Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale

2 participants
AuteurMessage
Roanne

Roanne

SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Empty
MessageSujet: SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale   SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Icon_minitime1Sam 14 Juin - 11:47

SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Subliminale

Subliminale
Lise Syven
Castelmore — 10,90€
Sortie le 21 mai 2014

Quatrième de couverture :

Mystères et sortilèges ! À la maison, rien ne va plus depuis qu’Élie et son frère Karl ont perdu leurs parents. Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et leur tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne.
Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, Élie se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille... Intriguée par tant de cachotteries, la voilà bien décidée à découvrir la vérité sur sa famille et ses secrets si bien gardés !

Acheter sur AmazonSYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00JVUQZ90
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Roanne

Roanne

MessageSujet: Re: SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale   SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Icon_minitime1Sam 14 Juin - 11:50

J’attendais ce roman depuis un moment, d’autant plus que la couverture m’avait tapée dans l’œil. Quelle n’a pas été ma surprise de le trouver… dans ma boîte aux lettres ! Avant même sa sortie officielle !
Je peux remercier l’auteure et son éditrice pour le geste… car j’ai d’autant plus apprécié que ce roman est un coup de cœur.
Subliminale contient tout ce que j’apprécie dans un roman jeunesse : une galerie de personnages enlevée, une plume légère même quand elle aborde des sujets difficiles, des adolescents plein de caractère qui n’ont pas les deux pieds dans le même sabot, des mystères et une touche de fantastique.

La particularité dans ce roman, c’est que les enfants ne sont pas au courant du caractère paranormal de leur ascendance. Ils n’en sont informés que s’ils se révèlent, à l’adolescence. Ils sont alors formés en conséquence. Élie, à peine âgée de 13 ans, se révèle précocement suite au choc provoqué par la mort de ses parents. Le problème étant qu’avec leur décès, ils ne peuvent justement pas lui transmettre leur héritage.
Son frère Karl s’est révélé peu avant l’accident et doit lui-même tout apprendre, alors que leur tante Magalie, qui vient habiter avec eux, n’a pas un niveau suffisant pour les former. De plus, elle cache tout ce pan de sa vie à son petit ami Karim, qui n’est au courant de rien.
Là-dessus, Karl fait comprendre à sa sœur que l’accident qui les a privés de leurs parents n’en était pas un et la jeune fille s’inquiète de plus en plus de ce qu’elle va découvrir. Surtout lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est suivie. Ensemble, Élie, Karl et Magalie vont devoir comprendre ce qui a bien pu se passer… et les deux adolescents n’ont pas fini de découvrir qui étaient vraiment leurs parents… mais aussi certains de leurs copains les plus proches !

Ce roman possède de multiples points forts, allant des personnages secondaires aux systèmes de protection magiques. J’ai particulièrement adoré la personnalité d’Élie : pleine de caractère, elle ne s’apitoie pas sur elle-même, prend des initiatives dont elle pèse les conséquences et ça change souverainement des héroïnes naïves que j’ai pu croiser dans d’autres lectures (alors que souvent plus âgées !). Les collégiens de Subliminales m’ont semblé très vrais.
Bref, une série à suivre dont j’ai hâte de lire les prochains tomes !
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Cindy_vw

Cindy_vw

MessageSujet: Re: SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale   SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Icon_minitime1Lun 14 Juil - 15:29

Mon avis

Pour tout dire, j’appréhendais un peu d’ouvrir ce roman, notamment en raison du public ciblé, plus jeune que ce que je lis habituellement en jeunesse (ceux qui me lisent régulièrement savent ma grande affection pour le YA!). Serais-je capable de m’accrocher aux personnages et de ressentir autant d’empathie pour eux que pour des héros plus âgés, dont les soucis sont souvent plus à même de me toucher?

En fait, je n’aurais pas dû m’en faire. Car Elie, l’héroïne de Subliminale, possède un caractère bien trempé et se révèle aussi drôle qu’attachante ! Pour autant, le roman ne s’ouvre pas sur une vraie tranche de rigolade : en effet, les parents d’Elie et de Karl viennent de décéder dans un accident de voiture, les laissant tous deux orphelins. Heureusement, ils peuvent compter sur leur tante Mag, un personnage que j’ai vraiment apprécié, et Elie, sur son amie Fatou (que j’ai hâte de retrouver également!). Mais la jeune fille soupçonne vite son frère et sa tante de lui dissimuler des choses, entre messes basses au salon et discussions à propos de ce qui est réellement arrivé à leurs parents…

Ni gnangnan, ni fonceuse à tout prix sans faire attention aux autres, Elie se révèle une héroïne comme je les aime : avec sa force de conviction, son petit caractère, elle ne se laisse pas faire et est bien déterminée à trouver des réponses à ses questions. Elle n’oublie cependant pas ses proches et se révèle incroyablement forte dans des moments tumultueux… et il y en aura dans ce premier tome ! Et puis surtout Elie est débrouillarde. Preuve – s’il en fallait encore une ! - que non, les héroïnes n’ont pas besoin de prince charmant pour s’en sortir ! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le portrait des ados dans Subliminale.

Une autre force de son roman, c’est son univers. Lise Syven parvient à le rendre non seulement crédible, mais aussi très innovant (ce qui n’est pas toujours facile, vu l’invasion du surnaturel en jeunesse!). Et un point qui m’a beaucoup touchée, parce qu’il est encore et toujours important de le rappeler, c’est la diversité présente dans ce roman. Diversité des cultures, des horizons, brillamment illustrée par des personnages comme Fatou, Karim, etc.

En conclusion, un premier tome qui m’a vivement intéressée, dont j’attends impatiemment la suite ! Bonus non négligeable : la sublime couverture !
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale   SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale Icon_minitime1

SYVEN Lise - LA BALANCE BRISEE - Tome 1 : Subliminale
Page 1 sur 1