Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous

3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Empty
MessageSujet: MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous   MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Icon_minitime1Jeu 4 Déc - 7:28

MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Murphy10

Trois secrets entre nous
Monica Murphy

Sortie le 23 janvier 2015 - Grand format
Sortie le 17 février 2016 - Format poche

Quatrième de couverture :

J’ai désespérément besoin d’elle.
Si elle s’en allait, j’aurais l’impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d’elle, malheureusement j’ai le don de faire du mal à ceux que j’aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s’en aller.
Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.

Acheter sur Amazon

Dernière édition par coraline le Sam 6 Fév - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz

MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous   MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Icon_minitime1Lun 23 Fév - 11:21

Mon avis :

Dans ce troisième opus il ne s'agit plus de suivre l'histoire de Fable et Drew, mais celle d'un nouveau couple que nous avons déjà rencontré dans le tome précédent. Nous découvrons donc Colin, patron de Fable et propriétaire du restaurant Le District, et Jennifer, surnommée Jen ou encore Jenny, une de ses employés mais aussi amie d'enfance.
Colin a hérité d'un restaurant grâce à son père lorsqu'il allait s'engager dans l'armée avec Dany, son meilleur ami, qui n'est autre que le frère de Jen. Un père qui soit dit en passant n'a pas été très présent dans sa vie, mais qui, étant très riche, lui a donné le sens et le goût des affaires. Alors qu'il décide de ne pas s'engager dans l'armée, Dany en revanche rejoint le front sans lui en parler et y trouve malheureusement la mort, brisant ainsi une famille entière mais pas seulement. Colin est alors rongé par la culpabilité et la tristesse. Aussi, lorsque Jen s'enfuit de chez elle, ne pouvant plus supporter l'ambiance pesante de la perte, Colin se fait un devoir de la retrouver et prendre soin d'elle comme il l'a promis à son meilleur ami.
Après son départ précipité et inconsidéré, Jen se retrouve sans rien, terrorisée et à la rue. Elle se fait alors embaucher dans un club de strip tease « Les Croqueuses de diamants ». Elle parvient peu à peu à mettre de l'argent de côté et trouve une collocation avec une de ses collègues. Mais par malchance elle se fait voler toutes ses économies par le petit ami de sa colocataire et se retrouve prise à la gorge pour faire face à ses obligations. Lorsque Colin la retrouve enfin dans ce club et qu'il découvre sa « petite Jen » innocente et magnifique en train de s'effeuiller sur scène, il perd littéralement les pédales. Après l'avoir presque emmené de force il décide de lui offrir un poste dans son restaurant en tant que serveuse et de la loger chez lui. Commence alors une histoire maladroite entre sens du devoir, amitié, et amour caché...

Jen est amoureuse de Colin en secret, et même si tout le monde au restaurant pense qu'ils entretiennent une relation, ce n'est pas le cas. Colin se voile la face et ne veut pas admettre ouvertement qu'il éprouve pour elle plus qu'il n'a jamais éprouvé pour quiconque. Il est très protecteur et éloigne tous les hommes qui pourraient s'intéresser de trop près à Jen. Mais sans pour autant reconnaître qu'il y a plus que de l'amitié et une promesse faite à son meilleur ami. Seulement Jen se sent éprouvée et étouffée par cette relation écrasante et pleine de non-dits. Elle ressent un besoin d'indépendance. Aussi pour essayer d'échapper à Colin et à son obsession de la contrôler elle et tout ce qui pourrait lui nuire, elle ne trouve qu'une solution : partir. Elle veut essayer de se prouver qu'elle peut y arriver seule. Elle fuit également Colin dans l'espoir que ça le fasse réagir et qu'il reconnaisse enfin ce qu'il ressent vraiment. Colin quant à lui n'est pas très à l'aise avec cette idée et refuse de la laisser partir sans pour autant répondre à ses attentes. S'en suit un chassé-croisé et un combat acharné entre leurs sentiments inavoués, le besoin d'indépendance et de confiance. Une lutte contre eux mêmes, contre leurs désirs, leur attirance mutuelle et leurs sentiments.

J'attendais vraiment cette suite avec beaucoup d'impatience ! Elle me paraissait prometteuse et j'espérais qu'elle comblerait toutes mes attentes. Car le deuxième tome avait déjà été un peu décevant, et malheureusement celui-ci a pris le même chemin... Pourtant en lisant le résumé, et en ayant fait la connaissance de ces deux personnages dans le tome précédant, on se sent vraiment intrigué et même exalté par ce que présageait leur histoire. Elle promettait d'être passionnée et compliquée, mais au final on tourne en rond presque tout le long, c'est décevant… Il y a beaucoup de « je t'aime moi non plus » et du coup ça casse le rythme de l'écriture. Il manque beaucoup de profondeur dans les sentiments, ils paraissent mal exprimés et on n'arrive pas à ressentir cette flamme que l'on attend tant dans une relation amoureuse. Je me suis sentie lésée et sur ma faim trop souvent pendant ma lecture. À mon sens, l'auteure n'a pas su montrer toute la passion et l'amour qui les dévore et c'est bien dommage.
Pour finir je résumerai en disant que c'est une série avec toujours de très bonnes histoires de fond mais qu'il manque juste de profondeur et parfois de rythme. Le premier tome en revanche m'avait totalement plu mais ensuite je ne sais pourquoi je n'ai pas ressenti le même entrain dans les suivants. C'est malgré tout assez plaisant à lire et fluide ce qui peut paraître contradictoire et pourtant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous   MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Icon_minitime1Mer 30 Mar - 15:23

Avec ce troisième opus, l’auteure nous propose l’histoire de Colin et Jen. Amis depuis longtemps, qui s’aiment fort, mais des secrets inavouables, quasiment honteux (selon leur propre avis), les empêche de s’avouer leurs sentiments réciproques…
Du coup, c’est un jeu du chat et de la souris qui commence (et qui s’installe quasiment toute la moitié du roman !!), je te tourne autour, j’essais de te capturer, mais quand je sens que je vais craquer, je recule et me détourne aussi vite …
Par contre, quand la tension devient intense, douloureuse, trop forte, la tentation devient « Action », et là, ils fusionnent autant que possible, c’est chaud, torride ….. Une vraie ébullition !
Avec ce livre, aucune réelle surprise, tout y est prévisible ! C’est dommage car avec l’histoire de Colin, je m’attendais à autre chose … J’ai trouvé les personnages quelque peu superficiels. Autant j’avais été captivée par les deux premiers tomes, où les deux héros m’avaient touchée, là il m’a manqué pleins de choses (que je ne saurais définir), de ce fait, les deux protagonistes et leur histoire ne m’ont pas touchée plus de cela. Leur histoire d’amour ne m’a pas donné de frisson où de réelle émotion. Pour une fois, j’ai même trouvé le mec quelque peu agaçant. Mince alors !! C’est un mec … qui prenne le taureau par les bijoux de famille et qu’il se bouge !!! Non, là les deux subissent … et mon dieu que c’est fatiguant ! pfff …..
Malgré le manque de frisson, d’émotion, ce bouquin reste un bel intermédiaire entre deux lectures intenses, une lecture décontraction, sans surprise, sans prise de tête …
Petit bémol : je me demande si ce livre à subi une relecture avant la publication, car un personnage qui se nomme « Rodge », devient par magie « Roger », dans les chapitres suivants, c’est un peu déstabilisant !

Ma note : Lu Aussi
Chloette

Chloette

MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous   MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Icon_minitime1Jeu 13 Oct - 18:07

Publié chez Milady, la série de Monica Murphy qui comptait deux tomes, s'enrichit d'un troisième volume, détournant notre attention de Fable et Drew au profit de Jennifer et Colin. C'est le plus mauvais de la série et de loin. Les deux romans concernant Drew et Fable étaient exceptionnels tandis que celui-ci nous fait tourner en rond du début jusqu'à la fin.

La relation entre Jennifer et Colin pourrait être simple si tous deux n'étaient pas aussi têtus ou s'ils se portaient autant d'estime à eux même qu'ils en portent à l'autre. En effet, chacun pense que l'autre est trop bon pour eux et se repousse mutuellement pendant toute la durée du roman. Ils tentent le "sexe entre amis" pour éviter les sentiments tout en sachant qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. C’est tellement stupide qu'on ne peut s'empêcher de grincer des dents tout le long.
Les émotions ne sont pas aussi frappantes qu'elles ne le sont dans les autres romans de la série : la romance entre Jen et Colin semble fausse, surjouée et entravée d'embûches qu'ils se posent eux-mêmes. Au bout de trois cent pages, j’étais vraiment frustrée et encore plus quand 20 pages avant la fin, où miraculeusement, leurs problèmes se résolvent par un coup de baguette magique. Le seul point positif que l'on peut trouver c'est la relation entre Fable et Jen ainsi qu'entre Fable et Colin : Fable n'ayant pas la langue dans sa poche, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense aux deux tourtereaux, ce qui nous fait beaucoup rire.

En bref, ce roman est bien en dessous de ce qu'il aurait pu être, avec des personnages peu attachants et une histoire inintéressante. Ce qui est bien dommage, au vu des talents de l'auteur. Un quatrième tome ayant été publié aux Etats Unis, on espère que celui-ci relèvera la barre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous   MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous Icon_minitime1

MURPHY Monica - Tome 3 : Trois secrets entre nous
Page 1 sur 1