Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique

3 participants
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Empty
MessageSujet: MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique    MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Icon_minitime1Mer 8 Oct - 20:40

MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  12784910

Quelques règles pour réussir dans la musique
Mina MacLeod
Reines-beaux

Quatrième de couverture

Stephen a du mal à le croire lorsqu’il décroche le job de toute une vie : claviériste et parolier pour le nouveau groupe sensationnel, Dewdrops in Thunderdome, mené par les chanteurs jumeaux Alex et Ben McMaster. Ce boulot de rêve, cependant, se révèle être presque plus que Stephen peut encaisser, entre l’apprentissage de ses nouvelles responsabilités, les pressions de l’industrie, l’attrait dangereux d’innombrables soirées… et se retrouver au beau milieu d’une relation compliquée entre Alex et Ben.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
lena polskaia

lena polskaia

MessageSujet: Re: MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique    MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Icon_minitime1Mer 28 Jan - 16:43

J'ai bien aimé cette courte histoire, douce-amère, et réaliste. Un musicien très doué, jusqu'alors coincé dans une existence un peu étriquée de professeur, intègre un groupe de rock. Succès à la chaine, pression des parents, groupies en délire, tournées, ça tourne vite en sex , drug and rock'n roll... et puis les sentiments s'en mêlent. Stephen tombe amoureux d'Alex, le chanteur, mais Alex est indissociable de Ben son jumeau. Ces deux là ont une relation plus que trouble, incestueuse, faite autant d'amour que de besoin, de peur et de colère. Durant un bref laps de temps, Stephen acceptera une relation à trois, mais sans parvenir à trouver sa place entre les deux jumeaux. Il tentera de construire une relation stable avec un autre homme, sans jamais oublier Alex, qui devra cette fois faire un choix.

C'est très bien écrit, et il y une parfaite cohérence dans l'histoire, qui se déroule sur plusieurs années, en un format très court. Cela n'a rien de romantique ou fleur bleue, et le thème abordé, celui de l'inceste est effectivement lourd, mais je ne l'ai pas trouvé malsain, du fait que c'est entre deux jumeaux, très fusionnels, pour qui le sexe n'est qu'une simple prolongation de leur interaction permanente. Parvenir à faire le"tri" entre leur relation fraternelle, indestructible, et le sexe "amoureux", c'est précisément ce à quoi ils devront parvenir.
Bref, j'ai apprécié cette histoire.

coeur coeur coeur ,8/5

Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique    MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Icon_minitime1Mer 28 Jan - 18:41

Le synopsis est plutôt tentant en tous cas ! ^^
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique    MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 4:02

Il me tente aussi, je l'ai mis dans ma WL.
http://fou-na.blog4ever.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique    MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Icon_minitime1Sam 31 Jan - 22:08

Une courte nouvelle qui promettait quelque chose d’original et pourtant c’est trop rapide, trop léger et ça manque un peu de substance pour être satisfaisant !

Stephen est claviériste, professeur dans un lycée, il tente sa chance lors d’une audition pour être l’un des musiciens d’un groupe de rock en plein essor. A sa grande surprise, il est embauché avec ses talents de parolier. Tout va alors très vite, les concerts, le succès, la tournée, l’orgie d’alcool et de drogues. Mais c’est surtout sa relation avec les deux chanteurs du groupe, des jumeaux à la liaison incestueuse, qui devient très rapidement complexe car Stephen tombe amoureux de l’un deux…

Que dire de cette histoire d’amour sur fond d’inceste ? Le sujet était plutôt innovant, comment deux jumeaux en sont venus à vivre ce genre de relation interdite ? Et comment Stephen s’immisce t-il entre ces deux êtres qui semblent s’aimer tout autant que se haïr ? Il est vrai que la relation entre les deux frères est intéressante entre leur querelle violente et leur échange passionnel sur la scène plein de sous-entendus. On devine rapidement que les liens fraternels vont bien au delà de toute « normalité », la colère, la peur et même l’amour viennent ternir une relation établie sur le pouvoir de Ben sur Alex. Stephen arrive au milieu des jumeaux et va déstabiliser profondément les choses. Il tombe amoureux d’Alex, se contente un temps d’une relation à trois mais très vite, comprend qu’il n’a pas sa place dans cette relation entre eux. Stephen veut Alex pour lui tout seul. Le temps passe, Stephen vogue vers un autre être, se voit marier, ce qui entraînera une prise de conscience d’Alex et les décisions qui en découleront. Ce qui est dommage, c’est que chaque élément décisif est assez peu développé, on a cette impression de survoler les choses, on les touche du doigt mais on nous les reprend très vite pour passer à l’action suivante. Ce manque de profondeur a complètement frustré ma lecture qui s’annonçait pourtant très bonne, peut-être est-ce dû au format de nouvelle ? Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et à me plonger dans leur histoire.

Concernant le style de l’auteure, il n’y a pas grand chose à en dire, c’est fluide et ça se lit très vite. De rares coquilles traînent mais n’entachent pas la lecture.

En bref, une nouvelle qui ne m’a pas emportée, je suis complètement passée à côté alors que j’en attendais beaucoup. Quelle déception !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique    MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique  Icon_minitime1

MACLEOD Mina - Quelques règles pour réussir dans la musique
Page 1 sur 1