Un Ange Noir
| Sujet: SYVEN - Les Chroniques de Siwès, tome 1 : La Guerrière Fantôme Lun 23 Juin - 22:54 | |
| Les Chroniques de Siwès, tome 1 : La Guerrère FantômeSyven 2012 Quatrième de couverture :Dans notre monde, elle est une étudiante parmi tant d’autres. Dans le monde d’Ès qu’elle visite nuit après nuit, elle est un esprit guerrier. Elle y affronte une armée, des sorciers et des dragons, par amour pour Tadjal, un tigre fabuleux qui l’aide à comprendre sa véritable nature. Elle s’est attachée à lui, aux humains qu’il protège, à la cité d’Ispare que l’empire s’apprête à assiéger. Pour les sauver, elle doit changer le cours de la guerre et empêcher les dragons-défunts de ravager les cités libres. Quitte à se perdre si le lien entre son corps et son esprit se rompt. Siwès est la guerrière fantôme, et l’empire du Lluhan tremblera à l’annonce de son nom. | |
|
Un Ange Noir
| Sujet: Re: SYVEN - Les Chroniques de Siwès, tome 1 : La Guerrière Fantôme Lun 23 Juin - 22:55 | |
| Mon avis :Parfois, lorsque l’on referme un livre, on se demande pourquoi l’on a tant attendu avant de le lire. La Guerrière Fantôme fait partie de ceux-ci. Est-ce avec l’annonce de la sortie de Subliminale de Syven que je me suis décidé à lire ce roman ? Quoi qu’il en soit, ce fut une lecture plutôt rapide par rapport à mon rythme habituel.
Ce premier tome nous emporte dans le monde d’Ès, où une étudiante de notre monde se retrouve nuit après nuit. Elle y incarne un esprit guerrier et accompagnée de Tadjal, un tigre fabuleux, elle doit affronter l’armée Lluhanienne pour sauver la Cité d’Ispare. Elle doit également comprendre ce qu’elle est réellement. Nous suivons Siwès dans cette guerre et découvrons ses chroniques.
J’avais déjà lu Au Sortir de l’Ombre de Syven et connaissait donc son talent, mais cela ne m’a pas empêché d’être très rapidement absorbé par ma lecture. Un univers et des créatures fascinantes, une héroïne attachante dont on voudrait prendre la place et des personnages qui ne manquent pas de charme face à des ennemis que l’on ne peut que détester. Tous les ingrédients sont réunis pour nous entraîner dans une aventure palpitante.
Cette introduction ne se cantonne pas à nous montrer des scènes de batailles les unes après les autres. Nous avons aussi l’occasion de découvrir les sentiments qui habitent nos personnages. Nous en apprenons également sur le passé de ce monde d’Ès ainsi que sur les créatures fabuleuses qui le peuplent. L’auteure n’oublie pas non plus de nous donner un aperçu de ce qu’il advient à notre héroïne lorsqu'elle retourne dans notre réalité, mais en gardant une part de mystère importante sur son identité.
Au fil des chapitres, nous n’avons que très peu de certitudes sur la manière dont se terminera ce livre. Siwès et ses amis sortiront-ils victorieux ? Devrons-nous faire face à des pertes qui alourdiront nos cœurs ? Que deviendrait-elle si elle venait à périr en tant qu’esprit ? Toutes ces questions viennent à un moment ou un autre du roman et certaines ne trouvent pas de réponse.
Rapidement, nous sommes les prisonniers du récit et nous n’avons qu’une seule envie. Ne plus nous arrêter de lire pour ne jamais quitter le monde d’Ès. C’est donc avec une certaine appréhension que l’on arrive au dénouement. Nous retenons notre souffle, craignant pour Siwès et ses amis ainsi que pour la cité d’Ispare. Le soulagement n’est pas complet lorsque vient le final de La Guerrière Fantôme, la tristesse gagne nos cœurs de devoir abandonner ce monde onirique pour retourner dans notre morne réalité.
Si, lorsque vous étiez plus jeunes, vous avez toujours rêvé d’être une autre personne et de vivre des aventures fabuleuses dans un autre monde dès que le sommeil vous emportait, Les Chroniques de Siwès, tome 1 : La Guerrière Fantôme deviendra la réponse à tous vos espoirs les plus fous. Et pour les autres, vous ne pourrez pas résister au charme de ce livre ni à la plume de Syven. Petits ou grands, ouvrez les yeux et succombez à l’appel du monde d’Ès. Une fois encore, un roman qui vaut bien plus que le détour, aux Editions du Riez. | |
|