Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux Empty
MessageSujet: KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux   KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux Icon_minitime1Lun 28 Avr - 23:31

KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux 51d4of10

La vie devant ses yeux
Laura Kasischke

Sortie le 2 avril 2014

Quatrième de couverture:

Diana, la quarantaine, mariée à un professeur de philosophie et maman d’une petite Emma de 10 ans, est cette mère de famille américaine typique qui habite une belle maison, accompagne les sorties scolaires de sa fille, cuisine admirablement et enseigne le dessin. Pourtant le passé – et l'événement traumatisant qui en est au cœur – ne cesse de la hanter, par bouffées, et ces flashes sont autant de ruptures dans la narration du présent de Diana.

Il existe dans ces pages à la beauté fantomatique bien plus qu’un portrait de femme pensant avoir dissimulé son cauchemar derrière une façade brillante. Marie-Laure Delorme, Le Journal du dimanche.

Troubles, hantises, obsessions du corps, de la sexualité, de la mort rôdent sans cesse dans un univers idyllique que métaphores, style sensuel, sensations visuelles ou verbales teintent de malaise, font vibrer de frissons. Jean-Luc Doin, Le Monde.



Acheter sur AmazonKASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2253179248
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux Empty
MessageSujet: Re: KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux   KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux Icon_minitime1Mar 29 Avr - 21:50

Mon avis:

C'est avec un grand enthousiasme que j'ai abordé cette lecture compte tenu des nombreuses critiques et du tapage médiatique autour du film qui fait partie de l'actualité cinématographique des dernières semaines. Et bien je ne suis malheureusement pas au rendez-vous. Je suis passée totalement à côté du livre.
Tout commence par une fusillade sanglante dans un lycée des États-Unis quand le tueur fou propose un deal ignoble à Diana et sa meilleure amie qui s'étaient réfugiées dans les toilettes. Elles doivent choisir laquelle des deux il va épargner. L'histoire en reste là et l'auteure nous amène vingt ans plus tard dans la vie Diana. Mère et épouse comblée à la vie édulcorée à l'américaine du moins en apparence. Diana est en effet rongée par le remords et hantée par ses cauchemars. C'est là que pour moi tout se complique et que l'auteure m'a définitivement perdue. La construction du roman est selon moi très floue. Impossible pour moi de discerner la réalité de Diana de ses cauchemars.
La traduction a peut-être fait du tort au style et à la plume de l'auteure. Il n'est en effet pas chose facile de décrire la détresse et la folie d'une femme si borderline ! J'ai même dû relire certaines phrases et certains passages entiers afin d'essayer de démêler les fils de l'intrigue.
Quant aux personnages, je ne m'y suis pas attachée une seule seconde.

J'attendais beaucoup de ce livre, mais je n'ai malheureusement pas été cueilli à mon grand regret. Le fond de l'histoire est d'une grande intensité dont la construction manquant terriblement de fluidité et de lisibilité m'a laissé de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
KASISCHKE Laura - La vie devant tes yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VONN HAFF Jo Ann - Les yeux de Léon
» HAN Jenny - Tome 3 : L'été devant nous
» VON HAFF Jo Ann - Les yeux de léon
» KAY Patricia - Pour les Yeux d'une Autre
» BARCLAY Linwood - Ne la quitte pas des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: