Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne

Aller en bas 
+7
loly
angieNJ
Ally49
nikita
noisette2011
Walkyrie
coraline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 9:14

pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 22:09

suis plongée dedans et hummmmmm Kaleb .... surprenant
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 16:58

Inutile de préciser que le tome, tant attendu, sur Kaleb est une tuerie. Quoi de plus normal quand il s'agit de l'homme le plus dangereux du monde et le plus sombre aussi. Si, pour la plupart d'entre nous, nous avions discerné depuis plusieurs tomes une partie des secrets de cet homme puissant, sachez que vous ne savez rien, absolument rien sur cet esprit ténébreux et sur ce à quoi le monde est exposé. Comble de notre plaisir, l'auteur ne se contente pas de nous offrir l'histoire de kaleb en parallèle de d'autres histoires comme elle l'a fait pour Hawke et sienna où l'intrigue principal se joue en toile de fond et où entre les autres changeling et ce qui se passe dans le psi net on passe finalement pas assez de temps à notre goût avec le couple principal. Ici c'est presque du Kaleb à 100% laissant peut être 10 pages en tout et pour tout loin de Kaleb ou de sahara.

Puisque nous passons tout ce temps avec eux, il va de soit que les personnages doivent en valoir le coup. Sahara est une femme généreuse et droite qui a su rester indemne après 7 ans de tortures. En soit, je dirais qu'elle n'a rien d'exceptionnel, c'est avec kaleb que ça devient magique. Sa foie inébranlable en lui malgré toute la noirceur qu'il ne lui cache pas et son amour à tout épreuve rendent se personnage féminin magnifique, mais plus que tout, c'est de la voir à travers les yeux de Kaleb qui nous la rend remarquable. Parlons donc de Kaleb, LA grande révélation de ce tome. Comme moi, beaucoup auront deviné l'un de ses plus grands secrets depuis quelques tomes. Faux! Son plus grand secret reste à venir: c'est Sahara, c'est sa seule lumière dans ses propres ténèbres, c'est ce qui l’empêche de basculer dans ce pour quoi il a été façonné, c'est ce qui permet au psi net de survivre, c'est ce qui permet au monde de tourner. Tel est le pouvoir de Kaleb et tel est donc le pouvoir de sahara car il mettra le monde à sang pour elle et dans le cas de Kaleb, il faut le prendre au sens strict.

Cette romance est sublime puisqu'elle tire une femme de ses cauchemars, un homme de ses ténèbres, un psi du silence. Rien d'édulcoré, Kaleb n'est pas un gentil mais il a une conscience, ou du moins il l'a cherché pendant 7 ans. Briser un tel silence n'est pas sans risque mais à aucun moment leur romance n'est froide, malgré son silence la passion est là car sahara a toujours été sa seul faille.

Bien évidement puisqu'il s'agit de Kaleb, il s'agit du psi net et les choses sont sur le point de changer, le tournant à la fin de ce tome s'annonce décisif.
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Sep - 17:27

quelle belle  , quelle magnifique chronique , j'en suis  à 70 pages de  la fin, je ralentis tant  je savoure cette belle surprise !!!! un des  meilleurs tomes  que  j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep - 18:23

Quand je lis vos avis, je suis déçu d'être passée à côté de cette romance. Peut-être ma préférence va aux changelings. ^^
Je le relirais peut-être un jour.

Par contre, l'intrigue est toujours aussi prenante.
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Sep - 19:14

noisette2011 a écrit:
Quand je lis vos avis, je suis déçu d'être passée à côté de cette romance. Peut-être ma préférence va aux changelings. ^^
Je le relirais peut-être un jour.

Par contre, l'intrigue est toujours aussi prenante.
parfois ce n'est juste pas le moment .... les changelings me manquent un peu mais c'est si intense ...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep - 19:18

Je l'ai terminé hier soir, mon avis arrive sous peu !

Si vous êtes impatientes d'avoir des changelings va vraiment falloir patienter... ^^ Les 3 prochains tomes ne les concernent pas... sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Sep - 19:19

et pour cause , c'est chez les psis que c'est le bronx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 10:05

3 prochain? Attend y a vasic et après?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 10:39

Vasic - Aden - et probablement Xavier...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 14:04

cool, cool et....Qui? le père Xavier c'est ça? ben c'est un humain lui
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Oct - 17:03

se moque
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 11:11

oui c'est un humain effectivement... ^^ En tous cas, il devrait retrouver sa Nina dans le tome 15 !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 11:34

je suis pas motivé par lui, je l'ai trop imaginé chauve et bedonnant pleurer de rire
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 18:28

nikita a écrit:
je suis pas motivé par lui, je l'ai trop imaginé chauve et bedonnant :pleuuurrer de


trop bien dit


Moi aussi, je l'ai imaginé comme cela !!! No Comment
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 19:04

moi pas , parce que revolutionnaire donc rebelle donc ... look decalé
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Oct - 20:25

D'après les infos qui circulent, le tome 15 ne serait finalement pas sur un perso spécifique mais un peu sur toutes les civilisations (changeling, psy et humains)...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct - 12:30

Cela peut être intéressant aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct - 12:53

elle va bien nous glisser une romance en fil rouge
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Oct - 21:54

Psi Changeling fait partie de ces séries longues mais qui ne lasse pas. Ce nouvel opus surprend encore une fois et embarque son lecteur dans une intrigue de plus en plus profonde et une magnifique histoire d’amour !

Kaleb est un des Psi les plus puissants, il est froid, calculateur et souhaite atteindre l’ultime pouvoir. Sahara est défaillante, plus de Silence, juste un être brisé qui pourtant renaîtra de ses cendres. Le PsiNet se fracture. La guerre civile approche et entraînera avec elle, changelings et humains. L’amour pourrait bien les détruire définitivement et faire sombrer le monde avec eux, à moins qu’il ne les sauve…

Ce tome pousse l’intrigue de fond à son paroxysme, les derniers tomes laissaient présager une grande menace sur les changelings, les humains et particulièrement les Psis. Purs Psis, le groupuscule extrémiste qui ne croit qu’au Silence de leur peuple, tente par de nombreux attentats de faire comprendre que la pureté et l’avenir de leur peuple ne réside que dans le silence. Il n’hésite plus à cibler les plus faibles et les dommages collatéraux dans leur propre peuple se cumulent. Par ailleurs, le Psinet se fissure et n’est plus aussi sûr, peu à peu il est contaminé par une étrange contagion qui nuit aux Psis les plus faibles, faisant tomber leur silence et les transformant en tueurs.

Dans cet avenir sombre, Kaleb tente d’obtenir le pouvoir ultime, celui qui pourrait sauver comme détruire les Psis. Pour atteindre son but, il recherche sa « cible » depuis sept années, une cible qui pourrait bien avoir le pouvoir nécessaire pour attendre son but.

Cette cible, c’est Sahara Kyriakus du clan NightStar, une jeune femme enlevée à 16 ans, brisée, torturée tout ce temps, elle s’est enfermée dans un labyrinthe psychique pour se préserver et survivre à sa défaillance ; son silence brisé ne la protège plus des émotions. Elle recèle un pouvoir qu’elle n’accepte pas, qu’elle répugne même. Elle tente de se reconstruire par vague de souvenirs qui resurgissent au fur et à mesure de son rétablissement. Méfiante face à Kaleb, qui ne cache pas ses ténèbres et sa froideur, elle se laisse pourtant volontairement domptée pour profiter de ce qu’il peut lui donner et ainsi tenter d’obtenir sa liberté. Bien évidemment, les faux semblants tombent et les émotions plus fortes de page en page ne l’épargnent pas, Kaleb fait parti d’elle, de son être, Kaleb est celui qui la sauvé des monstres qui l’ont psychologiquement violée, et sera celui qui toujours la protégera.

Kaleb est le plus puissant des TK Psi, ancien conseiller, il n’hésite pas à sacrifier certaines choses ou certains êtres pour atteindre son but, intraitable, sans scrupules, il est le fils spirituel et protégé d’Enrique Santanos, le défunt psi meurtrier monstrueux des femmes changelings. Ce dernier l’a torturé et tenu en laisse psychique dès sa plus jeune enfance, écarté des autres enfants et enfermé dans une solitude profonde sans contact extérieur, Kaleb est devenu un être aussi noir que l’ébène, il a sombré dans les ténèbres et seule une petite étincelle le raccroche à la vie depuis des sombres années. Au début, après avoir retrouvé Sahara, il n’aspire qu’à l’utiliser pour atteindre ses objectifs, prêt à accepter l’inacceptable pour acquérir sa confiance afin de mieux l’utiliser. Cependant Kaleb va se perdre dans ses émotions parce que malgré son aura glacial, Kaleb se sent responsable de ce qui est arrivé à Sahara et est prêt à détruire le monde pour la protéger, elle lui appartient et il réclame sa vengeance sur tous les êtres qui ont pu lui faire du mal.

La relation entre les deux protagonistes est basée sur une confiance qu’il apparaît difficile d’obtenir, Sahara se méfie de Kaleb et de ses actes secrets, Kaleb ne voit en Sahara, qu’un pion de plus à manipuler pour obtenir le pouvoir. Pour Kaleb, le déni des sentiments et le refus de croire qu’une personne puisse se soucier de lui, le rendent profondément abîmé et vulnérable. Kaleb est un personnage d’exception, on tremble avec lui, de son innocence vertueuse à sa puissance destructrice. On s’accroche, on doute parfois de ses actes, il est très sombre parfois tortionnaire, on sent toutefois que Kaleb a une certaine conscience de ce qu’il fait et le contact de Sahara le rendra peu à peu plus humain, il s’humanise sans toutefois se transformer. Un personnage charismatique qui brille comme l’éclat d’obsidienne, c’est froid, dur, métallique mais tellement attractif ! La romance en est d’autant plus belle que la chaleur de Sahara se heurte au cœur glacé de Kaleb.

En bref, l’auteure ne s’épuise pas sur sa série, c’est un tome qui marque un tournant décisif chez les Psis mais aussi dans les relations entre les changelings, les humains et les Psis. Il est, sans conteste, d’un point de vue de l’intrigue, l’un des meilleurs tomes de la série. Le personnage de Kaleb y est aussi pour beaucoup, il va être difficile pour Nalini Singh de nous proposer dans le futur un personnage masculin aussi fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct - 11:37

Rajout de mon avis en 1er post.

J'espère aussi qu'on en découvrira davantage dans les prochains tomes sur le père Xavier ! Je veux le voir retrouver la femme qu'il aime ! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne   SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 12 : Cœur d'obsidienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 16 : Silver Silence (PSI-CHANGELING TRINITY 1)
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 6 : Marques de feu
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 2 : Vision Torride
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 14 : L'Espoir Brisé
» SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Paranormale :: Les Séries Incontournables :: Psi-Changeling-
Sauter vers: