Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BAUER Belinda : Cadavre 19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

BAUER Belinda : Cadavre 19 Empty
MessageSujet: BAUER Belinda : Cadavre 19   BAUER Belinda : Cadavre 19 Icon_minitime1Lun 10 Nov - 14:34

BAUER Belinda : Cadavre 19 97822610
Cadavre 19
Belinda Bauer

Quatrième de couverture:

Les cadavres ne parlent pas, paraît-il. Pourtant en salle d'autopsie, le cadavre n°19 a des choses à dire...

Ce jour-là, Patrick Fort, un étudiant en anatomie atteint du syndrome d'Asperger, doit déterminer la cause de la mort d'un homme. Or le corps étendu sur la table de dissection s'apprête à lui livrer une histoire bien différente des conclusions officielles du légiste. Patrick est passionné, obsessionnel, il veut comprendre. Mais tandis qu'il tente d'exhumer une vérité que certains s'évertuent à cacher, il déterre nombre de secrets et mensonges, dont certains le concernent personnellement...

« Des échos évidents au Bizarre Incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, mais avec une trame plus serrée que le noeud coulant du bourreau, Cadavre 19 mérite décidément le même succès ! »
Sunday Express
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BAUER Belinda : Cadavre 19 Empty
MessageSujet: Re: BAUER Belinda : Cadavre 19   BAUER Belinda : Cadavre 19 Icon_minitime1Lun 10 Nov - 16:12

Je ne connais pas, mais c'est tout à fait le genre de livre que je peux apprécier. :)
Revenir en haut Aller en bas
annelaurep




Messages : 151
Date d'inscription : 09/12/2013

BAUER Belinda : Cadavre 19 Empty
MessageSujet: Re: BAUER Belinda : Cadavre 19   BAUER Belinda : Cadavre 19 Icon_minitime1Mer 12 Nov - 12:39

Mon avis:

Patrick Fort, un jeune de 18 ans ayant le syndrome d’Asperger, une sorte d’autisme souhaite apprendre l’anatomie à l’université de Cardiff afin d’élucider le mystère de la mort. Il est en effet hanté par cette idée depuis qu’il a assisté étant enfant à la mort de son père renversé par une voiture. Il veut absolument comprendre ce qui se passe à l’instant de la mort.  Dans le cadre de ses études, le cadavre n°19 lui est donc attribué. Il doit avec plusieurs autres étudiants le disséquer et découvrir la cause de son décès.
Parallèlement à l’histoire de Patrick, nous suivons celle de Samuel Galon, un homme dans le coma suite à un accident de voiture. Nous sommes immergés dans le service de réanimation au sein duquel il lutte avec acharnement pour se réveiller. Quand Samuel revient enfin à lui, c’est pour assister au meurtre de son voisin de chambre.
L’auteur nous propose donc un style tout particulier et un peu déroutant au début : 2 narrateurs et 2 personnages principaux menant des vies parallèles. C’est donc un roman avec plusieurs intrigues bien distinctes les unes des autres mais qui finissent par s’imbriquer comme des poupées gigognes une fois toutes les pièces du puzzle réunies.
Dès les premières pages je suis littéralement happée par le roman. Fidèle à mes habitudes, je n’ai pas lu la quatrième de couverture pour garder toute la surprise et découvrir l’histoire au fil des pages. L’auteur m’a embarquée dans son récit dès le début, me laissant avide d’en savoir plus et vite. Ce qui m’a poussée à ne plus lâcher le livre jusqu’à la fin !
J’étais prise par cette étrange envie que le roman ne finisse jamais car je ne voulais pas quitter des personnages auxquels je me suis viscéralement attachée et l’envie de littéralement dévorer le livre précipitant donc ma lecture et la fin inéluctable du récit.
Maintenant que le temps est venu de vous donner mon avis sur le livre, je suis bien embêtée car je ne sais pas quoi vous dire tant la peur de spoiler le roman me tient. En effet, tout compte dans le cheminement de l’auteur. Je vais alors m’attacher à la forme plus qu’au fond.
J’ai découvert l’auteure avec son roman L’appel des ombres que j’avais a-do-ré ! Quel plaisir de retrouver sa plume si incisive et percutante tout en étant à la fois d’une finesse et d’une exactitude déroutante. Belinda Bauer a le don de décrire les scènes d’autopsie d’une manière si détaillée que l’on a l’impression d’être aux côtés des protagonistes dans la salle d’autopsie. J’imagine les bruits de chair sectionnée et les odeurs de formol.
D’autre part, elle parvient à nous faire aimer des personnages qui au premier abord n’ont rien d’attachant. Et je ne mâche pas mes mots ! Je les ai vraiment aimé Patrick et Samuel. Encore maintenant à leur évocation, je me laisse surprendre à un élan de tendresse. La construction du roman et les narrateurs si atypiques rendent ce dernier tellement déroutant et percutant sur bien des plans. Les rebondissements sont nombreux même si on devine assez tôt dans le roman quel est le lien entre les deux protagonistes.
Enfin, j’ai tout particulièrement été touchée par l’importante place que l’auteure donne au coma et au patient dans son roman. Tout y est criant de vérité et d’authenticité.

Pour conclure, Cadavre n°19 est mon gros coup de cœur de cette année. Je ne peux que vous le conseiller, il mérite selon moi un énorme succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAUER Belinda : Cadavre 19 Empty
MessageSujet: Re: BAUER Belinda : Cadavre 19   BAUER Belinda : Cadavre 19 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BAUER Belinda : Cadavre 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 2 : Le Cadavre Rieur
» JOYCE Brenda - FRANCESCA CAHILL - Tome 3 : Un cadavre sous la neige
» HARRIS Charlaine - AURORA TEAGARDEN - Tome 3 : A vendre : trois chambres, un cadavre
» PRESTON Douglas & CHILD Lincoln - GIDEON CREW - Tome 2 : C comme Cadavre
» BORNSMITH Belinda - Rainbow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Fleuve Noir-
Sauter vers: