coraline Modérateurs
| Sujet: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles Mer 10 Déc - 8:43 | |
| La ballade des luciolesRedmerski J. a. Sortie le 20 mars 2015 Quatrième de couverture :Brooke rêve de finir ses jours avec Elias, mais elle ne supporte pas l’idée qu’il puisse découvrir les sombres secrets de son passé. Elle a tout fait pour le tenir éloigné d’elle, allant jusqu’à prendre la fuite, mais il part avec elle. Pendant leur road trip, ils se lient d’amitié avec une bande de jeunes insouciants. Elias découvre alors que Brooke est animée par des pulsions autodestructrices sur lesquelles il ne peut fermer les yeux… Il ne reculera devant rien pour la sauver, quitte à la perdre pour toujours. Amazon
Dernière édition par coraline le Mer 4 Mar - 16:08, édité 3 fois | |
|
Ally49
| Sujet: Re: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles Jeu 11 Déc - 18:37 | |
| Je sens que je vais craquer et le lire en VO celui ci ... Cependant je trouve le resume legerement (peut etre trop ?) similiaire à sa premiere serie "The Edge of Always" / "The Edge of Never" ... A voir ! | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles Jeu 11 Déc - 19:59 | |
| Je trouve aussi que ça ressemble un peu mais curieuse je suis ^^ | |
|
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles Jeu 11 Déc - 20:44 | |
| J'ai également le même ressenti... | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles Lun 9 Mar - 18:05 | |
| Mon avisLoin de tout avait été un coup cœur qui nous plongeait dans un road trip rempli d'émotions, d'amour, de mystères et de joie. Ce nouveau roman n'est pas aussi émouvant que ce dernier mais il nous touche sincèrement. Ce n'est pas une ballade pleine de douceur et de légèreté, c'est un récit sombre et douloureux qui nous fait réagir sur bien des choses positivement ou négativement. Brooke et Elias nous offrent une romance intense pleine de rebondissements et d'émotions.
Brooke et Elias se sont rencontrés lorsqu'ils étaient enfants et partagent depuis un lien très fort. Les années passent, pleines d’insouciance et d’expériences, mais ce qu'ils ressentent pour l'un et l'autre va bien au-delà de l'amitié. Pourtant Brooke s'éloigne petit à petit et décide un beau jour de fuir ce qu'il y a entre eux par peur qu'Elias ne découvre ses sombres secrets. Quatre ans s'écoulent pendant lesquels ils essaient de vivre leur vie l'un sans l'autre, sans se parler, ni se revoir. Toutes ces années de séparation n'ont en rien changé leur sentiment, alors quand brooke revient, ils décident de donner une chance à leur histoire d'amour. Mais un soir la situation dérape, Brooke et Elias pensent qu'il vaut mieux fuir s'ils ne veulent pas être séparés à nouveau car cette dernière ne s'en remettrait pas. Ils parcourent ainsi les routes, rencontrent une bande de jeunes complètement délurés et se lient d'amitié avec eux. Débauches, excès en tout genre et imprévus rythment leur vie mais plus les jours passent et plus l'étau se resserre autour du couple. Elias est alors témoin du comportement troublant et autodestructeur de Brooke, et s'il la protège envers et contre tout, bientôt viendra le temps de prendre des décisions...
Brooke attire les gens tout autant qu'elle les effraie et il en a toujours été ainsi depuis qu'elle est petite. Ses parents n'ont jamais pu la comprendre, ni su la gérer. Ils l'aiment mais ne lui ont jamais montré et ont même fini par se détourner de leur fille. Brooke leur en veut énormément et on ne peut que la comprendre car leur comportement n'a en rien aidé la jeune femme à se construire, au contraire, ils n'ont fait que nourrir son côté sombre et destructeur. Elle a toujours su qu'elle était différente, et Elias a beau prétendre la connaître mieux que personne il ignore certaines choses. Un mal la ronge de l'intérieur et menace chaque jour de ressortir et de la briser un peu plus. Elle ne veut surtout pas que l'image qu'il se fait d'elle change, pourtant Elias l'accepte telle qu'elle est, avec ses défauts, ses excès et son instabilité. Il est conscient que quelque chose cloche mais il ne peut pas vivre sans elle et ce depuis qu'il l'a vue alors qu'ils n'étaient que des enfants. Pour elle, par amour, il est prêt à tout. Sans elle, sa vie n'est plus rien, il n'est plus rien. Ça paraît trop fort, trop fusionnel mais c'est ainsi entre eux, et rien ni personne ne peut changer cela. Aussi Elias n'a pas toujours été un ange et a fait ses propres erreurs, a dérapé, s'il ne s'était pas repris à temps il aurait très certainement atteint le point de non retour. Mais c'est son amour pour Brooke qui le rend si faible et presque soumis. On ne peut pas non plus dire qu'il se comporte de manière toujours responsable, lui qui devrait être sur le qui-vive, se laisse aller dans les soirées de débauches s'enivrant d'alcool et de drogues. Il sait néanmoins qu'il va devoir mettre un terme à tout ça, il doit trouver une solution pour protéger et sauver Brooke.
Le comportement des personnages risquent parfois de vous excéder, moi-même je l'ai été de nombreuses fois à cause du côté immature et inconscient de tous les protagonistes (qui sont âgés en moyenne entre 25 et 28 ans). Mais au final c'est leur vécu, leur évolution, leur histoire, et non la nôtre. Ce n'est pas une histoire légère et banale qui plaira à tous les lecteurs et que nous aimerions vivre car il y a trop de douleur et on ne peut pas cautionner certains actes. Notre rôle n'est pas de les juger mais de se laisser emporter par le récit et d'essayer de les comprendre. Au début, c'est un peu dur, on a en effet du mal à s'attacher à eux, puis on finit par être nous aussi emportés par cette spirale infernale. Alors on craint l'issue de cette histoire car les rebondissements s'enchaînent, et quand on se dit que ça ne peut pas être pire, malheureusement la situation s'envenime encore plus. Ça paraît même invraisemblable mais qui sait ce qu'il peut arriver quand deux jeunes gens partent sur un coup de tête, dans l'urgence et la panique. L'auteure est douée pour nous faire réagir et ressentir, elle nous l'a parfaitement prouvé dans Loin de tout avec l'histoire de Cam et Andrew. Ils font d'ailleurs une apparition dans ce récit, croisent le temps d'une soirée nos deux personnages. Mais ne comparez surtout pas leurs histoires car si certains aspects comme le road trip et les émotions fortes nous rappellent le récit de leur aventure, elles n'ont absolument rien en commun et il en va de même pour leur personnalité. Vous l'aurez compris, il y a des moments éprouvants et forts, même les scènes sensuelles le sont. Elles sont à l'image de notre couple, le côté sombre en moins. Le style de l'auteure est, une fois de plus, percutant et on alterne la narration entre Brooke et Elias. Le langage utilisé est parfois cru, et pas seulement dans les moments intimes, mais il correspond parfaitement bien aux protagonistes, un autre n'aurait pas du tout été approprié. Je ne dirais rien sur la fin - même sous la torture - mais sachez qu'il s'agit là d'un one shoot et qu'une fois le livre terminé on a cette sensation, nous aussi, de revenir d'un éprouvant voyage !
Une histoire difficile et troublante remplie d’inconscience, de souffrance et d'excès en tout genre qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Mais c'est l'histoire d'un amour fort et indestructible malgré les épreuves, d'une lutte acharnée contre l'autodestruction d'une jeune femme et d'un homme prêt à tout pour lui venir en aide. Difficile de rester insensible à ce récit fort en émotions même si on est parfois excédé ! | |
|
Ally49
| Sujet: Re: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles Mar 10 Mar - 18:05 | |
| Vu ton avis Coraline, je pense que je vais me laisser tenter prochainement ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REDMERSKI J.A. - La ballade des lucioles | |
| |
|