|
| RYAN Lexi - Unbreak Me - Tome 3 : Rêves volés | |
| | Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: RYAN Lexi - Unbreak Me - Tome 3 : Rêves volés Sam 5 Juil - 23:29 | |
| Rêves volésLexi Ryan Sortie le 4 septembre 2014 réédition chez J'ai Lu le 11 novembre 2015 Quatrième de couverture:Dans leur ville natale de New Hope, où ils ont grandi en rêvant des étoiles, Cally Fisher et William Bailey découvrent l'amour, à l'insu de leur entourage. Ils tentent envers et contre tous de construire leur propre histoire. Un roman d'apprentissage rythmé, sensuel et passionné. Cally... Un sourire sexy, des yeux d'un bleu intense. Une bonté qui le pousse à vouloir me sauver de rumeurs nocives, alors que personne d'autres ne s'en soucierait. Je n'attends pas un héros. William, n'a jamais censé être autre chose pour moi, qu'un rêve, qu'un flirt non réciproque. Pas pour une fille comme moi, dont la famille brisée, lui a volé ses chances de prétendre à une vie décente. William... Depuis la mort de mes parents j'ai toujours fait ce que l'on attendait de moi. Jusqu'à ... Cally. Jusqu'au moment où ses yeux hantés ont rencontré les miens, où les morceaux éparses et fracturés de mon coeur, se sont – grâce à elle –, reconstitués pour former un tout à nouveau. Je ne cherche pas seulement à la sauver. J'ai besoin qu'elle me sauve, elle aussi. Rêves volés, voeux intacts, deux âmes seules et solitaires, avides d'espoir se rencontrent dans le noir.
Dernière édition par Fariboles le Lun 22 Sep - 17:15, édité 1 fois | |
| | | Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: RYAN Lexi - Unbreak Me - Tome 3 : Rêves volés Lun 22 Sep - 17:13 | |
| Un tome 3 qui n‘en est pas vraiment un puisqu’il s’agit en fait du préquel au tome 2. Il peut d’ailleurs se lire avant Wish I May (c’est même mieux ainsi) puisque cette courte nouvelle parle de la rencontre entre Cally et Will alors qu’ils sont adolescents.
William Bailey est le garçon le plus populaire de la petite ville de New Hope. En dernière année au lycée, il est beau, intelligent, issu d’une bonne famille et c’est l’étoile montante de l’équipe de football américain. Le petit ami dont toutes les filles rêvent, y compris Cally Fisher. Mais Cally n’est pas du même monde que Will. Pauvre, elle vit dans un mobil home avec son père, obsédé par les gourous new age, sa mère, accro à la vicodin et ses deux petites sœurs qu’elle adore et dont elle s’occupe. Les rumeurs de prostitution qui courent sur sa mère la mettent encore un peu plus au ban de la bonne société même si elle peut compter sur le soutien des sœurs Thompson, Lizzy et Hanna. Mais qu’importe, Will flashe sur Cally, il la veut, il l’aime et c’est réciproque. Une année où ils vont s’aimer et grandir, une année qui va les marquer à jamais…
Une courte histoire mais qui nous touche profondément. On comprend mieux la Cally de Wish I May et surtout, on s’attache vraiment, en quelques lignes, à cette fille un peu paumée, qui lutte pour garder la tête hors de l’eau et protéger sa famille. Elle est tellement touchante, réservée, presque timide, on est loin de la Cally dure et sûre d’elle du second tome. De son côté, Will est fidèle à lui-même. Il est déjà ce garçon adorable, qui se moque des rumeurs et qui trace sa route en ne se préoccupant que de l’essentiel. Quand il tombe amoureux, c’est de tout son coeur, de toute son âme. Il adore Cally, elle est vitale à son équilibre et on comprend alors pourquoi il a autant été dévasté lorsqu’elle est partie.
Un livre comme une parenthèse qui permet de prolonger la magie de la série de Lexi Ryan !
| |
| | | lilu60
| Sujet: Re: RYAN Lexi - Unbreak Me - Tome 3 : Rêves volés Mer 15 Oct - 14:28 | |
| Mon avis: Personne n'aurait misé sur une relation entre Cally et William, surtout pas Cally qui a l'habitude de se rabaisser à force de subir les erreurs de ses parents. Pourtant, pour William cela semble assez évident et il ne va pas hésiter à lui démontrer qu'ils peuvent vivre une histoire sérieuse. Mais c'est bien connu, les histoires d'amour finissent mal et celle-ci ne fera pas exception... pour un temps au moins! Et si vous voulez en savoir plus sur leur histoire, il faudra lire le tome 2, Wish I may. Il s'agit de la préquelle de la saga Unbreak me. Le second tome est dédié à l'histoire de Cally et William...7 ans après et on découvre quelques éléments de leur passé au fil des pages. Je n'allais donc pas m'arrêter en si bon chemin étant donné que j'ai été charmée par cette saga. Je dois pourtant dire que je n'ai pas trouvé facile de me lancer dans ce petit roman (moins de 150 pages), car je ne suis pas habituée à découvrir le passé d'une histoire dont je connais déjà la fin. Finalement, je me suis laissée prendre par l'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture malgré tout.
Comme je vous le disais, je connaissais déjà la fin, mais comment s'étaient-ils rencontrés? qu'est-ce qui les a éloignés et comment? tout cela était encore flou et je n'ai pas trouvé insensé de faire ce tome de préquelle. On y découvre une jolie histoire d'amour, on apprend aussi à connaitre les personnages auxquels on s'était attaché dans le T2, dès leur adolescence et puis surtout on les voit grandir: j'ai appris ce qui avait donné envie à Cally de faire ce métier par exemple, mais aussi pourquoi elle entretenait de mauvaises relations avec certains personnages du T2 etc... en cela c'était vraiment appréciable. Après je dois dire que j'aurais très bien pu m'arrêter au tome 2 sans ressentir de manque par rapport à l'histoire ou aux personnages, et j'aurais préféré un tome 3 dédié à un autre couple plutôt qu'un pseudo-tome 3 sous forme de préquelle.
Une romance qui nous permet d'approfondir notre connaissance de Cally et William et de passer un peu plus de temps en leur compagnie, mais qui n'était pas forcément nécessaire selon moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RYAN Lexi - Unbreak Me - Tome 3 : Rêves volés | |
| |
| | | | RYAN Lexi - Unbreak Me - Tome 3 : Rêves volés | |
|