coraline Modérateurs
| Sujet: DERTING Kimberly - BODY FINDER - Tome 2 : L'appel des âmes perdues Lun 7 Juil - 14:48 | |
| L'appel des âmes perduesKimberly Derting Sortie le 21 août 2014 Quatrième de couverture :Violet Ambrose attire l'attention du FBI sur son don de percevoir les cadavres... et leurs meurtriers. Alors qu'elle tente de protéger son secret, Violet se sent observée. Pire, son ami de toujours, Jay, l'abandonne. Qui est ce mystérieux personnage avec qui Jay passe ses journées ? Ce que Violet va découvrir dépasse ses plus sombres cauchemars... Acheter sur Amazon | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DERTING Kimberly - BODY FINDER - Tome 2 : L'appel des âmes perdues Jeu 13 Aoû - 9:52 | |
| Mon avis :
J'avais adoré le premier tome et c'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Body Finder. C'est un poil moins bon que le précédent mais toujours très agréable à lire et surtout très prometteur pour la suite que j'ai vraiment hâte de découvrir !
Violet et Jay sortent désormais ensemble et sont plus amoureux que jamais, mais Violet n'est pas encore à l'aise avec le fait que son meilleur ami de toujours soit devenu son amoureux. Dans le même temps, un nouveau garçon intègre le lycée, Mike, et Violet lui en veut d'accaparer autant Jay. Elle continue également d'entendre l'appel des êtres assassinés, des animaux pour la plupart, jusqu'à cette excursion en compagnie de Chelsea où Violet tombe sur le cadavre d'un petit garçon dans une citerne fermée hermétiquement. Elle lance donc un appel anonyme à la police sans savoir que le lieu est placé sous surveillance vidéo. Le FBI peut ainsi la localiser et Violet fait connaissance avec la mystérieuse Sara Priest, consultante au FBI, qui s'intéresse de très près à son don.
Ce tome est un ton moins sympathique que le précédent à cause d'une Violet trop souvent agaçante. Elle doute sans cesse de Jay, est tout le temps de mauvaise humeur, envoie balader tout le monde. Elle a certes des circonstances atténuantes mais ce n'est pas une raison pour se conduire comme une garce. Heureusement, la personnalité qu'elle nous avait révélé durant le premier tome apparaît aussi souvent ce qui permet d'amoindrir ce côté négatif. En fait, on sent clairement ici un tome de transition, et ce à tous les niveaux : - Violet se cherche encore, elle ne sait pas quoi faire de son don, et se demande si elle doit le révéler pour pouvoir être utile. Et c'est là que Sara Priest entre en jeu. La jeune femme est très énigmatique mais on devine très vite qu'elle dirige une équipe de personnes possédant, comme Violet, des dons hors du commun. Et vu la manière dont les choses évoluent, on comprend très vite aussi que Violet intégrera sans doute cette équipe dans le prochain volet. - Du point de vue de la romance, la relation entre Violet et Jay se renforce et ils sont vraiment mignons à voir. Seulement, un nouveau garçon est introduit ici, Rafe, qui fait partie de l'équipe de Sara et qui possède, comme Violet, des pouvoirs dont on ignore encore la teneur. On sent donc clairement le triangle amoureux pour la suite et j'espère de tout cœur que je me trompe.
Un tome un peu en dessous du précédent donc mais encore passionnant et addictif !
| |
|