Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Lun 12 Nov - 18:42

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River 97822940
Noël à Virgin River
Robyn Carr
Sortie le 5 décembre 2012

Quatrième de couverture :
À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Pleine de vie et d’espoir, elle part cette année direction Virgin River pour les fêtes. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, un ancien marine et ami de Bobby…

Acheter sur amazonCARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=229005965X


Avis de Fariboles:

Comme une parenthèse hors du temps et un peu en dehors des Chroniques, ce Noël à Virgin River se dévore avec un bonheur et un plaisir infinis. Un tome tout en douceur et pudeur, qui nous parle des thèmes chers à Robyn Carr : honneur, devoir, famille, travail de deuil, rédemption, courage…
A noter : il ne s’agit pas d’un tome 7 car l’histoire se déroule en fait en parallèle de Murmures, le troisième tome de la série et il parle de personnages jusque là totalement inconnus.

A vingt-sept ans, Marcie Sullivan est veuve depuis un an. Elle a accompagné pendant trois ans son mari Bobby revenu d’Irak gravement blessé, dans un état végétatif. Peu avant Noël, elle décide de quitter la Californie pour partir dans les environs de Virgin River. Elle veut retrouver Ian Buchanan, l’ancien sergent et meilleur ami de son mari. C’est lui qui a sauvé la vie de Bobby, au péril de la sienne et Marcie voudrait lui remettre une lettre, la dernière de Bobby où il lui parlait de son admiration et de son amitié pour Ian. Après une seule visite à l’hôpital, Ian a complètement disparu et n’a jamais répondu aux lettres de la jeune femme. Depuis, personne ne l’a revu ni n’a eu de ses nouvelles, ni son père, ni son ancienne fiancée. Marcie sait qu’il prend son courrier dans une ville près de Virgin River et c’est avec ce maigre indice qu’elle se rend dans la région. Mais lorsqu’enfin elle le retrouve, Ian n’a plus rien de l’homme dont elle se souvient : il vit en sauvage, sans argent, sans ami ni confort, dans une cabane au fond des bois, grognant comme un ours pour faire fuir les gens qui oseraient s’aventurer près de chez lui. Et surtout, il n’est pas du tout mais alors pas du tout content de la voir débarquer ! Mais il en faut plus pour effrayer Marcie et elle entend bien apprivoiser le Marine solitaire, quitte à s’imposer de force dans sa vie…

Avec Noël à Virgin River, Robyn Carr nous offre une magnifique histoire, l’une des plus belles de la série. Ian et Marcie sont deux êtres en souffrance mais qui appréhendent la vie d’une manière totalement différente. Ian s’est coupé volontairement du monde, s’est replié sur lui-même, laissant sa douleur le consumer, laissant les émotions de côté pour ne pas souffrir davantage. A l’opposé, Marcie est tournée vers la vie, généreuse de cœur, elle a de l’espoir, l’envie d’une vie nouvelle et elle fait preuve d’une grande empathie, affichant ses sentiments sans fausse pudeur. Elle veut comprendre Ian, le pourquoi de ce changement de vie brutal et surtout lui dire que Bobby l’aimait, qu’elle ne lui en veut pas de s’être éloigné. Ian, qui s’attend plutôt à des reproches, est complètement déstabilisé par cette tornade rousse, qui parvient à rire, à profiter de la vie malgré les épreuves. C’est d’ailleurs là toute la différence entre nos deux héros : l’une se bat pour retrouver le bonheur tandis que l’autre à baissé les bras, renonçant à être à nouveau un jour heureux. Ian est d’ailleurs complètement différent des héros habituels de Robyn Carr. Il n’est pas le pilier, l’homme fort sur lequel une jeune femme en détresse va s’appuyer pour se reconstruire. Certes, il est viril, honorable et aimant mais dans Noël à Virgin River, c’est Marcie qui va le tirer vers la vie, le conduire sur le chemin du bonheur. C’est magnifique, bouleversant aussi de le voir s’ouvrir, sourire, tomber peu à peu amoureux de Marcie. Notre ours solitaire devient un nounours au grand cœur, capable de douceur, de tendresse, qui laisse transparaître ses émotions. Coincés par la neige, loin du monde et des gens, ils vivent une histoire belle, simple, sincère qui parle à nos petits cœurs fragiles. Un beau conte de Noël comme seule Robyn Carr sait en écrire. Et je ne vous parle même pas de la fin : j’ai terminé en pleurs, tellement c’était beau et émouvant, juste aussi.

J’aime, j’adore les Chroniques de Virgin River, de tome en tome, je suis de plus en plus accro. Cela fait du bien de lire des histoires aussi magiques, qui nous parlent d’espoir, de bonheur, de solidarité et que oui, tout est possible, surtout d’être pleinement heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Lun 12 Nov - 18:52

je serais au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Lun 12 Nov - 19:38

C'est le 7 mais d'après le résumé j'ai l'impression qu'il est avant le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Lun 12 Nov - 20:48

Oui en fait c'est une nouvelle de Noel qui venait avant mais bon, comme on l'a en 7e, j'ai marqué ça CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Glitter




Messages : 72
Date d'inscription : 21/03/2012

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 10:53

C'est un roman à part entière je crois, pas une nouvelle wink . Et qui s'intercale après le tome 3 "Murmures". C'est donc effectivement le tome 4, c'est juste J'ai Lu qui a merdé dans l'ordre de parution rolling eyes.
J'ai Lu fait aussi des bourdes de numérotation de tomes avec la saga du Cercle des Immortels de S. Kenyon alors bon... il faut se résigner à ce que le boulot soit fait en dépit du bon sens {soupir} tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Jeu 15 Nov - 19:06

Merci pour l'info ! je t'avoue que je ne suis pas partie regarder dans le site de l'auteure (en mode feignasse)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1Sam 15 Mar - 13:42

Quelqu'un sait-il quand ils ont prévus de publier la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Empty
MessageSujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River   CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6.5 : Noël à Virgin River
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 1 : Virgin River
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 7 : Révélations
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 8 : Retrouvailles
» CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Robyn CARR-
Sauter vers: