Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 KLEYPAS Lisa - L'Imposteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Lun 11 Juil - 11:53

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Imposteur

L'Imposteur
Lisa Kleypas
Quatrième de couverture:
Lorsque son époux disparaît dans un naufrage sur la côte occidentale des Indes, Lara n'éprouve guère de chagrin. De fait, Cameron lui a laissé un souvenir amer du mariage. Exilée dans un petit cottage, la veuve de lord Bancroft se consacre à des oeuvres charitables, tandis que ses héritiers s'attribuent le manoir. Jusqu'au jour où leur parvient une nouvelle incroyable : Cameron vient de débarquer à Londres ! Sinistre perspective pour ceux qui s'étaient hâtivement approprié son titre et ses biens. Et qui, furieux, doivent plier bagage... Résignée, Lara s'apprête à reprendre une vie commune qui l'a meurtrie. En se jurant toutefois de ne plus jamais laisser Cameron approcher de son lit... Qu'il retourne donc chez ses maîtresses ! Pourquoi alors éprouve-t-elle ce trouble étrange en présence de son mari ? Amaigri, buriné par l'aventure à laquelle il a survécu, Cameron a changé. Mais est-ce bien lui ou s'agit-il d'un imposteur ? (2000 – 2004 – 2011)

Acheter sur amazonKLEYPAS Lisa - L'Imposteur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290028894


Dernière édition par Karen le Mer 4 Juil - 14:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Ven 14 Oct - 16:51

Nouvelle couverture pour la réédition!
KLEYPAS Lisa - L'Imposteur L_impo10
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Sam 15 Oct - 13:35

Depuis la disparition de son époux, Lara Bancroft vit une existence paisible et simple dans sa petite maison et consacre la totalité de son existence à venir en aide aux pauvres et aux orphelins. Quand on lui annonce que son mari, Cameron, n’est pas mort et qu’il est de retour, Lara pense vivre un cauchemar. Après trois ans d’absences (dont un an depuis l’annonce de sa mort), elle était persuadée d’avoir enfin pu échapper à ce simulacre de mariage et de ne plus avoir à supporter ses étreintes brutales et pénibles. Non cela ne peut être vrai ! Il ne peut que s’agir d’un imposteur ! Mais quand Lara se retrouve devant Cameron, force lui est de constater qu’il ressemble comme deux gouttes d’eau à son mari. Elle se retrouve donc contrainte de retourner vivre avec lui au manoir, bien décidée toutefois à ne rien lui céder. Pourtant, petit à petit, Lara se rend compte que Cameron a vraiment changé : il est tendre envers elle, juste et attentionné envers ses métayers, et surtout son corps n’a jamais eu de telles réactions en sa présence. Elle qui avait leurs contacts en horreur se retrouve à éprouver du désir pour son mari ! Impossible ! Il ne peut être qu’un imposteur ! Mais est-ce vraiment devenu important ?

Est-il utile de souligner que l’auteure étant Lisa Kleypas, il s’agit déjà d’un gage de qualité en soi ? Non bien évidemment ! Cela fait bien longtemps qu’elle n’a plus à faire ses preuves et que chaque annonce d’une de ses publications nous met le cœur en joie.

Mais L’imposteur est en fait une réédition (la quatrième ! encore une nouvelle preuve de qualité !). Ce livre paru pour la première fois en français en 1998 est l’un des premiers écrits par Lisa Kleypas. Il ne fait partie d’aucune série – le fait est assez rare pour être souligné. Et déjà à cette époque la dame faisait montre d’un talent certain. C’est inné chez elle ! Certes on ne retrouve pas le côté pétillant et magique qui fait la force de ses dernières séries (La Ronde des Saisons et les Hathaway) mais il n’en reste pas moins un livre excellent, une histoire qu’on lit d’un bout à l’autre sans pouvoir s’interrompre.

L’histoire fait beaucoup penser par certains côtés à celle du Retour de Martin Guerre : un homme qui revient auprès de son épouse transformé en mieux. On sait depuis le début que ce n’est pas lui, et tout comme l’héroïne on prend plaisir à cette découverte des sentiments des sens avec un être qui est à la fois si familier et si étranger. On a donc dans cette histoire un côté sombre, mystérieux, intriguant mais ô combien émouvant. On ne peut qu’adorer lorsque Cameron parvient enfin à faire tomber les résistances de Lara et à savourer les trésors que le destin lui offre. Au final on a deux êtres qui récupèrent chacun une seconde chance de découvrir le bonheur et c’est juste magnifique !

J’ai Lu vous l’a servi quatre fois, vous n’avez donc aucune excuse pour le manquer à nouveau !!!


Dernière édition par Karen le Mer 21 Mar - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte

Biscotte


Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Dim 13 Nov - 0:59

Je viens de le terminer et... ouahou !

J'ai trouvé que ce tome était déjà beaucoup plus long que les autres Kleypas. Attention je ne parle pas de nombre de pages mais bien du temps que dure l'histoire.

Lara est une jeune veuve qui a perdue son titre et son argent lors de la mort de sont mari. Elle ne l'aimait pas (et lui non plus) et n'a donc pas pleuré pour sa disparition, bien au contraire. Car en effet elle n'aime pas les hommes (je n'ai pas dis qu'elle était lesbienne), elle n'aime pas avoir un homme dans son lit et ne veut plus appartenir à quiconque. Et voilà que son mari reviens, reprend son titre et sa fortune ainsi que sa femme.

Le doute sur l'identité de Cameron reste tout le long du livre (bien sûr à la fin on apprend la vérité). Rien que ça ça m'a tenu en haleine tout du long. Le personnage de Lara est très intéressant de mon point de vue. En effet elle aime aider les autres et encore plus les enfants. Quand elle apprend que des enfants vivent dans les prison elle ne dort plus. Mais à côté de ça elle reste sur ses positions en ce qui concerne les relations avec son mari. Elle n'en veut pas et n'en voudra jamais. A partir de là, Cameron va tenter la séduire afin qu'elle l'invite dans son lit.

J'ai trouvé le personnage de Lara très réel et intense et je me suis identifiée un peu à elle dès le début (elle m'a rappelée un peu comment j'étais il y a quelques année). Cameron est choupinou à souhait, la scène du déshabillé est juste excellente et j'en rigole encore. Ce livre est tellement bien écrit et travaillé que même les personnages secondaires sont hyper touchants comme Rachel par exemple ou Sophie la mère de Cameron (qu'on ne voit que quelques pages). Et pour une fois je n'ai pas eu l'impression que c'était la fin du livre à partir des 100 dernières pages.

En conclusion c'est un tome qui se lit facilement et que je conseille fortement. Du grand Kleypas. Je le trouve plus profond (certains diront plus psychologique) que les séries telles que Les Hathaway ou La Ronde Des Saisons. Un livre qui se dévore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-créations-dune-Biscotte/25137
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Dim 13 Nov - 9:56

Je crois que tu as raison pour la profondeur, ou du moins la psychologie des personnages! C'est clair qu'on a là deux styles complètement différents. Mais pour autant je crois que j'ai une petite préférence pour ses dernières séries. Pour moi, le tome 2 des Hattaway sur Merripen et Win reste son meilleur livre écrit à ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte

Biscotte


Messages : 20
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 34

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Dim 13 Nov - 12:59

J'aime les deux styles d'écriture. La légèreté des Hathaway me plait mais parfois un peu de profondeur et des personnages plus travaillés ça me plait aussi. Dans les Hathaway mon préféré est celui avec Léo et Catherine je pense. Même si j'adore toute la série. J'ai un faible pour celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-créations-dune-Biscotte/25137
Pallas athéna

Pallas athéna


Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Jeu 16 Fév - 18:35

Je viens de me l'acheter, je le lis ce WE. C'est fait je suis désormais totalement fan de Lisa Kleypas!
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

Pallas athéna


Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:14

Un grand merci à toutes celles qui m'ont fait découvrir Lisa Kleypas KLEYPAS Lisa - L'Imposteur 2825819242. Une fois de plus, je me suis régalée....J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire...enfin juste pendant une dizaine de pages....mais une fois ce cap passé, j'ai trouvé la relation entre Cameron et Lara vraiment émouvante. le plus intense ici n'est pas l'intrigue mais bel et bien les personnages, leurs réactions, leurs relations.... Bref, je suis conquise par le style de Kleypas, je pense m'attaquer très prochainement à La ronde des saisons KLEYPAS Lisa - L'Imposteur 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:21

ouui!!!!! KLEYPAS Lisa - L'Imposteur 299302470 Tu vas te régaler avec la Ronde des Saisons! Mais commence avec celui qui sort le mois prochain et qui est une sorte de préquel à la Ronde des Saisons puisqu'on y retrouve certains personnages avant!
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

Pallas athéna


Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:24

Ok sous quel titre? KLEYPAS Lisa - L'Imposteur 2825819242
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:40

Les Blessures du Passé
Revenir en haut Aller en bas
Pallas athéna

Pallas athéna


Messages : 100
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 53
Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Mer 21 Mar - 17:57

C'est noté KLEYPAS Lisa - L'Imposteur 2825819242 Merci beaucoup KLEYPAS Lisa - L'Imposteur 2388040357
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Lun 25 Juin - 6:33

Encore un très beau livre de Madame Kleypas !
J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, la relation entre Cameron et Lara et le dénouement.
Mention spéciale pour le petit Johnny coeurheart
Une vraie réussite à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Lun 25 Juin - 7:17

Ta aimer ? Moi j'ai pas super accrocher :'( ... Je trouve qu'on comprends l'imposture ! il ne se cache même pas :'( .. Mais ont comprends ses motivations !
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Lun 25 Juin - 7:35


Oui j'ai beaucoup aimé AnZeLe et cela ne m'a pas dérangé de découvrir assez vite l'imposture...
J'ai particulièrement apprécié la relation entre Cameron et Lara et l'écriture de l'auteur, elle n'a pas son pareil pour faire vivre les personnages masculins :)
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1Lun 25 Juin - 7:57

Cam et Lara font un beau couple parce qu'il arrive à lui donner un air passionné apres ce qu'elle a vécue avec son mari !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Empty
MessageSujet: Re: KLEYPAS Lisa - L'Imposteur   KLEYPAS Lisa - L'Imposteur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLEYPAS Lisa - L'Imposteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KLEYPAS Lisa - Frissons Interdits
» KLEYPAS Lisa - Les Blessures du Passé
» Lisa Kleypas, une auteure incontournable....
» KLEYPAS Lisa - Sous l'Emprise du désir
» KLEYPAS Lisa - LE CAPITOL - Tome 1 - Un jour tu me reviendras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: J -> K :: Lisa KLEYPAS-
Sauter vers: