Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: SEXTON Marie - Cinder Mer 1 Oct - 14:11 | |
| Cinder Marie Sexton MxM Bookmark Sortie le 1er octobre 2014 Quatrième de couverture :
Dernière édition par Karen le Mer 1 Oct - 17:30, édité 1 fois | |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SEXTON Marie - Cinder Mer 1 Oct - 16:11 | |
| Mon avis :
Depuis la mort de ses parents, Cinder vit avec sa tante, la jumelle de sa mère, et ses deux cousines, Jessalyn et Penelope. Sa tante, pas ravie du tout de s’occuper de lui, le traite comme un domestique. Un beau jour, ils apprennent que le prince du royaume est dans leur village pour se choisir une épouse. Il n'a en effet d'autre choix que de se marier pour hériter de la couronne. Mais pour Cinder, tout cela est très loin de ses préoccupations et il préfère s'en aller pêcher. Sur sa route, il rencontre le prince qui fuit loin de ses obligations. Ils deviennent rapidement amis et passent de plus en plus de temps ensemble. Mais la réalité les rattrape bien vite et le prince, Xavier pour les intimes, doit accomplir son devoir, qu'il le veuille ou non. Un bal est donc organisé par le roi où le prince se choisira une épouse avant de retourner au château. Cinder est au désespoir car ils n’ont même pas pu se dire au revoir. Mais la chance, ou la magie, s’offre à Cinder de jouir de la compagnie de son prince une dernière fois....
Après Je te le jure j’ai voulu lire un autre roman de Marie Sexton car je suis tombée sous le charme du style de l’auteur. Dès l’annonce de la traduction de Cinder j’ai été impatiente de lire cette histoire. Cinder est un remake du célèbre conte de Cendrillon, mais à la sauce M/M. Du coup Cendrillon devient Cinder un jeune homme réfléchi qui fait preuve de logique. Ce qui ne l’empêche pas d’être sensible face à la méchanceté gratuite de sa cousine Jessalyn. Sa rencontre avec le prince est pur hasard et l’amitié qui se développe entre eux est hors norme. Je n’ai pu m’empêcher de faire un léger parallèle dans la relation des garçons avec celle de Jared et Matt (Je te le jure). Même si elle se déroule en peu de jour, leur relation s’est développée de manière graduelle tout comme pour ces derniers. De plus les sentiments de Cinder sont plus évidents au début que ceux du prince. Cependant on n’est pas dans une société qui accepte la relation entre deux hommes comme naturelle, encore moins entre un prince et un roturier. De plus pour que le prince garde son statut, la loi l’oblige à se trouver une épouse. Leur situation aurait été impossible s’il n’y avait eu la présence d’une sorcière. Un autre point de différence avec Cendrillon qui avait une fée marraine. La solution de la sorcière est évidente, mais la fin le fut un peu moins. Car il s’agit bien évidement d’un et ils vécurent heureux. On se doute qu’ils vont finir ensemble, on ignore juste comment, et ce jusqu'au bout....
Cette histoire est un peu en dessous du premier roman de l’auteur que j’avais lu même s’il garde le même squelette. Toutefois c’est une histoire sympathique avec laquelle j’ai passé un bon moment de détente.
| |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SEXTON Marie - Cinder Mer 1 Oct - 17:35 | |
| Pour ma part j'ai été vraiment déçue. Comme toi Founa j'avais adoré le précédent roman de Marie Saxton qui nous avait été offert en français et j'avais vraiment hâte de lire ce remake de Cendrillon à la sauce M/M. Mais dès les premières pages l'enthousiasme est redescendue. C'est brouillon, pas toujours très bien écrit et certaines situations ne sont pas du tout cohérentes. Une vraie déception donc pour ma part malheureusement... | |
|