Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Empty
MessageSujet: REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain   REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Icon_minitime1Mar 23 Mai - 20:13

REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Penny10

Femme des cavernes recherche humain
Penny Reid

Mxm Bookmark
Sortie le 8 mars 2017

Quatrième de couverture:

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :
1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.
2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.
3) Elle ne sait pas comment tricoter.
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

Lien AmazonREID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B06XG2FPM9

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Empty
MessageSujet: Re: REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain   REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Icon_minitime1Mer 24 Mai - 16:19

L'histoire m'a l'air drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
superama

superama


Messages : 174
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 32
Localisation : Belgique

REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Empty
MessageSujet: Re: REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain   REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Icon_minitime1Jeu 17 Aoû - 10:15

Femme des cavernes recherche humain de Penny Reid est un premier tome d’une série qui m’a vraiment beaucoup plu.

On y suit Janie Morris, comptable hors-pair. Elle est si intelligente, si pragmatique, si logique et en même temps si novice et naïve par moment qu’on a parfois envie de la secouer pour qu’elle ouvre les yeux et se rende compte de l’évidence. Oui, Janie peut énerver, voire saouler, mais elle m’a fait rire aussi, avec ses réflexions sorties de nulle part. Vu que l’histoire est à travers ses yeux, on se rend vite compte qu’elle part vite en dérive dans ses pensées. Cela peut déstabiliser mais au fur et à mesure de la lecture, on s’y habitue et on s’y amuse, comme ses proches du club de tricoteuses et même Quinn Sullivan…

Alors qu’elle ne sait pas tricoter, elle fait partie d’un club de tricoteuses où les participantes sont devenues sa famille, ses amies. Elles lui donnent toujours de précieux conseils et aiment suivre à travers elle son histoire d’amour avec Quinn Sullivan…

Quinn Sullivan est une armoire à glace. On comprend facilement pourquoi Janie le prend pour un garde de la sécurité de son ancienne entreprise ; il a tous les atouts pour. D’une apparence magnifique et inexpressive, on pourrait le prendre pour un robot. Seuls ses yeux bleus le trahissent et reflètent ses véritables émotions. Le charisme et le « mystère » qui l’entourent m’ont captivée comme ce n’est pas permis. Dès les premières pages, j’ai su qu’il était plus qu’il ne paraissait. Il est tellement plus… coeurheart coeurheart coeurheart

Janie et Quinn sont si différents, si opposés l’un l’autre qu’on pense que cela ne peut pas marcher entre eux, et pourtant… ils se complètent totalement. Grâce à l’autre, ils veulent changer et cela se ressent tout au long du roman. J’ai vraiment adoré voir leur relation évoluer. coeur

En ce qui concerne l’intrigue, avec les indices parsemés par-ci et par-là, j’avais deviné où l’auteur voulait aller. Des révélations n’ont donc pas été des surprises, (comparé à Janie qui n’a rien vu venir… parfois ça m’a bien fait rire, mais parfois cela m’a irrité aussi).
Il y a des moments tellement loufoques, tellement drôles que je n’arrivais pas à croire ce que je lisais. (Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas énerver le Club des Tricoteuses, ce ne sont pas des mémés !)boxe

Pour les scènes « hots », je dois dire qu’il y en a, mais c’est écrit avec beaucoup de subtilité. On sait qu’ils passent à l’acte, mais on n’a aucune description. Ce roman n’est pas un érotique, donc vous voilà prévenus.

(J’ai eu peur lorsqu’elle parle d’Ida, mais ça va… cette pensée part au fur et à mesure du roman. Comprendrons ceux et celles qui liront le roman.)

J’ai apprécié ma lecture et je compte bien lire la suite. Le club de tricot est une véritable famille et je veux vraiment les suivre et les voir toutes trouver leur âme-sœur. coeurheart

Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Empty
MessageSujet: Re: REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain   REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Icon_minitime1Mar 21 Nov - 17:11

Mon avis

J’ai eu du mal à réaliser cette chronique, j’avais trop peur de donner trop d’informations ou pas assez.

Le club des tricoteuses est composé de 5 filles, chacune avec des caractéristiques qui les rendent intrigantes, j’ai trop hâte de lire leurs histoires. Donc comme le nom du club l’indique, elles tricotent, sauf Janice. Cette fille est extraordinaire, hors pair, j’ai adoré son personnage. Janice est comptable, elle a un QI énorme, stocke des informations sur les sujets les plus improbables et les ressort à des moments les plus inappropriés. Elle a du mal avec les normes sociales et les nuances lui passent par-dessus la tête. Du coup elle parait innocente et très naïve (en fait elle l’est) ce qui occasionne des situations et quiproquos très cocasses. Face à Quinn Sullivan, elle remporte le jackpot de la naïveté, je me demande comment elle fait pour ne pas voir ce qui saute aux yeux. Quinn est juste sublime, ce mec est la virilité incarnée, sexy, mystérieux et dangereux.

J’ai été sous le charme de chacun des personnages et de l'intrigue. Mais il y a pas mal de longueurs qui m'ont rendues impatiente par moments. De plus? je trouve que dans certaines situations, comme vers la fin avec la soeur de Janice, on manque d’informations, c'est trop survolé. J’ai passé malgré tout un bon moment de lecture, les personnages m’ont enchantés et le style de l'auteur rend l'histoire délicieuse.

Aux premiers abords ce roman aurait dû donc être un énorme coup de coeur, mais il fut juste un bon moment. J'attends malgré tout la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Empty
MessageSujet: Re: REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain   REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 1 : Femme des cavernes recherche humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 4 : La belle et le barbu
» REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 3 : Piratage amoureux
» REID Penny - Le club des tricoteuses anonymes - Tome 2 : Simplement amis (malgré affinités)
» LAURENS Stephanie - LE BASTION CLUB - Tome 1 : La femme du capitaine Jack
» JORDAN Penny - La femme bafouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Chick Lit-
Sauter vers: