Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités

2 participants
AuteurMessage
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités Empty
MessageSujet: VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités   VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités Icon_minitime1Sam 31 Mai - 16:10

VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités 10396310

Ma vie, Mon ex et autres calamités
Marie Vareille

sortie le 4 juin 2014

Quatrième de couverture :

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités Empty
MessageSujet: Re: VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités   VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités Icon_minitime1Lun 6 Oct - 11:44

Entre deux lectures plutôt anxiogènes, j’avais envie d’un peu plus de légèreté, de m’évader au soleil et surtout de rire… J’ai été plus que ravie de découvrir Ma Vie, Mon Ex et autres calamités, livre drôle et émouvant qui nous fait oublier avec bonheur la grisaille automnale !

Juliette, c’est un peu nous. Trentenaire, un job par forcément passionnant tous les jours, des collègues sympathiques, d’autres beaucoup moins, une meilleure amie, Chiara, éblouissante et directe, des Chococookies et autres gourmandises planqués dans le sac, un appartement et surtout, Nicolas, un presque fiancé qu’elle adore. Elle rêve déjà mariage, bébé et petite vie à deux en mode forever, roucoulements et déclaration d’amour en rose bonbon. Alors certes, éternel thésard, Nicolas préfère la philosophie à la réalité et aux choses concrètes mais ce n’est pas grave, cela n’a pas d’importance, Juliette en est certaine, c’est l’homme de sa vie. Mais en quelques jours, tout peut changer et notre héroïne le découvre à ses dépens : elle est licenciée, perd son appartement et en plus, Nicolas la quitte, sans réelle explication, sur un simple « je ne t’aime plus ». Après une belle phase de déprime (qui rime avec overdose de chococookies, pyjama et légumage sur le canapé de Chiara), Juliette décide de se reprendre en main, de relever la tête et surtout de découvrir avec qui Nicolas peut bien sortir si vite après LA Rupture ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Juliette ne fait pas les choses à moitié et nous entraine alors dans un sacré périple…  

Il y avait Becky (la série Accro du shopping de Sophie Kinsela), Bridget (Bridget Jones d’Helen Fielding) et maintenant il faut aussi compter avec Juliette et Marie Vareille ! J’ai adoré tourner les pages de ce livre, rire des maladresses de Juliette, pleurer aussi ses peines et m’envoler avec elle pour vivre une aventure délirante sous le soleil des Maldives, dépaysement et coups de soleil garantis, cocktails 100% bonne humeur aussi ! De page en page, on s’attache à elle, elle nous devient familière, un peu comme une meilleure amie littéraire qui nous ressemble quand même beaucoup (que celle qui n’a pas dévoré des tonnes de biscuits après une peine de cœur me jette le premier carré de chocolat (au lait et avec noisettes s’il vous plait)). Ce n’est pas une héroïne guimauve et larmoyante, elle ne s’apitoie pas (ou si peu) sur son sort, elle ose, elle va de l’avant et nous offre une vision plutôt optimiste de la phase post-rupture.
Ce qui est assez magique aussi avec ce livre, c’est qu’il parvient à mêler avec bonheur instants cocasses, situations rocambolesques qui nous arrachent des fous rires et moments plus intimes, plus émouvants où l’on ressent pleinement la détresse de Juliette. C’est ce juste dosage entre humour, action et émotion qui rend Ma Vie, Mon Ex et autres calamités si attachant (et si addictif aussi).

J’ai passé un excellent moment avec ce premier livre de Marie Vareille, je l’ai dévoré sans pouvoir le lâcher et j’ai quitté notre Juliette avec un grand sourire aux lèvres, le moral au beau fixe et des papillons plein les yeux !  
Revenir en haut Aller en bas

VAREILLE Marie - Ma vie, Mon ex et autres calamités
Page 1 sur 1