accepte et les voilà à nouveau réunis… Pour le meilleur ou le pire ?
Avec ce dernier tome, Irene Cao parvient à nous surprendre et à complétement renouveler son histoire. Loin de Venise la sulfureuse et Rome la trépidante, nous voilà à Stromboli, île mythique de la belle Italie. Cela installe une atmosphère unique, quasi magique. Nous sommes hors du temps, hors du monde, dans une bulle, avec simplement Leo, Elena et l’île comme compagnons. Comme Elena, on se sent apaisés, on peut laisser l’histoire nous envahir, s’installer pleinement dans nos vies, dans nos cœurs. Leonardo n’est plus le même homme, loin du chef strict, il est plus animal, plus instinctif et sensuel, en clair, charismatique, magnétique, il est LE héros comme on les aime. Mais ce qui est génial aussi, c’est qu’au contact d’Elena, il évolue enfin, il s’ouvre, se confie sur sa vie, son enfance, ses rêves et ses espoirs. On comprend alors pourquoi il est comme il est, pourquoi, il avait tendance à fuir les engagements sur le long terme. C’est un homme tout en clair-obscur, tout en contraste mais qu’est-ce qu’il fait soupirer… Quel homme ! Après des mois d’errance, Elena parvient enfin à se poser, à se retrouver. Ce n’est plus la femme du premier tome. Plus sûre d’elle et de ses désirs, elle ose davantage et surtout, elle sait enfin ce qu’elle veut, qui elle veut être. Les scènes érotiques sont toujours aussi réussies. Crues ou poétiques, toujours aussi sensuelles, elles sont hyper visuelles et stimulantes ! La plume d’Irene Cao est tout simplement délicieuse, dynamique, envoûtante. Tout semble couler tranquillement, on tourne les pages avec bonheur, sans pouvoir s’arrêter, sans le vouloir d’ailleurs. Car oui, Tout entière est à l’image de l’ensemble de la Trilogie, hautement addictif, une vraie drogue, on en veut plus, toujours plus. La dernière page tournée, on se retrouve avec un grand sourire aux lèvres, heureux d’avoir fait la connaissance de ce couple attachant et atypique, ravis de ce beau voyage au jardin des sens, de cette aventure sensuelle et charnelle. Il sort le 30 avril et je ne peux que vous encouragez à le dévorer et le savourer !
| |
|