Tout juste terminé ! Je n’ai pas pu résister à l’envie de lire … J’avais tellement accroché avec le premier !
Apres un premier tome coup de cœur, où l’on a laissé notre couple préféré au bord de la rupture et une Tenley rattrapée par son passé, on les retrouve 3 semaines après : Hayden devasté par l’abandon de son âme sœur et Tenley coincée dans sa ville natale face a son passé qu’elle avait mis entre parenthèses pour fuir quelques mois plus tôt à Chicago.
Apres avoir mis de l’ordre dans ses affaires et tiré plus ou moins un trait sur son passe, Tenley revient à Chicago pour retrouver Hayden mais cette derniere ne sera pas au bout de ses surprises. En effet, en le laissant, elle a reveillé en lui ses pires demons…
C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve nos deux héros plus torturés que jamais.
Tenley se sent mieux, elle a réussi à mettre de l’ordre dans son pasée même si quelques doutes et terreurs subsistent. Elle revient a Chicago ou elle decouvre Hayden qui n’est plus que l’ombre de lui-même et qui a énormément souffert de leur séparation.
Ce dernier ne comprend pas vraiment les choix de Tenley (a savoir l’abandonner sans nouvelles et je le comprend le pauvre !
). Et leur relation va devenir vraiment compliquée a ce stade.
Si Tenley était tres fragile dans le premier tome, on retrouve une jeune fille beaucoup plus sûre d’elle qui a réussi à avancer. Contrairement à Hayden qui s’est complètement refermé sur lui-même et qui n’a absolument plus confiance en rien ni personne. Ses démons et son passé refont surface sous forme de terribles cauchemars et OCD.
Celui que l’on pensait fort, ne porte en fait qu’une carapace qui est en train de se fissurer complètement petit a petit.
Dans cet opus, on les voit se battre pour sauver leur couple malgré les problèmes de chacun.
Tenley tente d’apporter toute son aide à l’amour de sa vie qui plonge dans un très gros mal-être jour apres jour.
Ce tome est encore plus profond et fort que le premier. Des émotions intenses nous submergent comme des montagnes russes. Du sexe torride, aux crises de larmes en passant par l’humour et les grandes discussions, ce livre est tout aussi intense que le premier tome.
On retrouve aussi le tatouage qui les a réuni et reste au centre du couple. Il continue a avoir son rôle de démystificateur entre eux.
Etant beaucoup plus base sur Hayden, on découvre enfin dans ce tome ce qui est arrive a ses parents. Certes l’intrigue reste très basique et évidente, mais on en sait enfin plus sur le mal qui le ronge.
On retrouve également avec une grande joie le reste des personnages secondaires qui continuent a avoir leur rôle important dans le couple. La relation Lisa – Tenley se développe, Chris et Sarah sont de plus en plus attachés l’un a l’autre (ils vont également je crois avoir leur propre livre.) et Cassie et Nate jouent leur rôle d’adultes responsables mais cools ce qui rend la lecture très agréable.
Le petit bémol a tout cela je dirais (parce que bien sûr il en faut un) ce sont leurs retrouvailles. Hayden pardonne un peu facilement l’attitude qui est franchement détestable et inadmissible de Tenley. Mais ce côté négatif est vite effacé par le reste de l’histoire.
Bref un second opus pour ma part à la hauteur du premier, aussi intense et touchant et on regrette de les quitter pour de bon cette fois.